Nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference Premiere 2022

0
1602

Après l’annonce de la nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022, le fabricant américain continue de renouveler ses enceintes hifi et home-cinéma avec aujourd’hui la gamme Klipsch Reference Premiere 2022. Cette nouvelle génération se distingue par un pavillon Tractrix redessiné et un nouvel haut-parleur médium/grave à membrane Cerametallic pour maximiser la puissance admissible et fournir une écoute encore plus précise. Les lignes des enceintes se modernisent, avec un design premium plus contemporain. 

Klipsch Reference Premiere 2022 : une gamme complète 

Lancée en 2018, la gamme Klipsch Reference Premiere constitue le cœur de l’offre Klipsch pour la hi-fi et le home-cinéma. Les différentes enceintes de cette gamme sont plébiscitées pour leur caractère dynamique et leur capacité à donner vie aux musiques et aux bandes sonores des films. Quatre ans après son lancement, Klipsch renouvelle l’intégralité de cette gamme pour mettre à profit les innovations développées au cours des dernières années et moderniser le design. Cette nouvelle gamme Klipsch Reference Premiere 2022 se compose des enceintes suivantes : 

La nouvelle gamme Klipsch Reference Premiere 2022 apporte de nombreuses optimisations pour maximiser les performances en hi-fi et en home-cinéma. 

Klipsch Reference Premiere 2022 : nouveau haut-parleur médium/grave 

Pour cette édition 2022 des enceintes Klipsch Reference Premiere, le fabricant américain apporte un nouveau haut-parleur médium/grave. Celui-ci conserve la membrane Cerametallic avec pulvérisation de cuivre, et intègre désormais une nouvelle bobine d’un diamètre supérieur de 70 %, ainsi qu’une nouvelle structure de l’équipage magnétique. Cette optimisation offre aux différentes enceintes Klipsch Reference Premiere 2022 une meilleure tenue en puissance, une restitution plus linéaire, ainsi qu’une nette diminution de la distorsion. Enfin, le diamètre de la membrane oscille de 10,16 cm (Klipsch Reference Premiere RP-404C II) à 20 cm (Klipsch Reference Premiere RP-8000F II) en fonction des modèles.  

Les enceintes Klipsch Reference Premiere 2022 (ici la Klipsch RP-8060FA II) adoptent de nouveaux haut-parleurs Cerametallic pour optimiser la tenue en puissance et la précision musicale. 

Klipsch Reference Premiere 2022 : pavillon Tractrix optimisé 

Cette édition 2022 des Klipsch Reference Premiere revisite également le pavillon Tractrix, commun à toutes les enceintes de la gamme. Celui-ci conserve un format carré (90° x 90°), mais occupe désormais ​​la façade de l’enceinte bord à bord. Ce dernier assure une meilleure propagation des hautes et moyennes fréquences. Ainsi, la zone d’écoute est plus large et la scène sonore plus ample.

Le nouveau pavillon Tractrix (ici celui de l’enceinte Klipsch RP-600M II) occupe la façade d’un bord à l’autre pour optimiser la dispersion des aigus et des médiums. 

Klipsch Reference Premiere 2022 : borniers Atmos 

Les enceintes Klipsch Reference Premiere 2022 adoptent de nouveaux borniers en aluminium, pour une connexion plus fiable et une compatibilité parfaite avec tout type de câblage : câble de forte section, fiches bananes ou fourches. Chaque enceinte bibliothèque et colonne adopte une double paire de borniers pour réaliser un bi-câblage ou une bi-amplification. En plus de cette double paire, les enceintes colonne Klipsch RP-5000F II et Klipsch RP-6000F II intègrent désormais une troisième paire de connecteurs dédiés aux enceintes Atmos Klipsch RP-500SA II. Ces borniers Atmos sont reliés à une paire de connecteurs déportés en haut à l’arrière du coffret. Ainsi, il est plus facile de relier des enceintes Atmos de réflexion (posées sur l’enceinte). Une conception déjà mise à l’œuvre par le fabricant sur les enceintes Klipsch R-600F et Klipsch R-800F

Les enceintes colonne Klipsch RP-5000F II et Klipsch RP-6000F II intègrent une troisième paire de borniers pour faciliter la connexion de l’enceinte Atmos Klipsch RP-500SA II.

Klipsch Reference Premiere 2022 : design modernisé 

L’esthétique des enceintes Klipsch Reference Premiere 2022 a également été revue. Ainsi, la façade plus sobre abandonne les points de fixation du cache de la précédente version au profit d’une fixation magnétique. Plus épurée, la façade de ces enceintes est encore plus belle. Les lignes sont plus fluides et la finition se démarque de la précédente génération par son aspect Premium. Enfin, les différents coffrets des enceintes Klipsch Reference Premiere 2022 profitent de renforts supplémentaires pour limiter les résonances et vibrations indésirables. 

Les nouvelles enceintes Klipsch Reference Premiere 2022 adoptent un design plus contemporain “premium” qui améliore l’esthétique globale. 

Avec la nouvelle gamme Klipsch Reference Premiere 2022, le fabricant américain met à jour ses enceintes les plus populaires en apportant une restitution toujours plus précise et une meilleure tenue en puissance. Des améliorations qui raviront les amateurs de hi-fi et de home-cinéma. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.