Découvrez la marque d’enceintes et de caisson de basses GoldenEar

0
629

Connaissez-vous la marque d’enceintes GoldenEar ? Elle commercialise notamment des enceintes encastrables, des enceintes murales, des enceintes satellites et des caissons de basses. C’est Sandy Gross, cofondateur des marques Polk Audio et Definitive Technology, qui en est le créateur. Autant dire que cette marque américaine est née sous de bons auspices. 

Adoptant un style discret mais élégant, les enceintes et les caissons de basses GoldenEar offrent d’excellentes performances acoustiques. De quoi ravir les passionnés de son énergique et puissant en quête de modèles ambitieux et faciles à intégrer.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/goldenear/GOEARSUPERSAT50CINE/supersat-50-5-1_6257ce83a31b8_1200.jpg
S’il est compact et esthétiquement discret, ce pack d’enceintes home-cinéma GoldenEar SuperSat 50 (5.1) se montre très efficace sur le terrain. Chaque enceinte peut encaisser 200 watts de puissance tandis que le caisson embarque une amplification de 1000 watts !

Forte d’un département recherche et développement très inventif, GoldenEar intègre à ses enceintes SuperSat et SuperCinema 3D Array des technologies exclusives très innovantes. Par exemple, la technologie MVPP qui met en œuvre une pièce de phase multi-ailettes au centre des haut-parleurs médium-grave. Celle-ci optimise la diffusion des ondes sonores et favorise une large spatialisation. 

Les haut-parleurs médium/grave MVPP des enceintes GoldenEar sont dotés d’un guide d’ondes à ailettes qui optimise la dispersion du son et favorise le déploiement d’une large scène sonore.

Les enceintes satellites et les enceintes murales GoldenEar se distinguent également par leur tweeter à ruban plissé haute vélocité (technologie HVFR) développé par le fabricant. Ce haut-parleur qui monte en fréquence jusqu’à 35 kHz offre une image sonore tridimensionnelle ainsi qu’une réponse fluide et beaucoup de détails.

Le tweeter à ruban plissé haute vélocité (technologie HVFR) qui équipe les enceintes GoldenEar monte très haut en fréquence (35 kHz) et délivre des aigus précis, vifs et très détaillés.

Occupant une place à part dans la gamme d’enceintes murales du fabricant, les enceintes GoldenEar SuperCinema 3D Array se destinent à reproduire les trois canaux avant d’un système home-cinéma (gauche, centre, droite). Ces enceintes GoldenEar conjuguent la finesse et l’élégance d’une barre de son avec les qualités sonores d’une véritable enceinte. Elles peuvent être alimentées par tout ampli home-cinéma délivrant 20 à 200 voire 300 watts de puissance par canal.

GoldenEar SuperCinema 3D Array X
Les enceintes murales GoldenEar SuperCinema 3D Array sont idéales pour reproduire les canaux avant dans un système home-cinéma. Leurs dimensions s’accordent avec la majorité des TV de 48 à 75 pouces de diagonale (120 à 189 cm), voire au-delà (ici l’enceinte GoldenEar SuperCinema 3D Array X).

Le catalogue du fabricant américain compte également deux gammes de caisson de basses à la conception atypique et aux performances hors normes.
La gamme ForceField s’illustre par ses lignes singulières avec des parois non parallèles pour éliminer les ondes stationnaires et résonances internes. Chaque modèle de la gamme recourt à une très puissante amplification numérique chargée d’alimenter un haut-parleur frontal. Celui-ci est épaulé par un large radiateur passif quadratique orienté vers le sol. 

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/goldenear/GOEARFORCEFIELD4/forcefield-4_62554dd8d1a7d_900.jpg
Le GoldenEar ForceField 4 est doté d’un haut-parleur frontal à long débattement de 25 cm de diamètre épaulé par un radiateur passif orienté vers le sol. Il embarque une amplification numérique de 1200 watts de puissance et ses parois non parallèles éliminent tout risque de coloration du son. Idéal pour le home-cinéma, ce caisson de basses est également adapté pour une configuration hi-fi grâce à ses entrées haut niveau.
GoldenEar SuperSub XXL : vue intérieure
La conception inédite du caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL fait appel à deux haut-parleurs de 30 cm montés dos à dos. Alimentés par une amplification de 1600 watts, ils sont épaulés par deux larges radiateurs passifs. Ces derniers étendent l’amplitude des basses et la pression acoustique. De quoi vivre des moments intenses lors des soirées home-cinéma et des sessions de jeux vidéo ! 

Enfin, GoldenEar est également un fabricant d’enceintes encastrables avec une large gamme couvrant aussi bien un usage hi-fi que home-cinéma. Il propose ainsi des enceintes encastrables au mur (in-wall) et/ou au plafond (in-ceiling) offrant une grande polyvalence. Elles peuvent ainsi assurer la reproduction des canaux avant gauche, droit ou central mais également des canaux surround latéraux ou arrière dans un cinéma privé ou dans un salon accueillant un système home-cinéma.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/goldenear/GOEARINVISASPS/invisa-sps_62554a791657c_1200.jpg
L’enceinte encastrable GoldenEar Invisa SPS peut être utilisée pour les canaux avant gauche, droit et central, ainsi que pour les effets surround latéraux et arrière dans un cinéma privé ou un salon avec système home-cinéma intégré. Elle convient également pour un système stéréo intégré de haute qualité.

Parfaits pour équiper un cinéma privé mais aussi un salon à vocation hi-fi ou home-cinéma, les caissons de basses, les enceintes murales et les enceintes encastrables GoldenEar sont désormais en vente sur Son-Vidéo.com.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.