Sound & Vision Top Pick 2021 : découvrez les lauréats

0
1612

Nous vous présentions en fin d’année le matériel audio récompensé par le label AVForums Editor’s Choice 2021 ainsi que les téléviseurs et projecteurs récompensés par le label AVForums Editor’s Choice 2021 et les lauréats du prix Diapason d’or 2021. En ce début d’année 2022, c’est le site Sound & Vision spécialisé dans la hi-fi et le home-cinéma qui présente sa sélection Top Pick 2021. Le label Top Pick récompense le meilleur matériel de l’année dans les catégories suivantes : téléviseur, vidéoprojecteur, écran de projection, amplificateur home-cinéma, amplificateur hi-fi, source hi-fi, barre de son, enceinte, enceinte sans fil, caisson de basses et casque

Déjà récompensé d’un EISA Award, AVForums Editor’s Choice, Trusted Review Award 2021 et labels What Hi-Fi? 5 étoile et On-Mag Top Audio 2021, le LG OLED65G1 “impressionne par ses performances HDR exceptionnelles” et remporte le label Sound & Vision Top Pick dans la catégorie téléviseur, tandis que le prix Top Pick 2021 dans la catégorie vidéoprojecteur est remis au projecteur JVC DLA-NZ9. Sound & Vision conclut au sujet de ce dernier : “Existe-t-il un projecteur offrant une qualité d’image globale supérieure à celle DLA-NZ9 dans cette gamme de prix ? Nous ne pensons pas.”

“Équipé de quatre entrées HDMI 2.1 complètes et du processeur AI alpha 9 Gen4 4K de LG, le modèle G1 de 65 pouces [impressionne] par ses performances HDR exceptionnelles.”

L’amplificateur home-cinéma Yamaha Aventage RX-A6A s’est “distingué par sa qualité sonore, ses options DSP-surround uniques et un puissant système de mémoire de scène qui vous permet de passer d’un réglage personnalisé à un autre en appuyant sur un bouton de la télécommande”. Il remporte ainsi le label Sound & Vision Top Pick dans sa catégorie. Du côté des sources audio, c’est le lecteur réseau audio Bluesound Node 2021 qui se voit remettre le prix Sound & Vision Top Pick pour ses performances sonores, mais aussi pour “son application de contrôle […] parmi les plus conviviales” et “son prix abordable”. Des performances qui lui ont déjà permis de remporter un EISA Awards, ainsi qu’un prix On-Mag Top Audio 2021 et un label What Hi-Fi? 5 étoiles.

ses fonctionnalités, l’ampli home-cinéma Yamaha Aventage RX-A6A se distingue comme le meilleur de sa catégorie et remporte un prix Sound & Vision Top Pick 2021.

Les sources vidéo récompensées d’un prix Top Picks 2021 sont les lecteurs Blu-ray UHD Reavon UBR-X100 et Reavon UBR-X200, salués pour leur “qualité vidéo de référence”, Sound & Vision soulignant même que “les amateurs de disques Blu-ray auraient du mal à trouver de meilleures options.”

La marque Polk Audio s’illustre dans l’arène très prisée des enceintes, avec l’ensemble Polk Système 5.0.2 R600 déjà lauréat d’un EISA Award. Sound & Vision souligne l’excellent rapport qualité/prix du système Polk en concluant : “vous pourriez certainement dépenser plus pour obtenir un son exceptionnel pour votre home-cinéma, mais cet ensemble de la série Reserve de Polk Audio prouve que ce n’est pas une obligation”.

Le pack d’enceintes Polk Système 5.0.2 R600 séduit par son rapport qualité/prix et son design esthétique sobre.

Dans la catégorie des enceintes sans fil, les KEF LS50 Wireless II “se placent parmi les leaders du marché en offrant une reproduction de qualité véritablement audiophile” et remportant ainsi le prix Sound & Vision Top Pick 2021 venant compléter leur impressionnant palmarès composé d’un prix AVForums Editor’s Choice 2021, On-Mag Top Audio 2020, AVCesar.com Must, What Hi-Fi? 5 étoiles ainsi qu’un EISA Award et un diapason d’or. Les caissons de basses SVS SB-1000 Pro et SVS PB-1000 Pro s’illustrent quant à eux dans leur catégorie et Sound & Vision recommande “facilement l’un ou l’autre modèle à toute personne cherchant à obtenir des basses solides pour un prix raisonnable.”

Lauréat du prix Sound & Vision Top Pick 2021 dans la catégorie caisson de basses, le SVS PB-1000 Pro s’impose grâce à sa reproduction solide et profonde du grave.

Enfin, dans la catégorie des casques et écouteurs, ce sont les Jabra Elite 85T qui remportent le label Sound & Vision Top Pick 2021 grâce à “leur système de réduction de bruit active très efficace, leur excellent mode de son ambiant HearThrough et leur application de personnalisation et de contrôle Sound+” qui leur ont permis de “facilement surpasser la concurrence”.

Retrouvez tous les lauréats du prix Sound & Vision Top Pick dans notre sélection.


Article précédentTest Roksan Attessa BluOS : ampli connecté puissant et intuitif
Article suivantÇa vient de sortir : les nouveautés du mois de décembre
Amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux, mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal aux slashers et films fantastiques des années 80, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie une installation hi-fi épurée et sobre pour l'écoute de supports physiques et l'utilisation d'un ensemble DAC / écouteurs intra-auriculaires pour les plateformes de musique dématérialisée telles que Qobuz et Bandcamp.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.