PMC fête son 30e anniversaire

0
411

Fondé en 1991 par Peter Thomas et Adrian Loader, le fabricant britannique PMC (Professional Monitor Company) fête son 30e anniversaire cette année.

Les premiers pas de PMC se sont faits dans le domaine de l’audio professionnel. Non satisfaits des enceintes disponibles à l’époque, les deux fondateurs ont associé leur savoir-faire et leur passion pour la musique pour créer l’enceinte de monitoring BB5-A, alors toute première production de la marque. Après s’être forgé une solide réputation, PMC est devenue la seule marque à avoir reçu un Emmy Award pour sa contribution à l’évolution des technologies d’enregistrement du son. Ces enceintes de monitoring ont été utilisées pour mixer les bandes son de nombreux films, notamment Titanic, The Dark Knight et Skyfall.

La première paire d’enceintes de monitoring PMC BB5 XBD Active installées dans le studio Maida Vale de la BBC – 1991

Après avoir conquis le marché de l’audio pro, PMC décide d’appliquer cette même précision au domaine de la haute-fidélité et devient une véritable référence audiophile. En effet, la marque met un point d’honneur à créer des enceintes et des électroniques qui reproduisent la musique de manière aussi détaillée et transparente que possible, telle que l’artiste l’a voulue.

La série PMC Twenty5, lancée pour célébrer le 25e anniversaire de la marque en 2016.

Le catalogue de PMC comprend actuellement des enceintes de monitoring, des enceintes bibliothèques, des enceintes colonne, des enceintes centrales, des enceintes encastrables, des caissons de basses, des amplis hi-fi stéréo et des pieds d’enceintes.

Pour tout savoir sur la marque britannique, découvrez le guide “Tout savoir sur PMC.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.