KEF LS60 Wireless : les premières enceintes colonne sans fil KEF

0
939

À l’occasion de son 60e anniversaire, le fabricant britannique dévoilera le 12 mai prochain les enceintes KEF LS60 Wireless. À ce jour, KEF a communiqué uniquement le nom de sa future enceinte et une illustration de sa face frontale. Sans rentrer dans les détails, on peut cependant déjà annoncer qu’il s’agira de la première enceinte colonne connectée de la marque. Elle devrait s’inscrire dans la même lignée que la célèbre KEF LS50 Wireless II

Présentée le 12 mai prochain, la KEF LS60 Wireless sera la première enceinte colonne connectée du fabricant britannique. 

KEF : 60 ans d’innovations 

Marque emblématique de la haute fidélité anglaise, KEF tire son nom des ateliers Kent Engineering and Foundry où son histoire prend racine. Fondée par l’ingénieur électronicien Raymond Cooke formé à la BBC, la marque se distingue depuis ses débuts par ses enceintes atypiques, avec la mise en œuvre de matériaux et de concepts inédits. KEF est aujourd’hui un acteur réputé tant en Hi-Fi qu’en home-cinéma et la marque continue à se distinguer par l’emploi de technologies novatrices. En 2016, le fabricant révolutionne l’écoute sans fil avec les KEF LS50 Wireless, une version amplifiée de ses emblématiques enceintes KEF LS50. Ce modèle est suivi fin 2018 par la KEF LSX Wireless, un modèle plus compact conçu pour être installé n’importe où dans la maison. Fin 2020, après quatre ans de bons et loyaux services, la KEF LS50 Wireless passe en version MKII (lire le test des enceintes KEF LS50 Wireless 2), avec l’ajout de nouvelles technologies acoustiques, d’une connectivité étendue et d’une expérience utilisateur revue pour fournir des enceintes encore plus performantes et conviviales. Pour son 60e anniversaire, le fabricant souhaite encore étoffer sa gamme d’enceintes connectées avec les prochaines enceintes colonne KEF LS60 Wireless. 

KEF LS60 Wireless : haut-parleur Uni-Q ? 

KEF garde secrètes toutes les informations concernant les enceintes colonne sans fil KEF LS60 Wireless. Le fabricant n’a pas encore révélé de détails précis sur les haut-parleurs, mais nous pouvons faire une supposition éclairée grâce au visuel de teasing publié par la marque. L’enceinte adopte en effet sur sa face avant un unique haut-parleur, sans le moindre doute un modèle coaxial Uni-Q. Il s’agit probablement d’une optimisation du modèle de 12e génération éprouvé par les KEF LS50 Wireless 2. Il se pourrait également que celui-ci soit associé à des haut-parleurs de grave disposés sur les côtés de l’enceinte, comme le fabricant britannique le fait déjà avec les enceintes KEF Blade. 

Lancé en 1988, le haut-parleur Uni-Q s’impose aujourd’hui comme un élément différenciateur essentiel de KEF. Il est plus que probable que la KEF LS60 Wireless en soit équipée de la dernière génération. 

KEF LS60 Wireless : quelles fonctionnalités ? 

Les fonctionnalités offertes par les KEF LS60 Wireless sont également inconnues. Si elles exploitent le même système que les KEF LS50 Wireless 2 et les KEF LSX, on peut s’attendre à minima à une compatibilité AirPlay 2, Chromecast, Bluetooth et un accès à de nombreux services de streaming à partir de l’application mobile KEF Connect. Il reste encore à déterminer si le fabricant y intégrera de nouvelles fonctions et jusqu’à quelle fréquence d’échantillonnage les fichiers musicaux pourront être lus. 

L’enceinte colonne KEF LS60 Wireless offrira probablement les mêmes options de streaming que les KEF LS50 Wireless 2. 

Il reste encore beaucoup de suppositions et d’attentes sur la prochaine KEF LS60 Wireless et il faudra patienter jusqu’au 12 mai prochain pour découvrir cette colonne sans fil que la marque annonce déjà comme révolutionnaire. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.