AVForums Editor’s Choice Awards 2021 : découvrez tous les téléviseurs et projecteurs récompensés

0
469

Nous vous présentions dernièrement le matériel audio récompensé par le label AVForums Editor’s Choice 2021. Après avoir annoncé sa sélection annuelle des meilleurs caissons de basses, platines vinyle, enceintes hi-fi sans fil, amplificateurs home-cinéma, casques hi-fi, barres de son, lecteurs réseau audio, amplificateurs hi-fi, packs d’enceintes, enceintes compactes, enceintes colonne, et préamplis phono, AVForums a récemment présenté son palmarès des meilleurs vidéoprojecteurs et téléviseurs 2021 récompensés en cette fin d’année.

Dans la catégorie des vidéoprojecteurs, AVForums a récompensé le BenQ V6050, présenté comme “un excellent projecteur laser 4K HDR à ultra-courte focale qui offre des images détaillées, colorées et percutantes sur grand écran.”

Le vidéoprojecteur 4K ultra courte focale BenQ V6050 peut projeter une image d’une diagonale de 120″ (304,8 cm) en étant placé à seulement 33 cm de l’écran.

Deux vidéoprojecteurs Sony ont également été récompensés par la rédaction d’AVForums. Pour “son design, ses caractéristiques et ses performances, le Sony VPL-VW790ES est [le] choix du meilleur projecteur 4K natif haut de gamme de 2021”. Le second modèle du constructeur nippon est le VPL-VW590ES, qui s’impose comme “le meilleur projecteur 4K natif de milieu de gamme de 2021” pour ses “images 4K incroyablement nettes et détaillées”.

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW790ES a été élu meilleur projecteur 4K natif haut de gamme de l’année 2021 par AVForums.

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW790ES a été élu meilleur projecteur 4K natif haut de gamme de l’année 2021 par AVForums.

Dans la catégorie des téléviseurs, Sony s’illustre également avec sa gamme A90J grâce à “une qualité d’image précise après calibrage et un HDR parmi les plus percutants grâce à la nouvelle technologie XR OLED Contrast Pro.” 

Les écran OLED Panasonic de la gamme JZ1500 et leur version avec barre de son Panasonic JZ2000, reçoivent quant à eux le label AVForums Editor’s Choice pour leur luminosité et leur capacité à extraire des détails dans les zones très sombres. AVForums conclut ”après avoir testé tous les concurrents dans les moindres détails, nous pensons que le JZ2000 se place en tête de file lorsqu’il est question d’image HDR cinématographique.”

Les téléviseurs OLED Panasonic TX-55JZ2000E et TX-65JZ2000E offrent des couleurs intenses, nuancées et réalistes ainsi que des noirs profonds grâce à leur nouvelle dalle OLED professionnelle. 

Les téléviseurs LG de la gamme C1 ont été récompensés par la rédaction d’AVForums non seulement car ils bénéficient “du meilleur rapport qualité prix au sein de l’offre OLED 2021 de LG” mais aussi pour leurs qualité d’image et leurs performances qui en “tout ce que l’on peut attendre de la télévision la plus avancée de 2021 pour les jeux vidéo.”

Les téléviseurs LG de la gamme C1 prennent en charge les contenus 4K 120 FPS pour profiter pleinement des jeux vidéo sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X.

Enfin, Samsung s’illustre comme le fabricant d’écrans 8K de l’année pour la rédaction avec la gamme Samsung QN900. Grâce à leur traitement d’image amélioré par l’IA offrant des images incroyablement détaillées, les écrans Samsung QN900 “a clairement donné un aperçu de ce que la 8K peut être en 2021” pour la rédaction d’AVForums.

Retrouvez tout le matériel récompensé par le site spécialisé AVForums dans notre sélection.


Article précédentL’innovation TIDAL Connect s’ajoute à la gamme d’enceintes sans fil Mu-so de Naim
Article suivantTest Sivga Phoenix : le beau au bois dormant
Amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux, mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal aux slashers et films fantastiques des années 80, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie une installation hi-fi épurée et sobre pour l'écoute de supports physiques et l'utilisation d'un ensemble DAC / écouteurs intra-auriculaires pour les plateformes de musique dématérialisée telles que Qobuz et Bandcamp.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.