Nouveaux firmwares pour les FiiO X1, FiiO X3 II, FiiO X5 et FiiO X5 II

6
80

FiiO X1

FiiO propose le téléchargement de nouveaux firmwares pour les baladeurs FiiO X1, FiiO X3 II, FiiO X5 et FiiO X5 II.

Le FiiO X1 passe en version 1.6, avec à la clé des améliorations relatives à la sensibilité de la roue de contrôle et une meilleure prise en charge des images dans les tags de fichiers audio.

Le FiiO X3 II passe en version 1.4, avec là aussi un meilleur comportement de la roue de contrôle, une meilleure lecture des images incluses dans les tags de fichiers, ainsi qu’une meilleure prise en charge des fichiers DSD (.DFF).

Le FiiO X5 passe en version 2.6, avec de nombreuses améliorations. Sont désormais possibles :

  • la lecture gapless des fichiers d’images disques (ISO, BIN par exemple) avec fichier CUE
  • la lecture de plusieurs sous-dossiers
  • une parfaite prise en charge des tags des fichiers AAC
  • une meilleure prise en charge des fichiers CUE (playlists)
  • une utilisation plus agréable de la roue de contrôle

Le FiiO X5 II passe en version 1.2, avec également un comportement amélioré de la roue de contrôle, une prise en charge plus effective des images incluses dans les tags de fichiers, ainsi qu’une meilleure prise en charge des fichiers DSD (.DFF). La prise en charge des noms de fichiers très longs est désormais améliorée.

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que de nouveau FW sont arrivés et qu’ils rajoutent pas mal de petites fonctions bien sympathique.

    A bon entendeur 😉

  2. Bonjour Tristan, je possède le Fiio X1 (version II) et après avoir suivi le tuto sur le site officiel Fiio pour installer la MAJ 1.6.0 je reste bloqué à la 1.5.3 car au rallumage en mode « MAJ » ce « balladeur » me dit qu’il ne détecte pas de mise à jour plus récente… là c’est moi qui me fait balladé ou serait-ce à cause du formatage de ma micro SD qui est en exfat?

    Help me!

    • Parfois certains baladeurs achetés ou commandés à l’étranger ne sont pas concernés par certaines mises à jour destinées à la France ou à l’Europe… il se peut que vous soyez victime de qqchose de ce genre.

    • Bonne question. Les mises à jour OTA sont parfois capricieuses avec les versions non stock d’Android. Prenez les smartphones Xiaomi ou Meizu, parfois malgré un nouveau firmware dispo, il n’est pas proposé au téléchargement OTA et il faut télécharger manuellement le ZIP depuis le site du fabricant. Cela ne m’étonne pas beaucoup que cela puisse arriver avec le X1 II.

  3. Bonjour
    J’ai un fiio x1 II avec la version 1.33 . Je n’arrive pas à trouver un tuto pour installer une mise à jour .
    J’ai télécharger la version 1.6.2 , est ce la bonne version ? et Comment installer cette mise à jour pour cette appareil .
    Bonne journée

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.