Focal, Naim et Bentley : trois marques, une collection

2
2601
  • 46
    Partages

Pour ce nouveau volet du partenariat avec le constructeur automobile mythique, Focal et Naim passent à la vitesse supérieure. En collaboration étroite avec Bentley Motors, les marques ont développé des produits spéciaux de leurs modèles iconiques pour offrir une expérience d’écoute sensationnelle en mobilité comme à la maison. Mêlant design, matériaux d’exception et technologies audio de pointe, ces produits incarnent l’excellence et les savoir-faire uniques des trois manufactures de luxe.

Focal et Naim co-signent avec Bentley deux produits inédits : le casque Focal for Bentley Radiance et l’enceinte Naim Mu-so for Bentley Special Edition

Une collection Bentley pour une écoute musicale extraordinaire, au-delà de l’automobile

Fort du succès du partenariat entre Bentley et Naim depuis 2008 pour la conception et l’intégration de systèmes audio embarqués sur mesure, Focal a rejoint l’aventure dès 2011. Cette nouvelle collaboration des équipes de designers et d’ingénieurs des trois maisons va un cran plus loin pour proposer aux amoureux de musique des écoutes sensationnelles en mobilité comme à la maison.

Ce fut un privilège de travailler une nouvelle fois avec Bentley, et une aventure passionnante que de partager leur extraordinaire héritage de conception au-delà de l’automobile. Nous avons associé matériaux durables et technologies innovantes pour développer ces produits audio uniques.

Simon Matthews,
Directeur du Design Focal & Naim

Matériaux durables et technologies de pointe, l’excellence des savoir-faire français et anglais

Au design pur de ces éditions spéciales s’ajoutent des technologies de pointe Focal et Naim pour une écoute de standing. Les graves sont impactant et les aigus très doux. L’harmonie sonore est soignée : que vous écoutiez l’enceinte Mu-so ou le casque hi-fi Radiance, le son et la signature esthétique Bentley font référence.

Pour l’effet Copper de l’enceinte, nous nous sommes inspirés de l’EXP 100 GT, qui représente l’évolution de Bentley vers le choix de matériaux responsables et durables. Il se retrouve dans le tissage des grilles avant et arrière.

Stefan Sielaff,
Directeur du Design Bentley Motors

Le souci extrême du détail et du soin en toute chose, sans compromis


Chaque produit Focal et Naim se dote de sa propre identité tout en incarnant l’essence de Bentley. Les finitions Copper (cuivre) de l’enceinte et du casque font référence à la signature du modèle Bentley Mulliner Bacalar, lui-même inspiré du remarquable concept-car électrique EXP 100 GT. Le motif récurrent sur les deux produits est quant à lui inspiré du matelassage emblématique « Diamond » des sièges Bentley.

Focal for Bentley Radiance

Créé, développé et fabriqué en France par Focal, le casque hi-fi fermé Radiance combine technologies acoustiques et pur design. Ce casque isole des bruits extérieurs et offre des performances remarquables. Du cuir pleine fleur – cuir Pittards®, réputé depuis 1826 – couvre les coussinets et l’intérieur de l’arceau pour toujours plus de distinction, de douceur et de confort.

Disponible cet automne, le casque hi-fi Focal for Bentley Radiance est annoncé au prix de 1299 €.

Naim Mu-so for Bentley Special Edition

Mu-so 2e Génération est une édition spéciale de l’enceinte sans fil multi-primée à travers le monde. Elle intègre des services de musique en streaming haute résolution. Sa finition en bois est réalisée à partir d’essence d’Ayous, un bois africain durable, pour une esthétique ultime.

Disponible cet automne, l’enceinte Naim Mu-so for Bentley Special Edition est annoncé au prix de 1999 €.


  • 46
    Partages

2 COMMENTS

  1. POurquoi dommage? au contraire, il faut s’en réjouir, car si cela peut éviter d’être déconcentré et d’avoir un accident, cest cela qu’il faut regarder, au lieu de regretter inutilement : en effet, la musique vous pouvez tout l’écouter chez vous, donc ça n’est pas perdu, contrairement à la vie ou la santé si vous faites une bêtise parce que vous auriez un casque sur les oreilles. Donc il faut mieux faire preuve de bon sens et de maturité, que de faire n’importe quoi et de le regretter un jour. On a déjà fort à faire avec les téléphones au volants.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.