Beacon 325, Beacon 335 et Revival Petite : les nouveautés Roberts 2021

4
474

Forte de son succès dans la production de radios depuis 1936, la marque britannique Roberts a progressivement étendu son offre aux enceintes connectées, aux platines vinyle hi-fi puis plus récemment aux enceintes Bluetooth portables avec sa nouvelle gamme Beacon. Elle a par ailleurs complété son emblématique série de radios avec la Revival Petite.

Les enceintes Bluetooth portables Roberts Beacon 325 et 335 profitent d’un design séduisant et de finitions exemplaires.

Roberts : fournisseur officiel du palais de Buckingham

Fondée en 1936 par Harry Roberts et Leslie Bidmead, la marque britannique Roberts est spécialisée dans la conception de récepteurs radios. Très vite, elle bénéficie d’un soutien de taille de la part des résidents du palais de Buckingham, et pour cause : dès 1941, sa Majesté la Reine Mère fait l’acquisition d’une radio Roberts M4DC pour son usage personnel. Quatorze ans plus tard, Robert obtient son premier Royal Warrant (mandat royal) en tant que fournisseur officiel de récepteurs radio pour la Reine Elizabeth II, puis en reçoit un second en 1985 avec le Prince De Galles.

En tant que fournisseur officiel de radios de la Reine Elizabeth et du Prince de Galles, Roberts a obtenu deux Royal Warrants (mandats royaux).

Roberts : design emblématique

Connue pour proposer des équipements aussi beaux que performants, la marque britannique Roberts continue dans sa lancée avec les nouvelles venues Revival Petite, Beacon 325 et Beacon 335. Ces dernières générations d’enceintes et radio Roberts séduisent par leurs look colorés, leur finition exemplaire et leurs fonctionnalités. 

Véritable objet de décoration, l’enceinte Bluetooth portable  Roberts Beacon 325 adopte un design rétro très séduisant.

La radio portable Roberts Revival Petite ainsi que les enceintes Bluetooth Roberts Beacon 325 et Roberts Beacon 335 se déclinent en une large palette de coloris.

Gamme Beacon : premières enceintes Bluetooth portables Roberts

Présentation

Premières enceintes Bluetooth portables Roberts disponibles sur Son-Vidéo.com, les Beacon 325 et 335 adoptent une conception similaire. En effet, nous retrouvons quasiment la même interface tactile sur les deux modèles, à ceci près que l’enceinte Robert Beacon 335 intègre un égaliseur signalé par quatre barres verticales entre les deux boutons dédiés au volume. 

Si les enceintes Bluetooth Roberts Beacon 325 et 335 adoptent un design très similaire, nous pouvons les différencier notamment grâce aux quatre barres verticales symbolisant l’égalisation, présentes sur l’interface de commande de la Beacon 335.

Par ailleurs, cette enceinte Bluetooth portable Beacon 335 embarque sur sa face arrière un port USB alimenté pour la recharge d’un smartphone par exemple.

En plus d’être séduisantes par leur design, ces deux enceintes Bluetooth portables Roberts ont du coffre, chacune étant dotée d’un haut-parleur néodyme de 45 mm complété par deux radiateurs passifs pour les graves. Ces composants audio sont recouverts d’un élégant tissu tricoté et coloré dans la plus pure tradition britannique.

Point positif par ailleurs, elles peuvent toutes les deux être utilisées en résidentielle sur secteur, ou bien en nomade puisqu’elles embarquent toutes les deux une batterie rechargeable offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie pour la Beacon 325 et 15 heures pour la Beacon 335.

Spécifications

Roberts Beacon 325Roberts Beacon 335
Haut-parleur néodyme de 45 mmHaut-parleur néodyme de 45 mm
Deux radiateurs passifsDeux radiateurs passifs
Son multidirectionnelSon multidirectionnel
Batterie ou secteurBatterie ou secteur
Autonomie 12 heuresAutonomie 15 heures
Entrée aux. mini-jack 3,5 mmEntrée aux. mini-jack 3,5 mm
5 modes d’égalisation
Couplage stéréo (Bluetooth)
730 g734 g

Revival Petite : radio et enceinte Bluetooth portable

Un peu d’histoire

La première radio Roberts Revival voit le jour en 1956. Pour sa conception, Harry Roberts, co-fondateur de la marque, s’inspire d’un sac à main de sa femme. Connue sous le nom de R66, cette radio apparaît alors comme une vraie petite révolution en matière de design. Cinq ans plus tard, l’emblématique radio Roberts R200 voit le jour dans un unique exemplaire. 

Dès sa sortie en 1961, la radio Roberts R200 suscite la convoitise.

Dotée d’un coffret d’or, elle attirera pléthore de convoitises puis sera finalement volée dans un magasin. En 1990, Revival reprend du service à l’occasion d’une publicité pour Martini : l’apparition de la R200 fait renaître l’intérêt du public. Ce retour sera couronné de succès puisque Roberts enregistrera 3500 ventes au cours des premiers mois.

En 2017, la gamme reprend vie avec la radio portable Roberts Revival RD70, suivie en 2021 par la Revival Petite.

Présentation

La radio portable Revival Petite est un modèle coloré, simple et polyvalent. 

Que vous soyez friand de couleurs ou amateur de sobriété, vous trouverez votre bonheur parmi les six coloris que propose la Revival Petite !

Elle intègre un double tuner analogique et numérique pour un accès facile aux stations de radios. Véritable enceinte Bluetooth, la Roberts Revival Petite se dote d’un haut-parleur de 40 mm couplé à un radiateur passif pour profiter de la musique sans fil dans les meilleures conditions. Pour une utilisation polyvalente, elle intègre également une entrée auxiliaire mini-jack permettant de lui associer toute source audio compatible. Enfin, sa généreuse autonomie de 20 heures lui permet de vous suivre facilement toute la journée.

Après avoir conquis les résidents du palais de Buckingham, Roberts continue d’émerveiller son public grâce à des équipements aussi originaux que performants que l’on prend plaisir à admirer et à utiliser.


4 COMMENTAIRES

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.