Le service de cloud gaming GeForce NOW s’invite sur les TV LG 2021

0
155

Le cloud gaming a le vent en poupe et s’inscrit de plus en plus comme une solution d’avenir pour les joueurs. Des acteurs majeurs du jeu vidéo s’y sont mis avec succès (Nvidia Geforce Now, Xbox Game Pass avec xCloud de Microsoft, PlayStation Now), rejoints récemment par les deux géants du web Google avec Google Stadia et Amazon avec Amazon Luna. 

En délocalisant la puissance de calcul sur les serveurs d’un fournisseur de jeux vidéo, le joueur n’a plus besoin d’investir dans une console dernier cri ou une carte graphique surpuissante pour profiter des jeux vidéo les plus récents avec une excellente qualité d’image.

Une nouvelle étape a de nouveau été franchie par LG Electronics et NVIDIA qui viennent d’annoncer un partenariat visant à intégrer GeForce NOW, l’un des services de streaming de jeux vidéo dans le cloud les plus populaires, sur les TV LED LG et les téléviseurs OLED LG exécutant webOS. En développant une application GeForce NOW destinée à ses TV, LG serait le premier fabricant de téléviseurs à intégrer le pionnier des services de jeux vidéo dématérialisés dans le cloud (la liste complète des téléviseurs LG compatibles sera annoncée très prochainement).

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/lg/LGOLED65C1/oled65c1_60618666d2889_1200.jpg
Le téléviseur LG OLED65C1 est idéal pour profiter du catalogue de jeux Nvidia GeForce Now avec une superbe qualité d’image et une réactivité sans faille grâce à un temps de réponse instantané (1 ms).

TV LG 4K : optimisées pour le gaming

Réputés pour leur qualité d’image, leur excellente réactivité (input lag) et la prise en charge des fonctions gaming VRR, ALLM, Nvidia G-Sync et AMD FreeSync via leur connectique HDMI 2.1, les téléviseurs LG OLED sont parfaitement adaptés à GeForce NOW. 

Comment profiter pleinement de ses jeux vidéo ?

Actuellement disponible sur NVIDIA SHIELD, Windows PC, Mac OS, Chrome OS, Android et sur le navigateur Safari pour iPhone et iPad, le service GeForce NOW permettra ainsi aux joueurs de commencer une session de jeu sur leur téléviseur LG et de continuer sur presque tous les appareils qu’ils possèdent.

L’accès à GeForce Now depuis l’interface LG WebOS permettra aux joueurs de lancer une session de jeux vidéo sur leur TV LG compatible puis de continuer la partie sur leur smartphone sans perdre leur progression.

Application GeForce NOW sur TV 4K LG 

L’application GeForce NOW sera téléchargeable en version bêta dans les jours qui viennent depuis le catalogue d’applications LG Content Store sur certains modèles de téléviseurs LG 4K OLED, LG QNED Mini LED et LG NanoCell 2021. Cette application permettra aux propriétaires de téléviseurs LG équipés de téléviseurs compatibles de profiter instantanément de plus de 35 jeux gratuits en connectant simplement une manette compatible à leur TV, sans aucun autre matériel supplémentaire requis.

Rocket League, Guardians of the Galaxy, Crysis Remastered ainsi que Destiny 2 seront jouables via GeForce NOW sur les TV LG 4K compatibles. 

Parmi les jeux proposés, on retrouve l’incontournable Rocket League ainsi que Destiny 2 mais également des titres à succès tels que Marvel’s Guardians of the Galaxy et Crysis Remastered Trilogy, tous jouables jusqu’en 1080p à 60 images par seconde. Les membres GeForce NOW Priority pourront pour leur part profiter du ray tracing, des technologies d’intelligence artificielle, ainsi que de la rapidité et de la puissance des serveurs NVIDIA RTX pour bénéficier d’un gameplay plus réactif et de graphismes de haute qualité à couper le souffle. 

Les joueurs abonnés au service GeForce NOW Priority bénéficieront de la puissance des serveurs Nvidia dotés de la technologie graphique RTX pour profiter du Ray Tracing et de l’amélioration des images par intelligence artificielle sur leur téléviseur LG 4K compatible.

GeForce Now + TV LG : une expérience de jeu exceptionnelle

L’intégration de GeForce NOW au cœur des TV OLED LG se traduira à l’écran par une expérience de jeu immersive avec des couleurs vives, des noirs profonds et un contraste infini pour rendre les environnements de jeu et les personnages plus réalistes que jamais. Les téléviseurs LG offrent également un temps de réponse ultra-rapide de 1 milliseconde et un décalage d’entrée ultra-faible pour afficher les images des jeux vidéo avec une fluidité sans faille et garantir un meilleur contrôle, procurant aux joueurs un avantage décisif par rapport à leurs concurrents.

« Les clients de LG attendent le meilleur en matière de jeux sur grand écran », a déclaré Lee Sang-woo, vice-président senior de la stratégie commerciale chez LG Electronics Home Entertainment Company. « Le partenariat avec NVIDIA pour offrir GeForce NOW aux propriétaires de téléviseurs LG est un signe de notre engagement à offrir la meilleure expérience de jeu sur les téléviseurs LG exécutant webOS. »

Découvrez les gammes de TV 4K LG* 

(*la liste complète des téléviseurs LG compatibles GeForce Now sera annoncée très prochainement)

Gamme TV LG OLED A1

Gamme TV LG OLED A1

Ticket d’entrée dans l’univers des TV OLED du fabricant coréen, la gamme de TV LG OLED A1 intègre le processeur vidéo LG α7 Gen 4 Processor 4K avec technologies d’intelligence artificielle pour le traitement de l’image et du son. Compatible HDR 10, HLG, Dolby Vision IQ et HGIG, la gamme LG OLED A1 prend également en charge le Dolby Atmos. Ses trois entrées HDMI 2.0 compatibles 4k 60 FPS bénéficient d’un faible temps de latence pour les jeux vidéo, et un mode de réglages dédiés au gaming fait son apparition. La nouvelle interface webOS 6.0 est encore plus conviviale pour accéder rapidement à ses contenus vidéo favoris, toutes plateformes de streaming confondues. Enfin, la compatibilité AirPlay 2, Google Assistant et Alexa sont également de mise.

Gamme TV LG OLED B1

Gamme TV LG OLED B1

La gamme de TV LG OLED B1 est compatible HDR 10, HLG, Dolby Vision IQ et HGIG (le mode HDR pour le gaming) et prend aussi en charge les contenus vidéo 4K 120 FPS via ses deux entrées HDMI 2.1 avec VRR G-Sync et FreeSync (PC gamer, Playstation 5, Xbox Series X). Deux entrées HDMI 2.0 compatibles 4K 60 FPS sont également présentes. Côté son, la section audio 2.2 canaux de 40 watts avec subwoofer intégré est compatible Dolby et prend en charge les pistes audio Dolby Atmos. La gamme de TV LG OLED B1 s’adresse aussi bien aux gamers qu’aux amoureux de belles images cinéma.

Gamme TV LG OLED C1

Gamme TV LG OLED C1

Les TV LG OLED C1 sont compatibles HDR-10, HLG, Dolby Vision IQ et HGiG (HDR spécial Gaming) et profitent d’une gestion dynamique des couleurs (HDR Dynamic Tone Mapping Pro). Leurs 4 prises HDMI 2.1 sont compatibles 4K 120 FPS pour profiter au mieux des jeux vidéo sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X. Les joueurs apprécieront également les fonctions G-Sync/FreeSync et VRR (taux de rafraîchissement variable) ainsi que le mode ALLM (mode faible latence automatique). Le processeur vidéo LG α9 Gen4 AI Processor 4K des téléviseurs LG OLED C1 détecte le type de contenu visionné et optimise l’image en temps réel, scène par scène. Le Filmmaker Mode (mode réalisateur) est également de la partie avec un rendu cinéma le plus fidèle possible aux intentions du réalisateur sans intervention du téléspectateur. La section audio compatible Dolby Atmos d’une puissance de 40 watts est capable de simuler efficacement un son surround sur 5.1.2 canaux. Enfin, en plus d’être compatible Apple AirPlay 2, les téléviseurs OLED LG C1 adoptent Alexa et Google Assistant et peuvent donc être contrôlés vocalement.

Gamme TV LG OLED G1

Gamme TV LG OLED G1

La gamme de TV LG OLED G1 adopte une dalle ultra fine spécifiquement conçue pour être plaquée au mur grâce au support mural fourni (les LG OLED G1 sont vendus sans pied). Parmi les nouveautés adoptées par ces téléviseurs OLED LG millésime 2021, on trouve le processeur vidéo LG α9 Gen4 AI Processor 4K qui détecte le type de contenu visionné (sport, film, dessins animés…) pour adopter les réglages image les plus appropriés. La dalle OLED 4K EVO UHD est par ailleurs optimisée pour fournir une luminosité plus importante avec à la clé, des contrastes encore plus intenses. Le Filmmaker Mode (mode réalisateur) est également de la partie avec un rendu cinéma le plus fidèle possible aux intentions du réalisateur sans intervention du téléspectateur. La section audio 4.2 canaux compatible Dolby Atmos totalise 60 watts de puissance et peut mettre à profit la connectivité Bluetooth afin d’utiliser 2 enceintes Bluetooth pour diffuser sans fil les canaux surround arrière. Les TV LG OLED G1 adoptent 4 ports HDMI 2.1 compatibles 4K 120 FPS, G-Sync/FreeSync et ALLM pour profiter pleinement des jeux vidéo de dernière génération.

Gamme TV MiniLED LG QNED 91

Gamme TV MiniLED LG QNED 91

Les téléviseurs UHD 4K de la gamme LG QNED 91 sont compatibles HDR10 et Dolby Vision IQ. Le TV LG QNED 91 bénéficient de la technologie NanoCell Display pour améliorer la richesse et la précision des couleurs et disposent d’un rétroéclairage MiniLED pour optimiser la luminosité et le contraste des images. Deux ports HDMI 2.1 compatibles VRR FreeSync et ALLM prennent en charge les images 4K 120 Hz des consoles de jeux vidéo et PC. Les Smart TV LG QNED 91 accèdent à Netflix, Disney+, Apple TV+ ou encore Prime Video et lisent les fichiers partagés sur le réseau local domestique. Elles peuvent être contrôlées à la voix via la télécommande avec micro ou depuis une enceinte intelligente avec Alexa ou Google Assistant. La connectique des téléviseurs UHD 4K LG QNED 91 comprend 2 prises HDMI 2.0 et 2 prises HDMI 2.1 (ARC/eARC) et 3 ports USB pour la lecture audio-vidéo et l’enregistrement TV. La section audio 2.2 canaux de 40 watts est capable de simuler un son surround pour élargir le champ sonore sur les films, les séries et les jeux vidéo.

Gamme TV LG NANO75

Gamme TV LG NANO75

Compatible HDR10 et HLG, les TV LG NANO75 bénéficie de la technologie NanoCell Display pour améliorer la richesse et la précision des couleurs. Ces Smart TV LG adoptent l’interface propriétaire WebOS 6.0, conviviale et intuitive. Connecté au réseau local et à Internet, ces TV peuvent diffuser les services de vidéo en ligne comme Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime Video mais aussi lire les fichiers partagés sur le réseau local domestique. Chaque TV LG 55NANO75 est livré avec une télécommande Magic Remote équipée d’un microphone pour être contrôlé à la voix. Les TV UHD 4K LGNANO75 sont également compatibles Google Assistant et Alexa et peuvent donc être contrôlées vocalement sans avoir recours à la télécommande si on possède une enceinte intelligente avec Alexa ou une enceinte intégrant Google Assistant.

Gamme TV 4K LG NANO81

Gamme TV 4K LG NANO81

Les téléviseurs 4K de la gamme LG NANO81 embarquent une dalle NanoCell Display compatible HDR10 et Filmmaker Mode pour offrir un rendu conforme à la vision du réalisateur. Ils peuvent diffuser Netflix, Disney+, Apple TV et Prime Video mais aussi lire les fichiers partagés sur le réseau local domestique. Les TV 4K de la gamme LG NANO81 sont livrés avec une télécommande Magic Remote équipée d’un microphone pour être contrôlé à la voix. Elles sont également compatibles Google Assistant et Alexa. Leur connectique comprend 4 entrées HDMI, 2 ports USB, une sortie optique et une connectivité Bluetooth.

Gamme TV LG NANO88

Gamme TV LG NANO88

Compatible HDR10 et Dolby Vision IQ, les TV LG NANO88 bénéficient de la technologie NanoCell Display avec rétroéclairage Edge LED pour améliorer la richesse et la précision des couleurs. Les images 4K 120 FPS des jeux vidéo PC et consoles (Playstation 5 et Xbox Series X) sont prises en charge par ses deux ports HDMI 2.1 qui sont compatibles VRR FreeSync et ALLM. Les Smart TV LG NANO88 adoptent l’interface propriétaire WebOS 6.0, conviviale et intuitive, pour diffuser les services de vidéo en ligne comme Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime Video mais aussi lire les fichiers partagés sur le réseau local domestique. Le contrôle vocal Google Assistant et Alexa ainsi que la compatibilité AirPlay 2 complètent le tableau.

Gamme TV LG NANO92

Gamme TV LG NANO92

Compatible HDR10 et Dolby Vision IQ, les TV LG NANO92 bénéficient de la technologie NanoCell Display avec rétroéclairage Full LED à fort contraste pour améliorer la richesse et la précision des couleurs. Les images 4K 120 FPS des jeux vidéo PC et consoles (Playstation 5 et Xbox Series X) sont prises en charge par ses deux ports HDMI 2.1 qui sont compatibles VRR FreeSync et ALLM. Les Smart TV LG NANO92 adoptent l’interface propriétaire WebOS 6.0, conviviale et intuitive, pour diffuser les services de vidéo en ligne comme Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime Video mais aussi lire les fichiers partagés sur le réseau local domestique. Le contrôle vocal Google Assistant et Alexa ainsi que la compatibilité AirPlay 2 complètent le tableau.

Sélection Gaming : grands téléviseurs, vidéoprojecteurs, micro-casques, vibreurs et accessoires pour profiter au mieux des jeux vidéo

Sélection spéciale gaming

Cette sélection spéciale gamers réunit les meilleurs produits pour profiter de vos jeux vidéo dans des conditions optimales. Grands téléviseurs, vidéoprojecteurs, micro-casques et vibreurs vous promettent une immersion totale et une parfaite maîtrise de l’action, en toute situation.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.