Rendez-vous au Paris Audio Vidéo Show 2021 les 23 et 24 octobre

0
494

Après un franc succès rencontré en 2019 ainsi que deux évènements digitaux en 2020 et 2021, le Paris Audio Vidéo Show rouvre enfin ses portes au public les samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021. Rendez-vous incontournable pour les passionnés de haute-fidélité, d’image et de home-cinéma, c’est le seul salon ouvert au public et réunissant pendant deux jours les plus belles marques venues présenter le meilleur de la hifi et du home-cinéma à travers des démonstrations exceptionnelles. Le Paris Audio Vidéo Show est le seul salon majeur européen du secteur à se tenir en 2021.

Le Paris Audio Vidéo Show fait son grand retour au New Cap Event Center et au Novotel Paris Tour Eiffel, totalisant plus de 300 marques réparties sur une surface d’exposition totale de 3500 m2. Deux jours durant lesquels les passionnés viendront découvrir les dernières innovations, des systèmes d’exception et pourront participer à des conférences et des présentations en exclusivité mondiale. Le Paris Audio Vidéo Show est l’événement rêvé pour voir, écouter et comparer le meilleur de la hifi et du home-cinéma.

Le New Cap Event Center et le Novotel Paris Tour Eiffel vont se transformer en deux gigantesques écrins et accueilleront plus de 300 marques (enceintes, platines vinyles, amplis connectés, TV, vidéoprojecteurs, etc.) et un espace entièrement consacré aux casques audio. Du vinyle à la 8K, du streaming Hi-Res à l’amplificateur à tubes, de la réalité virtuelle à la salle de cinéma maison, le Paris Audio Vidéo Show est le plus bel endroit pour combler tous les passionnés. 

Une année anniversaire 

Cette année, le Paris Audio Vidéo Show célébrera les 70 ans du fabricant français Cabasse qui dévoilera pour la première fois au public l’enceinte Cabasse Pearl Pelegrina, ainsi qu’une autre surprise, en exclusivité mondiale. Klipsch fêtera également son anniversaire et soufflera ses 75 bougies en proposant de nombreuses animations et présentera ses gammes exclusives customisées. La marque américaine dévoilera aussi en exclusivité mondiale l’enceinte Klipsch Horn 75th Anniversary. Pour la première fois au Paris Audio Vidéo Show, Focal fera la démonstration de ses équipements car audio avec notamment les systèmes embarqués Focal Inside et Flax Evo. 

Le fabricant américain signe fréquemment des séries limitées de ses meilleures enceintes et les Klipsch Horn 75th Anniversary promettent d’être l’une des évolutions les plus fulgurantes.

Des ateliers et des conférences 

Son-Vidéo.com sera bien évidement présent sur le salon, notamment à travers des ateliers didactiques de nettoyage de vinyle, de calibration TV et de réglage de platine. Le salon accueillera également l’émission Inside Son-Vidéo.com pour une édition spéciale Paris Audio Vidéo Show ouverte au public. L’émission high-tech sera présentée par PP Garcia qui accueillera les chroniqueurs Charlotte Saintonin (Qobuz), Misteur D (Le Rayon Bleu)… ainsi que de nombreux autres invités de marque : Olivier Cachin ou encore les ingénieurs du son du groupe AIR, en partenariat avec Warner Music France et les laboratoires Dolby, à l’occasion de la sortie en Dolby Atmos de l’album 10.000 Hz Legend.

Les nouveautés très attendues 

Un système home-cinéma exceptionnel

Trois marques françaises sont associées ici avec l’un des maîtres nippons de l’image. Les enceintes intégrées Waterfall seront couplées à une amplification Trinnov et un écran Xtrem Screen pour desservir le projecteur le plus haut de gamme du fabricant Sony : le Sony GTZ380. Le meilleur de l’image, du son et de la calibration seront réunis pour des démonstrations qui promettent d’être dantesques !

SONY – BRAVIA FW-100BZ40J – 100 POUCES

Le BRAVIA FW-100BZ40J 100″ associe de superbes images 4K lumineuses à des fonctionnalités adaptées aux entreprises. Doté du puissant Cognitive Processor XR de Sony, le FW-100BZ40J offre une superbe qualité d’image, avec des couleurs naturelles, un important contraste et une grande clarté. Le Sony FW-100BZ40J affiche également une luminosité élevée de 600 nits grâce au rétroéclairage à gradation locale Full Array. Le puissant système d’exploitation Android intégré à l’écran garantit un démarrage rapide ainsi qu’une grande fluidité pour les applications, les animations et l’expérience utilisateur.

JVC – NOUVELLE GAMME DE PROJECTEURS – DLA-NZ7 / NZ8 / NZ9

JVC présentera les modèles JVC DLA-NZ9, JVC DLA-NZ8 et JVCDLA-NZ7 pour la gamme référence, et des modèles DLA-RS4100, DLA-RS3100 et DLA-RS2100 pour la gamme professionnelle. La toute nouvelle gamme de projecteurs home cinéma JVC se décline en trois modèles dotés d’une source lumineuse laser. Ce sont les premiers projecteurs home cinéma au monde à proposer des entrées 8K à 48 Gbit/s. Ils embarquent des nouvelles puces LSI ainsi que la technologie 8K/e-shift exclusive de JVC qui permet l’affichage d’images 8K. De son côté, la source lumineuse laser BLU-Escent de JVC reproduit les images avec une précision accrue et une plage dynamique plus étendue sur les écrans grand format. 

ELIPSON – P1 / A2700

L’Elipson P1 est un préamplificateur haut de gamme modulable. Ses cartes d’entrées optionnelles et sa modularité permettent de suivre facilement les évolutions du marché. Équipé d’entrées lignes dans sa configuration originelle, il peut être complété par des cartes optionnelles : une pour les étages Phono RIAA MM/MC, ainsi qu’un autre module offrant trois entrées numériques compatibles 32 bits / 384 kHz. Il s’associe idéalement à l’ampli de puissance Elipson A2700 de 400 W RMS sous 8 ohms ou 1400 W RMS en mode mono. Un couple hautement musical entièrement fabriqué en France dans l’usine bourguignonne d’Elipson.

HISENSE – LASER TV Trichroma 100’ – 100L9G

Quelques dizaines de centimètres de recul suffisent à ce nouveau laser TV Trichroma 100L9G pour projeter une image d’une qualité exceptionnelle. Doté d’une Technologie Triple Laser (RVB) permettant de projeter des couleurs plus riches, une image plus lumineuse et d’un impressionnant écran de 100 pouces, la dernière nouveauté en matière de laser TV de la marque est aussi dotée d’une barre de son intégrée pour vivre une expérience immersive à domicile.

REGA – NAIAD

Projet limité à 50 exemplaires et dérivé d’une base qui servait de laboratoire d’étude et de développement à Rega, la Naiad est une platine d’exception n’ayant pas eu de vocation à être produite en série. Devant la demande des distributeurs de la marque, les ingénieurs de Rega ont accepté d’en fabriquer quelques unités qui ont toutes déjà été pratiquement vendues. Rega pousse ici à l‘extrême sa logique de fabriquer les platines sur une base à la fois la plus légère et la plus rigide possible.

CABASSE – THE PEARL PELEGRINA

Pour fêter ses 70 ans, Cabasse dévoile le fleuron de sa gamme d’enceintes connectées : The Pearl Pelegrina. Ce nouveau système haute-fidélité en édition limitée est la quintessence du savoir-faire unique de la marque et des dernières technologies connectées. La Cabasse The Pearl Pelegrina est dotée de matériaux exclusifs et d’une finition luxueuse, apportant une expérience acoustique immersive ultime, reposant sur un design conçu par les équipes françaises de la marque et fabriqué sur mesure à Plouzané, en Bretagne. Elle intègre le meilleur haut-parleur tri-coaxial : le TCA présent dans les systèmes haut de gamme « La Sphère » un haut-parleur de basses breveté de 30 cm et quatre amplificateurs qui totalisent 3700 watts RMS.

DALI – GAMME SURROUND SANS FIL EQUI / VOKAL C

Avec l’introduction du module HDMI et de la Dali Oberon Vokal C, Dali libère tout le potentiel de la technologie Dali Equi : une expérience de son surround 7.1 entièrement immersive et sans fil. Au centre du surround sans fil Dali, se trouve le préamplificateur audio sans fil Dali Sound Hub. Lorsqu’il est équipé du module HDMI ARC/eARC compatible Dolby et DTS surround jusqu’à 7.1 canaux, le Dali Sound Hub devient le cerveau du système surround actif sans fil qui peut se composer d’enceintes des séries Dali Oberon C, Dali Callisto C et Dali Rubicon C.

AUDIO-TECHNICA CASQUE ATH-M50XBT2

Le casque Audio Technica ATH-M50xBT2 est un modèle circum-aural qui embarque des transducteurs de 45 mm de diamètre pour apporter une ouverture et une clarté exceptionnelles, avec des basses profondes et précises. Il est équipé des meilleurs composants audio, d’un convertisseur numérique-analogique avancé et d’un amplificateur de casque interne dédié pour fournir un son clair et haute-fidélité. En plus du Bluetooth SBC, les codecs AAC et LDAC sont compatibles pour offrir une écoute encore plus détaillée. 

YAMAHA – PRIX EISA RX-V6A

Doté des dernières technologies HDMI, l’ampli Yamaha RX-V6A est compatible 4K/120Hz et 8K/60Hz pour être relié aux consoles de jeux PS5 et Xbox Series X. Bénéficiant d’un nouveau design élégant et fonctionnel, il présente un afficheur LCD plus lisible que jamais. C’est un véritable concentré de technologie sur 7.2 canaux, avec une compatibilité Dolby Atmos et DTS:X et une connectivité de pointe avec des entrées HDMI 2.1. Il intègre la technologie MusicCast Surround permettant d’utiliser les enceintes sans fil Yamaha MusicCast 20 ou Yamaha MusicCast 50 pour les effets surround, ainsi que le caisson sans fil Yamaha MusicCast SUB100

Avec plus de 300 marques, le Paris Audio Vidéo Show 2021 c’est bien d’autres découvertes, avec notamment le retour de Loewe en France, la présentation des TV QLED et microLED haut de gamme de chez Samsung, ainsi que des TV OLED et lecteurs Blu-ray Panasonic ou encore la présence du géant MBL, acteur incontournable dans la Hi-Fi High End. Vous pourrez également assister à des démonstrations qui dépassent l’entendement, que ce soit avec le Smyth Realiser A16 et sa spatialisation sur 28 canaux au casque, avec les enceintes futuristes Devialet ou encore avec les incontournables électroniques McIntosh qui feront démonstration exceptionnelle de leur potentiel d’amplification. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.