Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : la plus petite enceinte connectée Cabasse

0
702

Cabasse étend sa gamme d’enceintes connectées Cabasse The Pearl avec le système Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System, un kit composé de la plus petite paire d’enceintes connectées Cabasse associée à un caisson de basses connecté. Un ensemble promettant des performances allant bien au-delà de sa taille, avec une puissance totale de 1050 W RMS et une musicalité digne des plus grandes. Les innombrables fonctions restent inchangées par rapport aux précédentes enceintes de la gamme, avec lecture DLNA 32 bits / 768 kHz, récepteur Bluetooth et accès aux services de streaming et webradios. 

Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : design moderne 

Le kit Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System se révèle particulièrement surprenant en proposant une paire d’enceintes sphériques de seulement 8 cm de diamètre. Un format plus compact et plus discret que jamais qui facilite leur intégration dans toute pièce de vie. Les enceintes satellites et le caisson disposent ainsi d’un design résolument moderne et épuré inspiré des autres enceintes de la gamme Cabasse The Pearl. Elles reposent sur un pied en acier brut découpé, plié puis chromé qui les porte dans les airs, pour un design raffiné et aérien. Les coffrets des enceintes nécessitent pas moins de 4 couches successives de peinture mate pour parvenir à un niveau de finition digne d’un travail d’orfèvre. Enfin, un système de fixation est intégré aux enceintes satellites, permettant de les poser à plat ou au mur, avec 5 positions réglables. 

Les enceintes composant le kit Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System sont les plus compactes de la gamme The Pearl et sont conçues pour s’intégrer facilement dans tout intérieur. 

Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : nouveau haut-parleur 

Le design ultra compact des enceintes du kit Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System ne sacrifie pas pour autant la grande musicalité propre à la marque. Pour ce faire, le fabricant français a développé un nouveau haut-parleur large bande. Celui-ci dispose d’une membrane ultra-fine brevetée de 50 micromètres dont le design assure une forte tenue en puissance pour une dynamique saisissante, tout particulièrement compte tenu des dimensions de l’enceinte. Ce caractère dynamique est également dû à l’emploi d’un puissant système magnétique avec aimants en néodyme. 

Les enceintes satellites du système Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System adoptent un nouveau haut-parleur large bande promettant une très grande dynamique. 

Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : 1050 W RMS 

Malgré son format compact et minimaliste, le système Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System affiche une puissance très élevée grâce à la mise en œuvre d’un module de 300 W RMS et 600 W en crête dans chaque enceinte satellite. Le caisson de basses dispose quant à lui d’une puissance de 450 W RMS, permettant ainsi à cet ensemble 2.1 de totaliser plus de 1050 W RMS. Cabasse annonce que chaque module d’amplification est idéalement calibré et développé pour tirer le maximum du haut-parleur associé. L’emploi de la technologie exclusive DFE basée sur l’intelligence artificielle permet d’analyser et d’ajuster en temps réel la dynamique pour que l’écoute soit toujours correctement équilibrée et naturelle, même à faible volume. Enfin, la calibration CRCS (automatic room correction system), déjà mise à l’œuvre sur les précédentes enceintes connectées Cabasse, permet de réaliser un calibrage acoustique pour ajuster la restitution en fonction de la pièce d’écoute.  

Le kit Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System affiche de très grandes performances dans un format compact grâce à une puissance de 1050 W RMS. 

Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : streaming et Bluetooth 

Une fois connectées au réseau en WiFi ou en Ethernet, les enceintes du kit Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System offrent les mêmes fonctionnalités que les Cabasse The Pearl Akoya et Cabasse The Pearl. On profite ainsi d’une lecture DLNA, avec prise en charge de la majorité des formats audio jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD128. L’accès à de nombreux services de musique en ligne comme Deezer, Spotify, Qobuz et Tidal est aussi possible, tout comme l’écoute des webradios. Enfin, le module Bluetooth permet la diffusion des musiques à partir d’un appareil non connecté au réseau. 

Le système Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System peut lire de la musique en DLNA et accéder à de nombreux services de streaming. 

Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : optique et mini-jack 

En plus du streaming, les enceintes Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System peuvent également recevoir des sources filaires grâce à une entrée optique Toslink et une entrée mini-jack 3,5 mm. La connexion d’une platine vinyle pré-amplifiée, d’un lecteur CD ou encore d’un téléviseur HD est ainsi possible. Un port USB-A est aussi de la partie pour la lecture de fichiers stockés sur une clé USB ou un disque dur. 

Grâce à l’entrée mini-jack et optique, le kit d’enceintes Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System peut s’associer à de nombreuses sources, dont un téléviseur

Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System : prix & disponibilité 

Les nouvelles enceintes Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System sont dès à présent disponibles en précommande au tarif 2490 €. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-novembre. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.