La XBox One S passe au Dolby Atmos

7
145

Microsoft Xbox One S

La console Microsoft Xbox One S bénéficie d’une mise à jour d’importance, avec une nouvelle version de son OS, disponible en téléchargement automatique. L’ensemble des téléchargements seront désormais plus rapides, que l’utilisateur possède une connexion à Internet par ADSL, câble ou fibre optique. L’amélioration devrait varier de 40 % à 80 % en moyenne.

L’application lecteur Blu-ray peut aussi être mise à jour et apporte une nouveauté d’importance, avec un mode audio bitstream pass-through, qui permet de transmettre à un ampli home-cinéma le flux audio original (DTS, Dolby) et non plus un flux audio PCM 2.0. Le format Dolby Atmos est ainsi supporté.

Les membres du programme Xbox Preview pourront dès à présent profiter de ce mode bitstream pass-through avec toutes les applications de la console Xbox One S et notamment les jeux vidéo. Jouer avec un son Atmos devrait donc devenir une réalité dans un avenir proche.

Pour comprendre comment fonctionne le Dolby Atmos, découvrez notre guide.

Guide Dolby Atmos

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour , et bonne fête , moi même passionné j adore votre site , pouvez vous m aider j ai pris la Xbox one s et j ai the revenant 4K qui ne passe pas , merci Cdt vincent

    • Bonjour, malheureusement j’ai eu le même soucis avec le blu ray 4k de The revenant et malheureusement il n’y a rien a faire que l’échanger pour une autre version. la j’ai la version BENELUX et pas de soucis, il passe parfaitement. officiellement chez le fournisseur c’est un soucis de pressage du blu ray

  2. Bonjour,
    Concernant la mise à jour de la Xbox One pour le dolby atmos, elle est deja effective?
    Sur mon ampli Onkyo NR 646 cela m’indique un flux en entrée en 5.1 et non en 5.1.2 .
    Si cela n’est pas le cas, savez vous pour quand cette MAJ est-elle prevue?

    Cordialement.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.