L’enceinte Elipson Planet M Edition Limitée Sentou disponible

3
712

Mis à jour le 26 février 2019.

Elipson_PlanetMSentou_FaceProfil_06_FondBlanc

La marque française propose une nouvelle déclinaison de sa fameuse enceinte compacte sphérique. La Planet M Edition Limitée Sentou arrive ainsi cette semaine chez Son-Vidéo.com. Cette édition spéciale, lancée en partenariat avec les boutiques Sentou, se caractérise par une robe blanche laquée et une grille de protection rouge, aux couleurs du Japon. C’est à nouveau sous la plume du designer Jean-Yves Le Porcher que cette enceinte est née, véritable manifeste nippon.

L’enceinte Elipson M Edition Limitée Sentou embarque un haut-parleur coaxial de 10 cm avec membrane en papier et tweeter à dôme en tissu. Sa charge sphérique élimine les résonances de caisses indésirables et abaisse ainsi la distorsion du signal audio. Précise, spatiale, l’enceinte Elipson Planet M Edition Limitée Sentou utilise une charge close pour un régime transitoire optimal. Sa réponse en fréquence s’établit de 90 Hz à 22 kHz, pour une sensibilité de 88 dB et une impédance de 8 Ohms. Elle convient ainsi à la plupart des amplificateurs.

L’enceinte Elipson M Edition Limitée Sentou peut être utilisée avec les différents supports et suspensions proposés par Elipson : Elipson Planet M Wall MountElipson Planet M Stand et Elipson Planet M Ceiling Mount.

Pour une écoute équilibrée ou une utilisation home-cinéma, l’emploi du caisson de basses Elipson Planet Sub est à envisager. Une version rouge est d’ailleurs disponible.

Le caisson Elipson Planet M
Le caisson Elipson Planet M

3 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir, j’ai une question, je viens d’acquérir ce Pack, mon soucis c’est que mon Ampli Marantz 1501 n’a pas de réglage pour les Ohms, les enceintes sont
    Puissance admissible : 60 watts
    Puissance recommandée : 30 à 80 watt
    Mesures
    Bande passante (+/- 3dB) : 90 – 22000 Hz
    Impédance : 6 ohms
    Sensibilité : 88 dB
    Filtre
    Fréquence de coupure : 2500 Hz
    Pente : 6-12 dB /octave
    Je suis rentré dans les menus de l’ampli et à part régler les Speaker X-OVER sur Front « full Range  » et regler Center , surround et surr B sur 70 Hz, je ne vois pas quoi changer pour éviter d’endommager les Planet M. et le caisson. qui va avec.
    Cordialement

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.