Les nouveautés TV et projection 2019 du Paris Audio Vidéo Show

0
1478
  • 53
    Partages

Le plus grand salon français dédié à la hi-fi et au home-cinéma a clôturé ses portes le 21 octobre dernier. Né du succès du Festival Son & Image qui a bénéficié de plus de 40 ans d’expérience, le Paris Audio Vidéo Show reste le seul salon en France à offrir la possibilité à tous les passionnés de venir découvrir et écouter les dernières nouveautés sur un même lieu. Voici un focus sur les principales innovations hi-fi et home-cinéma 2019.

Accueil du Paris Audio Vidéo Show dans l'hôtel Novotel Paris Tour Effeil.
Le Paris Audio Video Show fut encore une fois un vrai succès, rassemblant passionnés et amateurs de Hi-Fi, vidéo et Home-cinéma.

Le fabricant Coréen Samsung a présenté sa nouvelle génération de téléviseurs QLED 8K. Avec une résolution de 7680×4320 pixels, ces écrans offrent une définition quatre fois supérieure à celle d’un écran 4K. Le premier de la gamme Samsung Q950R est un modèle de 55 pouces (140 cm de diagonale), le Samsung QE55Q950R. S’ensuivent les déclinaisons de taille en 65, 75, 82 et 98 pouces : Samsung QE65Q950R (163 cm), Samsung QE75Q950R (190 cm), Samsung QE82Q950R (208 cm) et Samsung QE98Q950R (248 cm).

TV Samsung QE98Q950R de 248 cm de diagonale.
Samsung fut le premier fabricant à commercialiser des TV avec une résolution d’affichage 8K. Ici le plus grand de la gamme, le Samsung QE98Q950R de 248 cm de diagonale.

Toujours dans le domaine de l’Ultra Haute Définition 8K, JVC présentait son projecteur DLA-NX9, qui fut le premier projecteur compatible e-shift 8K au monde. Cette technologie permet non seulement d’afficher des images en Ultra Haute Définition 4K, mais également de convertir une image Full HD ou 4K en une image 8K. JVC présentait également une belle nouveauté : un projecteur plus compact doté de la technologie laser : le JVC LX-NZ3.  Ce modèle 4K de 3000 lumens compatible HDR10 & HLG devrait être testé très prochainement sur le blog.

Nouveauté du Paris Audio Vidéo Show 2019, le JVC LX-NZ3 est un modèle laser 4K.
Le vidéoprojecteur JVC LX-NZ3 est un modèle DLP UHD 4K à lampe laser capable de projeter une grande image 4K HDR. 

La 8K était également présente chez Sony avec le gigantesque téléviseur SONY KD-98ZG9. Ce modèle de 248 cm de diagonale rassemble toutes les meilleures technologies d’image du fabricant pour ses TV LCD/LCD Direct-LED. Il s’agit d’une TV Android doté du son Acoustic Surface Multi Audio, du rétroéclairage Sony Backlight Drive Master et du processeur X1 Ultimate. Cette dernière génération Sony est bien entendu compatible HDR 10, HLG et Dolby vision. Annoncé à 79 999 €, il est fort heureusement décliné dans une version 82 pouces (208 cm de diagonale) annoncé au prix “plus décent” de 16 990 € (référence Sony KD-85ZG9). 

Le plus grand téléviseur Sony avec 248 cm de diagonale : SONY KD-98ZG9.
Le téléviseur SONY KD-98ZG9 est un immense écran de 248 cm de diagonale doté des plus récentes technologies vidéo.

Sony a su une nouvelle fois démontrer son savoir-faire en terme de qualité d’image en remportant le trophée Masterpiece 2019 du Paris Audio Vidéo Show. Sa démo sur le stand Sony s’appuyait sur l’excellent Sony VPL-VW760ES à matrice SXRD. Le modèle ultra haut de gamme Sony VPL-VW5000ES était quant à lui présent sur le stand Sound United (Marantz, Polk, Denon, Definitive Technology) pour une projection Imax Enhanced en format Imax.

Les projecteurs Sony 4K SXRD sont parmi les tout meilleurs projecteurs du marché.
Les vidéoprojecteurs Sony sont équipés d’une matrice SXRD assistée par le procédé Reality Creation et la technologie propriétaire Motionflow 4K.

Le japonais Panasonic a choisi de présenter des téléviseurs LCD/LED mais surtout ses séries OLED composées des gammes GZ950, GZ1000, GZ1500 et GZ2000. Cette gamme de TV renoue avec la qualité des dernières productions plasma du fabricant et son fameux “contraste infini”. Certifiés THX 4K Display, ces téléviseurs Panasonic GZ2000 profitent également d’une calibration professionnelle des couleurs réalisée en partenariat avec l’un des meilleurs coloristes d’Hollywood, gage d’une qualité d’image fidèle à la vision du réalisateur. Ils sont aussi compatibles ALLM (Auto Low Latency Mode), ce qui leur permet d’offrir un temps de latence inférieur à 20 ms, idéal pour les jeux vidéo.

Panasonic TV et lecteur Blu-ray au Paris Audio Vidéo Show 2019.
Le stand Panasonic du Paris Audio Video Show n’a pas désempli. Les TV OLED Panasonic étaient très plébiscitées, ainsi le fabricant japonais présentait les séries GZ1000, GZ15000 et GZ2000.

Pour finir, on notera cette année la présence de Meural, marque appartenant à Netgear et qui fabrique des tableaux numériques pour diffuser des oeuvres d’art ou des photos dans toute la maison. Bluetooth, USB, WiFi, en format vertical ou horizontal, ces tableaux numériques embellissent l’intérieur de la maison et disposent de beaucoup de fonctions comme la programmation de l’affichage, une fonction réveil, la compatibilité Amazon Alexa et un énorme catalogue d’oeuvres accessible par abonnement. Deux tailles sont d’ors et déjà en vente, les modèles 21 pouces (55 cm) sous la référence Meural Canvas II 21,5 » et les modèles 27 pouces sous la référence Meural Canvas II 27″.

Meural est une marque créée par Netgear pour proposer des tableaux numériques avec un gros catalogue d'oeuvres d'art.
Les tableaux numériques Meural permettent d’afficher une image en haute-définition de grande qualité. Ils s’accrochent au mur ou sont idéalement posés sur un chevalet.


  • 53
    Partages

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.