Comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs 2021

3
7255

À l’heure actuelle, la vidéoprojection est la solution privilégiée pour obtenir une véritable sensation d’immersion avec une image grandeur nature qui peut atteindre voire dépasser 3 mètres de diagonale. L’univers de la vidéoprojection s’est considérablement développé ces dernières années, avec l’apparition de projecteurs adaptés à différents usages : les pico projecteurs ultra compacts à glisser dans un sac pour projeter en tous lieux, les projecteurs HD et les projecteurs UHD 4K pour les séances cinéma et les sessions de jeux vidéo à la maison ou encore les projecteurs ultra courte focale qui remplacent la télé du salon, même en pleine journée. 

Comment choisir le bon projecteur selon qu’on en fasse un usage quotidien ou occasionnel ? Retrouvez ci-dessous notre sélection 2021 des meilleurs pico projecteurs, projecteurs HD, projecteurs UHD 4K et projecteurs ultra courte focale.

Comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs 2021
Difficile de choisir parmi les nombreux modèles de projecteurs proposés par les plus grandes marques : Optoma, Philips, Epson, Sony, JVC, LG, Samsung, Viewsonic, Xgimi… Ce comparatif vous permettra d’y voir plus clair pour trouver le vidéoprojecteur le plus adapté à votre usage.

Les meilleurs picoprojecteurs 2021

Ultra compact et léger, un pico projecteur est un mini vidéoprojecteur aisément transportable, capable de diffuser une grande image (de 1 à 2 m de diagonale, voire plus) depuis un smartphone ou un ordinateur, connecté avec un câble ou sans fil. Certains pico projecteurs se contentent d’une définition modeste, d’autres proposent la haute définition Full HD 1080p.

La plupart disposent d’un lecteur multimédia USB intégré compatible avec de multiples formats de fichiers audio et vidéo, voire bureautique pour l’affichage des présentations. Les pico-projecteurs les plus complets embarquent une batterie rechargeable pour être utilisés facilement lors d’une soirée entre amis ou pour une réunion professionnelle.

Viewsonic M1 : ultra portable, audio Harman Kardon, 6h d’autonomie

Le vidéoprojecteur Viewsonic M1 est très léger (moins d’un kilo) et dispose d’un support intelligent intégré, pivotant à 360 degrés, qui fait également office de cache lentille. Sa batterie rechargeable offre 6 heures d’autonomie. La longévité de sa lampe LED peut atteindre jusqu’à 30 000 heures. L’objectif à focale courte du vidéoprojecteur Viewsonic M1 permet de projeter facilement dans des espaces restreints, avec une image de presque 1 m de diagonale à 1 mètre de distance. 

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/viewsonic/VIEWM1/m1_60d9c002c4995_900.jpg
Le Viewsonic M1 est un projecteur ultra portable doté d’une batterie rechargeable offrant 6 heures d’autonomie et d’une lampe LED d’une durée de vie pouvant atteindre jusqu’à 30 000 heures.

Développée par Harman Kardon, la section audio du Viewsonic M1 adopte deux haut-parleurs pour une qualité audio supérieure. Sa connectique comprend une entrée HDMI 1.4, un port Micro SD et un port USB de type-C qui complètent la mémoire interne de 16 Go pour la lecture et la projection de contenus multimédias. En plus des formats de documents bureautiques classiques (txt, doc, xls, ppt, pdf…), le vidéoprojecteur Viewsonic M1 peut lire les vidéos encodées en H.264, MPEG4, MPEG2 et MPEG1 avec des pistes audio en MP3, AAC et HE-AAC notamment, encapsulés dans des conteneurs aux formats DivX, AVI, MP4, MKV…

Xgimi MoGo Pro : HD 1080p, Android TV, 4h d’autonomie

Le Xgimi MoGo Pro peut projeter une grande image de 76 cm à 2,55 m de diagonale voire plus en Full HD 1080p. Sa batterie offre jusqu’à 4 heures d’autonomie et l’intégration d’Android TV lui permet d’accéder à de nombreux services de vidéo à la demande (Netflix, Prime Video, Rakuten TV, etc), mais également d’être contrôlé vocalement à partir de Google Assistant. Enfin, son entrée HDMI prend en charge les flux vidéo jusqu’en UHD 4K (downscaling en 1080p). 

Malgré son extrême compacité, le pico projecteur Xgimi MoGo Pro délivre une belle image et offre de nombreuses fonctionnalités. Grâce à Android TV, il peut accéder à de nombreuses applications ainsi qu’à de multiples services de diffusion vidéo en ligne (Netflix, Prime Video, Disney+…).

La section audio du Xgimi MoGo Pro a été conçue par Harman Kardon. Les deux haut-parleurs peuvent diffuser le son des films et des séries visionnés, mais aussi les musiques stockées sur une clé USB. Ce pico projecteur peut aussi être utilisé comme une enceinte Bluetooth pour diffuser sans fil la musique d’un smartphone, sans projeter d’image. 

Téléviseurs compatibles Android TV

Philips PicoPix Max : Android, AirPlay, Miracast et DLNA

Le Philips PicoPix Max est un modèle HD 1080p très compact fonctionnant sous Android et capable de projeter une image jusqu’à 3 mètres de diagonale. Sa lampe LED vous garantit au moins 30 000 heures d’utilisation et sa batterie rechargeable offre jusqu’à 3 h d’autonomie. 

Le picoprojecteur Philips PicoPix Max est livré avec un trépied qui permet de l’orienter facilement vers le mur de projection une fois posé sur la table basse.

Entrée HDMI et port USB pour la lecture multimédia, AirPlay et Miracast pour le streaming sans fil depuis un smartphone, Android pour accéder à Netflix, Prime Video et Youtube, compatibilité DLNA pour la lecture réseau en WiFi : rien ne manque pour profiter facilement d’une grande image, quelle que soit la source. Enfin, sa section audio stéréo le rend complètement autonome pour la diffusion des films et séries. Le Philips PicoPix Max est livré avec une housse de transport, un trépied et une télécommande.

Comment bien choisir son service de streaming audio et VOD ?

Vidéoprojecteurs HD 1080p

Choisir un vidéoprojecteur HD 1080p, c’est l’assurance de profiter d’une très grande image pour le home cinéma, le sport et les jeux vidéo. Posé sur une table basse ou monté au plafond, à quelques mètres de l’écran, le vidéoprojecteur HD 1080p vous garantit une complète immersion au cœur de l’action. 

Optoma HD29He : polyvalence home-cinéma et jeux vidéo

Polyvalent, le vidéoprojecteur Optoma HD29He est capable de projeter une image réaliste, qu’il s’agisse d’un film ou d’une série en HDR, d’une émission de télévision, d’un jeu vidéo ou tout simplement de photos en haute-définition. Il constitue par ailleurs une alternative intéressante aux téléviseurs HD de grande taille, une fois associé à la box TV ou à un récepteur TNT, câble ou satellite. 

Extrêmement polyvalent, le projecteur Optoma HD29He est aussi à l’aise sur les films qu’avec les jeux vidéo et vous donne accès à une belle et grande image pour un prix très raisonnable.

Le vidéoprojecteur Optoma HD29He est particulièrement adapté pour les jeux vidéo grâce à son mode jeu « Gaming Enhanced » qui garantit un très faible temps de latence (input lag). Il est idéal aussi bien pour les FPS que pour les jeux de rythme avec lesquels la réactivité est primordiale.

Le vidéoprojecteur Optoma HD29He adopte une lampe offrant une très longue durée de vie, possède une double connectique HDMI (dont une prise HDMI 2.0 compatible UHD 4K) ainsi qu’un port USB alimenté, pratique pour le branchement d’un kit de transmission HDMI sans fil comme le Optoma WHD200 ou d’un Google Chromecast vidéo.

Epson EH-TW7100 : très grande latitude d’installation

Capable de projeter une très grande image (jusqu’à 13 m de diagonale), très lumineuse (3000 lumens) et bien contrastée, le projecteur Epson EH-TW7100 peut diffuser aussi bien des films en HD 1080p qu’en 4K UHD, via ses deux ports HDMI. 

Grâce à son puissant zoom, à sa fonction de décalage de l’optique et à sa correction trapèze, le projecteur Epson EH-TW7100 est très facile à installer.

Parmi ses nombreux atouts, son puissant zoom, son décalage de l’optique (lens shift) et sa correction trapèze facilitent grandement son installation. On peut ainsi le placer plus ou moins loin de l’écran et même le décentrer par rapport à celui-ci sans risquer de déformer ni dégrader l’image. Il a été récompensé par le label 5 étoiles du magazine spécialisé What-Hi-Fi? Sound and Vision.

Vidéoprojecteurs UHD 4K

Les vidéoprojecteurs ultra haute définition 4K vous font profiter d’une très grande image ultra-réaliste, avec une véritable sensation d’immersion au cœur d’une image grandeur nature. Compatibles HDR, les vidéoprojecteurs UHD 4K offrent un haut niveau de contraste, davantage de nuances de couleurs et plus de détails visibles dans les parties les plus lumineuses comme dans les zones les plus sombres de l’image. Ils constituent la meilleure solution pour apprécier une très grande image de plus de 3 mètres de diagonale.

Optoma UHD38 : polyvalence home-cinéma et jeux vidéo 

Le vidéoprojecteur 4K Ultra HD Optoma UHD38 est destiné aussi bien aux jeux vidéo qu’aux séances home-cinéma. Compatible HDR10 et HLG, il couvre un large espace colorimétrique et offre une très forte luminosité (4000 lumens) pour projeter en pleine journée. Son très faible input lag annoncé à 4,2 ms est parfait pour les jeux vidéo dans lesquels le temps de réactivité est primordial. 

Le projecteur UHD 4K Optoma UHD38 est particulièrement recommandé pour les jeux vidéo : son très faible input lag vous assure une réactivité optimale quel que soit le jeu.

L’autre atout de ce projecteur 4K Optoma, c’est son réglage ‘‘Wall Color’’ qui corrige l’image projetée en l’adaptant à la couleur de votre mur s’il n’est pas blanc. Six options sont disponibles pour ajuster facilement l’image selon que vous projetez sur un mur noir, jaune clair, vert clair, bleu clair, rose ou gris. Vous êtes sûr d’obtenir ainsi une image avec une gamme de couleurs la plus fidèle possible.

Comment profiter pleinement de ses jeux vidéo ?

BenQ W1800i : l’ultra HD 4K HDR abordable

Le vidéoprojecteur BenQ W1800i exploite idéalement la nouvelle génération de puce DLP/DMD Ultra Haute Définition 4K de Texas Instruments pour offrir des images très détaillées avec des couleurs réalistes et un contraste optimal sur les sources HDMI HDR. Sa connectivité adaptée aux sources de divertissement numériques actuelles et sa focale courte facilitent grandement son utilisation au quotidien.

Son interface Android TV est un atout pour accéder facilement à de nombreux services de streaming et diffuser sans fil les images d’un smartphone. Le fabricant taïwanais réalise un pas de plus vers la démocratisation de la vidéoprojection UHD 4K avec ce BenQ W1800i qui ne manque pas d’arguments pour convaincre.

Epson EH-TW9400 : le meilleur de la technologie 3LCD UHD 4K

Le vidéoprojecteur Epson EH-TW9400 est en mesure d’afficher les images vidéo 4K HDR et d’upscaler les images HD 1080p pour en améliorer la définition. Il embarque aussi un procédé d’amélioration de la fluidité des images qui élimine les saccades et permet d’avoir des séquences d’actions plus fluides et plus nettes. Ce projecteur Epson dispose de deux prises HDMI 2.0 pour la connexion avec un lecteur Blu-ray 4K et un lecteur réseau AV, par exemple. 

Le projecteur Epson EH-TW9400 est le modèle UHD 4K le plus abouti du fabricant. En plus de projeter une très belle image 4K, il propose de nombreuses options de réglages pour faciliter son installation.

L’installation du vidéoprojecteur Epson EH-TW9400 est grandement facilitée par son bloc optique motorisé avec un puissant zoom de facteur 2,1x et une fonction de décalage de l’optique (lens shift) horizontal et vertical. L’ensemble des réglages optiques se contrôle avec la télécommande et l’appareil peut mémoriser jusqu’à dix réglages image différents.

Réaliser une salle de cinéma chez soi

Sony VPL-VW290ES : le premier modèle en 4K Natif de chez Sony

Doté d’une matrice SXRD 4K native capable de produire des images à la fois lumineuses, détaillées et bien contrastées, le projecteur Sony VPL-VW290ES vous fait profiter de la qualité de projection Sony dans un salon ou une salle home-cinéma dédiée. 

Le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW290ES est compatible avec les jeux vidéo jusqu’en 4K/60 FPS et prend en charge les images 4K HDR aux standards HDR10 et HLG pour projeter des images aux zones sombres et aux zones lumineuses plus détaillées et plus nuancées.

L’intégration du processeur X1 optimisé pour la vidéoprojection permet non seulement d’améliorer le rendu HDR qui est désormais optimisé image par image, mais aussi la mise à l’échelle des contenus de définition inférieure qui sont sublimés par le procédé 4K Reality Creation. Ajoutez à cela la compatibilité 4K 60 FPS avec un faible input lag pour le gaming et vous obtenez l’un des meilleurs vidéoprojecteurs home-cinéma du marché compatible gaming. Zoom et décalage optique motorisés pilotables depuis la télécommande pour faciliter son installation complètent le tableau.

JVC DLA-N5 : noirs profonds et HDR resplendissant

Équipé d’une matrice D-ILA d’une résolution native de 4096 x 2160 pixels, le vidéoprojecteur JVC DLA-N5 est en mesure d’afficher toute la richesse des images Ultra Haute Définition 4K. Compatible HDR10 et HLG pour afficher des images à la plage dynamique étendue, il prend en charge les flux vidéo 4K HDMI jusqu’à 18 Gbit/s, notamment les vidéo 4K/60p en 4:4:4. Il bénéficie par ailleurs d’un mode à faible latence optimisé pour l’affichage des jeux vidéo sur PC et consoles, garantissant une réactivité optimale aux joueurs aguerris. Enfin, son menu de réglages ISFccc permet de le faire calibrer par un expert pour obtenir une qualité d’image optimisée et parfaitement adaptée aux spécifications de la pièce dans laquelle il est installé.

Très simple à installer grâce à la motorisation de son zoom optique, de son Lens Shift et de la mise au point, le JVC DLA-N5 est également très silencieux, ce qui contribue grandement au confort des spectateurs lors de la projection.

Récompensé par le label 5 étoiles de la revue spécialisée What Hi-Fi?, le JVC DLA-N5 est de ces vidéoprojecteurs d’exception que nous rêvons tous d’avoir à la maison. Confiez-lui n’importe quelle image HD 1080p ou 4K et il vous offrira un spectacle visuel d’une qualité exceptionnelle digne des meilleures salles de cinéma. Sa matrice D-ILA en résolution 4K native et son excellent bloc optique constitué de lentilles en verre font véritablement des merveilles avec un rendu très naturel de l’image.

Sony VPL-VW790ES : SXRD 4K Natif et lampe laser

Le vidéoprojecteur laser Sony VPL-VW790ES prend en charge des contenus UHD 4K 60 Hz sur ses deux entrées HDMI 2.0. Sa lampe laser très lumineuse (jusqu’à 2000 lumens) offre une durée de vie exceptionnelle pouvant atteindre 20 000 heures et permet de moduler le flux lumineux en fonction de l’image affichée, ce qui est un atout pour afficher les images à large plage dynamique (HDR). 

En analysant chaque image projetée, le processeur X1 du vidéoprojecteur Sony VPL-VW790ES est en mesure d’optimiser très nettement le contraste lors du visionnage de contenu vidéo HDR. Il ajuste pour cela l’ouverture du diaphragme et l’intensité du laser en temps réel. Résultat : des noirs très profonds et un contraste dynamique infini avec un haut niveau de détails et de réalisme.

Le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW790ES est compatible 4K/60 ips et prend en charge les images HDR. Contraste important, noirs profonds, luminosité élevée, gradations plus fines sur les variations d’intensité lumineuse et les dégradés de couleurs : les images projetées sont somptueuses.

En plus d’offrir une formidable qualité d’image sur les films et séries en HD comme en 4K, le vidéoprojecteur Laser Sony VPL-VW790ES offre une souplesse d’installation très appréciable. Son zoom motorisé (2,06x) et la possibilité de décaler l’optique aussi bien horizontalement que verticalement (lens shift motorisé) laissent ainsi à l’utilisateur une grande latitude de placement dans la pièce.

Tout savoir sur le HDR et le Dolby Vision

Vidéoprojecteurs Ultra courte focale / Laser TV:

Les vidéoprojecteurs à focale ultra courte et Laser TV utilisent un objectif de type grand angulaire qui permet de les positionner tout près de l’écran ou du mur de projection. Ils peuvent ainsi projeter une image de 2,5 m de diagonale en étant placé à quelques dizaines de centimètres de la surface de projection ! Ils sont plus simples à installer qu’un projecteur classique et permettent de jouer très près de l’écran sans risque de masquer l’image. Capables de projeter une image lumineuse et bien contrastée en pleine journée, les projecteurs ultra courte focale peuvent remplacer la TV du salon. De nombreux modèles intègrent ainsi un tuner TNT, disposent d’une section audio efficace et proposent des fonctions connectées : accès Internet, services de streaming, lecteur multimédia réseau et USB…

Choisir un vidéoprojecteur à focale ultra courte

LG HF65LSR : le projecteur ultra courte focale le plus compact

Le LG HF65LSR peut projeter une grande image Full HD 1080p de 2,54 mètres de diagonale (100 pouces) avec un recul de seulement 38 cm par rapport au mur. On peut ainsi le relier facilement à un lecteur Blu-ray, un décodeur TV ou encore une console de jeux via HDMI, sans avoir besoin de longs câbles de liaison. 

Le vidéoprojecteur ultra courte focale LG HF65LSR peut afficher une image de 2,54 mètres de diagonale (100 pouces) à seulement 38 cm du mur.

Doté d’une lampe LED offrant une durée de vie d’environ 30 000 heures, le projecteur est également un modèle connecté qui peut accéder à de nombreux services de streaming via WiFi. Compatible Miracast, il peut aussi diffuser sans fil une vidéo lue à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur compatible. Deux ports USB-A sont par ailleurs disponibles pour lire des vidéos, des musiques ou des photos stockées sur un périphérique USB.

  • Découvrez le vidéoprojecteur LG HF65LSR (899 €)

Optoma CinemaX P2 : lampe laser et performances home-cinéma

Extrêmement lumineux et bien contrasté grâce à sa puissante lampe laser, le vidéoprojecteur Optoma CinemaX P2 permet de profiter d’une grande image réaliste et vivante, même en journée. Les images HDR sont projetées avec une large plage dynamique et bénéficient de couleurs riches et nuancées grâce à l’espace colorimétrique étendu. Le traitement vidéo PureMotion du vidéoprojecteur Optoma CinemaX P2 est un atout de plus. Cette technologie d’interpolation d’image qui vise à fluidifier l’affichage agit en éliminant les saccades sur les images en mouvement. Elle est idéale pour les retransmissions d’événements sportifs qui gagnent alors en fluidité et en netteté. Par ailleurs, son silence de fonctionnement est remarquable, même avec la lampe laser au maximum de sa puissance.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/optoma/OPTOCINEMAXP2/cinemax-p2_5f7f186c82d9d_1200.jpg
Le projecteur Optoma CinemaX P2 est particulièrement à l’aise pour projeter des films en UHD 4K HDR avec une image lumineuse et bien contrastée aux couleurs riches et nuancées.

La connectique de ce projecteur 4K Optoma comprend trois entrées HDMI (2x HDMI 2.0 & 1x HDMI 1.4a), un port USB multimédia, compatible 4K et HDR, ainsi qu’un port USB alimenté (5V/1,5A) pour l’alimentation d’un ChromeCast Vidéo ou d’un récepteur HDMI sans fil comme le Optoma WHD200. Une sortie audio optique et une sortie audio mini-jack stéréo sont également de la partie, ainsi qu’un port Ethernet pour la connexion au réseau local et à internet, en plus du contrôleur WiFi.

Samsung The Premiere SP-LSP9TFA : lampe triple laser

Compatible HDR10+, le projecteur UHD 4K Samsung The Premiere LSP9T embarque une lampe triple laser RVB . Celle-ci optimise la reproduction des couleurs qui sont plus précises et plus lumineuses qu’avec une lampe UHP ou un laser unique. Capable de projeter une image mesurant jusqu’à 3,3 m de diagonale à une distance de 24 cm de l’écran de projection, il possède aussi une section audio 4.2 canaux qui bénéficie d’une amplification de 40 watts de puissance. Doté de 3 entrées HDMI et d’un port USB multimédia, il est également compatible WiFi et Bluetooth et embarque le système d’exploitation maison Tizen avec accès à de très nombreuses applications parmi lesquelles Netflix, Disney+, Apple TV+, Prime Video mais aussi OCS, Molotov, Youtube ou encore myCanal.

Le projecteur Samsung The Premiere LSP9T est un modèle 4K Ultra HD compatible HDR10+ avec lampe triple laser RVB. Le mode Filmmaker lui permet de projeter les films avec un rendu cinéma très convaincant

Particulièrement à l’aise sur les films et les séries, ce projecteur Samsung The Premiere LSP9T adopte le mode image Filmmaker Mode qui garantit aux spectateurs de profiter des films avec une image telle que le réalisateur et son équipe technique l’ont voulue. Doté de trois entrées HDMI dont une compatible ARC et eARC et d’un port USB multimédia alimenté, ce projecteur Samsung est idéal pour être associé avec un lecteur Blu-ray 4K afin de profiter de la meilleure qualité d’image possible.

Faut-il acheter un écran de projection ?

Bien que de nombreux fabricants de vidéoprojecteurs indiquent qu’il est possible de projeter un film ou une série directement sur un mur, notamment avec les vidéoprojecteurs ultra courte focale, il est recommandé d’utiliser plutôt un écran de projection. La toile des écrans présente en effet une surface parfaitement lisse et optimisée pour la projection, ce qui n’est généralement pas le cas des murs d’un salon sur lesquels la moindre aspérité ou irrégularité risque d’accrocher la lumière et de dégrader l’image. 

Il est conseillé d’opter pour un écran de projection manuel ou un écran de projection électrique lorsqu’on projette dans son salon. Pour une image parfaite, un écran électrique avec une toile tensionnée offre une bien meilleure planéité, gage d’une image sans aucune déformation. On peut aussi opter pour un écran de projection encastrable, permettant une intégration discrète dans le décor.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/lumene/LUMECOLI300C4K/coliseum-uhd-4k-300c_5bb36df618083_600.jpg
Avec sa toile tensionnée, l’écran de projection électrique Lumene Coliseum UHD 4K offre une parfaite planéité de la surface de projection, pour qu’aucune déformation de l’image ne vienne troubler le spectacle.

Si on possède une salle home-cinéma dédiée, il est préférable d’opter pour un écran de projection fixe doté d’une toile parfaitement tendue sur un cadre très rigide. Sa surface de projection parfaitement plane garantie une parfaite qualité d’image. Certains modèles sont par ailleurs équipés d’une toile transonore derrière laquelle on peut placer l’enceinte centrale voire les enceintes avant gauche et droite : le son semble provenir directement de l’image, ce qui assure une immersion totale dans l’univers du film projeté. 

Avec un vidéoprojecteur ultra courte focale utilisé en pleine journée comme en soirée, on recommandera un écran de projection ultra courte focale dont la toile est spécifiquement conçue pour éliminer les reflets parasites et éviter la diffraction dans la pièce de l’image projetée. La lumière du projecteur est en effet réfléchie quasi exclusivement vers les spectateurs qui profitent alors d’une image lumineuse et bien contrastée, même en pleine journée. 

Même avec un picoprojecteur, l’utilisation d’un écran de projection transportable apporte un gain de qualité à l’image projetée qui se révèle ainsi plus lumineuse et mieux contrastée.

Comment choisir son écran de projection ?

Doit-on nécessairement fixer le projecteur au plafond ?

Fixer de manière pérenne son projecteur au mur ou au plafond est la meilleure solution pour une utilisation quotidienne. Ce n’est pas utile lorsqu’on a un usage très ponctuel de son projecteur et même hors de propos avec un picoprojecteur. Pour une installation sédentaire, en revanche, un support pour vidéoprojecteur est quasi indispensable, d’autant plus lorsqu’on organise régulièrement des séances cinéma ou des sessions de jeux vidéo sur grand écran. C’est une solution d’intégration idéale dans un salon comme dans une salle dédiée. Quasiment tous les projecteurs intègrent d’ailleurs une fonction de retournement de l’image pour pouvoir être ainsi suspendus à l’envers au plafond.

NorStone Skye Proje-S : support plafond pour vidéoprojecteur
Le support plafond NorStone Skye Proje-S peut accueillir un vidéoprojecteur pesant jusqu’à 10 kg. La hauteur est réglable, ainsi que l’inclinaison verticale (+/- 15°).

Un support plafond permet de placer le projecteur de manière optimale par rapport à l’écran en fonction de sa focale et de la taille de l’image désirée. Une fois le projecteur en place et les câbles reliés, il ne reste plus qu’à faire les réglages une bonne fois pour toutes. C’est beaucoup plus pratique que de devoir refaire les réglages à chaque projection lorsqu’on pose le vidéoprojecteur sur une table basse et qu’on le range dans sa sacoche une fois le film terminé… Même les projecteurs ultra courte focale peuvent être montés sur un support. Cela évite que quelqu’un le fasse bouger, ce qui entraînerait l’obligation de refaire les réglages image.

Certaines potences de supports offrent de très grands débattements pour une installation avec de hauts plafonds. Il existe également des supports de vidéoprojecteurs avec ascenseur à encastrer dans un faux plafond pour masquer complètement le vidéoprojecteur lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les meilleurs projecteurs à moins de 1000 €

Les meilleurs projecteurs entre 1000 € et 3000 €

Les meilleurs projecteurs à plus de 3000 €

Tous les prix sont donnés à titre indicatif et susceptibles de variations sans préavis.


3 COMMENTAIRES

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.