Actus

Mise à jour HDR Dolby Vision et HLG pour les amplis home-cinéma Yamaha

Yamaha-RX-A2060-Noir_P_1200

Les amplis home-cinéma Yamaha bénéficient d’une mise à jour de leur firmware pour devenir compatibles avec les technologies HDR Dolby Vision et HLG. Pour rappel, ces technologies d’amélioration de la plage dynamique des vidéos sont respectivement conçues pour les disques Blu-ray UltraHD et la diffusion des films, séries et émissions télévisées en broadcast (TNT, satellite). Cette mise à jour s’effectue au travers du réseau domestique ou bien en téléchargeant sur une clé USB le firmware depuis le site de Yamaha.

Après la mise à jour du firmware de l’ampli, les signaux vidéo HDMI HLG et Dolby Vision seront transmis directement depuis la source connectée à l’ampli, vers le téléviseur.

SVDGUI_201606-DolbyVision-HDR_980x260

Voici la liste des modèles concernés :

GammeAventage_980x261

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

1 Comment

  • Petite précision importante, seule les modèles de la gamme 2017 bénéficie de la comptabilité DV avec ce firmware, possédant le A1050 Yamaha m’indique bien que ce modèle ne fera pas l’objet d’une comptabilité DV car « il ne possède pas les meme ressources matérielles ». Déception… 🙁

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.