Mis à jour le 26 février 2019.

Nous commençons cette semaine par un DAC portable prestigieux, signé iFi Audio. La marque japonaise fait mouche avec le iFi Audio Micro iDSD, capable de traiter les flux audio USB jusqu’à 24 bits / 768 kHz et DSD512. Au programme : une alimentation linéaire par batterie, un ampli casque capable de délivrer 2×4 W – adapté à absolument tous les casques – une sortie ligne RCA à niveau variable, sans oublier des filtres numériques en pagaille et une adaptation dynamique à l’impédance des écouteurs. On oubliait : une paire de puces Burr Brown PCM1793 et des caractéristiques époustouflantes. Résultat : Qobuzissime.

Deux nouveaux modèles d’écouteurs téléphone intra-auriculaires chez Denon, avec les Denon AH-C50 et Denon AH-C120. Avec eux, la marque japonaise joue la carte de la haute-fidélité, avec une signature sonore neutre et une linéarité intéressante. Nouveau casque hi-fi également avec le Denon AH-MM300, compatible iPhone, iPad et iPod, qui se distingue par une finition irréprochable, une sensibilité moyenne qui plaide là encore une certaine linéarité de la courbe de réponse, et une puissance admissible élevée. Un casque taillé pour les DAC portables et les baladeurs audiophiles.

Cette semaine marque le retour d’Olive, fabricant spécialisé dans la conception de lecteurs audio réseau audiophiles, avec l’amplificateur DLNA Olive One. Amplification de classe D de 2×32 W (8 Ohms), DAC Burr Brown PCM5102 32/384, Bluetooth, WiFi et WiFi Direct, DLNA, Deezer, Spotify…. Bref de quoi lire à peu près tout ce qui se fait de fichier audio HD ou non et de service de streaming en ligne. Cerise sur le gâteau, l’application de contrôle pour iOS et Android permet de piloter plusieurs Olive One, et ainsi de mettre en oeuvre un système multiroom.

Une nouvelle enceinte sans fil signée Harman Kardon, conçue pour rayonner sur 360° et supportant les protocoles réseau Bluetooth, AirPlay et DLNA. L’Harman Kardon Aura est un bel objet, facile à piloter avec tout smartphone et tablette, qui délivre un son agréable grâce à ses 7 haut-parleurs.

Un arbre musical ensuite chez Elipson, avec la commercialisation de ce qui n’était initialement qu’une démonstration technologique : l’Elipson Sound Tree. Le caisson de basses cylindrique abrite une amplification signée Bang & Olufsen, taillée pour alimenter 12 enceintes sphériques avec haut-parleur coaxial, à suspendre au plafond.

ButtKicker enrichit son offre de vibreurs pour le home-cinéma, avec le vibreur compact ButtKicker mini LFE. Cet appareil a vocation à être fixé à un fauteuil ou un canapé, afin de le faire vibrer pendant une séance de home-cinéma ou même pendant l’écoute musicale. Son intérêt ? Il descend jusqu’à 5 Hz, ce qu’aucun caisson conventionnel ne peut.

Le Mont Blanc se refait une jeunesse, avec un second millésime encore plus musical que le premier. L’ampli casque nomade Fiio Mont Blanc E12A embarque désormais des amplis OP Muse MUSES02 audiophiles, pour tirer le meilleur des casques difficiles. Nous avons également référencé plusieurs accessoires pour les baladeurs Fiio X1 et Fiio X5 (coques, housses, brassard).

Accessoires pour baladeurs encore chez Astell&Kern, avec des stations d’accueil pour les Astell&Kern AK100, Astell&Kern AK120 ainsi que pour le désormais légendaire Astell&Kern AK240, qui bénéficie de deux nouveaux étuis.

Une nouvelle platine vinyle enfin chez Pro-Ject, la Debut Carbon Esprit PS01-Wave. Ce modèle exclusif en édition limitée à 1000 exemplaires se pare de motifs rappelant le graphisme des pochettes du musicien Parov Stelar. Offre spéciale : l’édition EP The Princess de Parov Stelar (pressage vinyle 180 g) est offerte pour l’achat de la platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon Esprit PS01-Wave (dans la limite des stocks disponibles).
L’occasion de vous inviter à visiter notre nouveau rayon disques vinyles 180 g et ses… XRCD. Une sélection des plus belles voix et des meilleures prises de son des dernières décennies.
