KEF LS60 Wireless : les premières enceintes colonne sans fil KEF

0
3250

Le fabricant britannique KEF fête son 60e anniversaire en fanfare avec la sortie des KEF LS60 Wireless, premières enceintes colonne connectées de la marque. Elles coiffent désormais la gamme d’enceintes sans fil KEF en concentrant toutes les innovations du fabricant, dont un haut-parleur Uni-Q de 12e génération inauguré par la célèbre KEF LS50 Wireless II. Il est ici associé à quatre haut-parleurs de grave Uni-Core inspirés du caisson KEF KC62 et des enceintes KEF Blade. Le tout est propulsé par une puissance de 1400 watts pour la paire d’enceintes. 

Premières enceintes colonne connectées du fabricant britannique, les KEF LS60 Wireless associent toutes les innovations de la marque à d’innombrables options de streaming pour conjuguer musicalité et simplicité d’utilisation. 

KEF LS60 Wireless : haut-parleur Uni-Q 

Depuis la fin des années 80, le fabricant britannique se distingue par les performances de son haut-parleur coaxial Uni-Q. Ce dernier assure une diffusion plus homogène, avec une meilleure perception des différentes fréquences. La nouvelle enceinte colonne sans fil KEF LS60 Wireless reprend ainsi l’emblématique haut-parleur Uni-Q de douzième génération inauguré par les KEF LS50 Wireless II (test de KEF LS50 Wireless II) et KEF LS50 Meta (test des KEF LS50 Meta). 

Ce haut-parleur coaxial adopte une membrane en aluminium de 100 mm de diamètre pour la reproduction des médiums. En son centre prend place un tweeter à dôme en aluminium ventilé de 19 mm de diamètre. Ce haut-parleur Uni-Q profite ici des dernières avancées de la marque, dont un amortissement de l’entrefer du tweeter et la nouvelle suspension Z-Flex. Une conception qui promet d’apporter des transitions plus fluides, ainsi qu’une restitution plus précise. 

L’enceinte KEF LS60 Wireless optimise le haut-parleur coaxial Uni-Q de 12e génération des KEF LS50 Wireless 2 pour une reproduction musicale toujours plus précise. 

Pour soutenir le haut-parleur Uni-Q dans le grave, l’enceinte colonne connectée KEF LS60 Wireless intègre quatre haut-parleurs de grave Uni-Core de 135 mm de diamètre. À l’image de l’enceinte high end KEF Blade, les haut-parleurs sont montés en charge close et disposés sur les deux flancs de l’enceinte. Chaque haut-parleur est monté en phase avec un second haut-parleur disposé sur la face opposée de l’enceinte pour former un système d’annulation de forces. 

Fleuron de la marque, l’enceinte KEF Blade a inspiré la nouvelle KEF LS60 Wireless, notamment sur la disposition des haut-parleurs de grave. 

Cette disposition des haut-parleurs de grave permet à l’enceinte KEF LS60 Wireless d’éliminer toute vibration du coffret. Enfin, les haut-parleurs de grave s’associent à la technologie P-Flex pour un contrôle plus précis afin de limiter la distorsion. 

L’enceinte colonne sans fil KEF LS60 Wireless adopte 4 haut-parleurs de grave (2 sur chaque flanc) Uni-Core à annulation de forces pour garantir des basses puissantes, profondes et parfaitement maîtrisées. 

KEF LS60 Wireless : 1400 W

Alors que les enceintes KEF LS50 Wireless 2 sont déjà impressionnantes avec leur puissance totale de 760 W, la paire d’enceintes colonne KEF LS60 Wireless se veut encore plus performante en totalisant 1400 watts de puissance. Pour délivrer cette puissance colossale, elle embarque trois amplificateurs, dont un module de 100 watts en classe AB pour le tweeter. Celui-ci assure une reproduction naturelle et précise des aigus. Le médium s’associe quant à lui à un amplificateur de 100 watts en classe D pour maximiser la transparence, tandis que les haut-parleurs de grave profitent d’une amplification de 500 W en classe D pour assurer une reproduction dynamique. Enfin, KEF associe ces modules d’amplification à des DSP maison pour garantir des conditions de fonctionnement optimales. 

Grâce aux différents modules d’amplification, la paire d’enceinte KEF LS60 Wireless peut délivrer une puissance totale de 1400 W. 

KEF LS60 Wireless : streaming 

À l’image des enceintes KEF LS50 Wireless 2 et KEF LSX, les enceintes colonne sans fil KEF LS60 Wireless peuvent recevoir de la musique en AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth. Elles peuvent accéder aux webradios, aux musiques partagées sur le réseau local en DLNA ou via Roon (jusqu’à 24 bits / 384 kHz, DSD et MQA), ainsi qu’à de nombreux services de streaming comme Spotify, Tidal, Amazon Music, Qobuz et Deezer. Enfin, les enceintes KEF LS60 Wireless peuvent également s’utiliser en multiroom avec tout équipement compatible AirPlay 2. 

L’enceinte KEF LS60 Wireless peut accéder à de nombreux services de streaming et s’intégrer dans un groupe multiroom AirPlay 2.

KEF LS60 Wireless : connectique 

La connectique de l’enceinte KEF LS60 Wireless est également au plus proche de celle proposée par la KEF LS50 Wireless 2. On retrouve ainsi deux entrées audio numériques, avec une optique et une coaxiale. L’entrée mini-jack laisse ici place à une entrée RCA. Il est ainsi possible de relier les enceintes KEF LS60 Wireless à un lecteur CD, une platine vinyle pré-amplifiée ou toute autre source. Enfin, l’enceinte KEF LS60 Wireless conserve également le port HDMI eARC pour faciliter son association à un téléviseur. 

L’enceinte KEF LS60 Wireless offre une connectique complète avec entrées analogiques et numériques, dont un port HDMI eARC pour faciliter son association à un téléviseur. 

Pour son 60e anniversaire, le fabricant britannique étoffe sa gamme d’enceintes connectées avec les colonnes KEF LS60 Wireless. En reprenant les innombrables fonctions des KEF LS50 Wireless 2 associées aux dernières innovations de la marque, les enceintes KEF LS60 Wireless promettent d’offrir l’une des solutions sans fil les plus performantes et complètes à ce jour. Des éléments que nous vérifierons très prochainement dans le test des KEF LS60 Wireless. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.