Une nouvelle interface pour Amazon Prime Video

0
425

Il y a du nouveau sur le service de streaming Amazon Prime Video. L’éternel rival de Netflix vient enfin de mettre à jour son interface. Au programme : un menu d’accueil plus lisible et une navigation plus intuitive. De quoi donner envie de découvrir ou redécouvrir un catalogue qui recèle quelques jolies pépites…

La nouvelle interface du service de streaming Prime Video est visuellement beaucoup plus attractive mais également plus ergonomique et mieux agencée.

Les abonnés à Amazon Prime qui utilisent régulièrement le service de streaming Prime Video en rêvaient depuis longtemps. L’interface se renouvelle enfin et c’est un grand ménage bienvenu ! Sobriété et efficacité sont au rendez-vous avec une navigation bien plus intuitive. Vous pouvez en profiter sur votre Amazon Fire TV Lite et votre Amazon Fire TV Stick 4K. L’application Prime Video sur les TV UHD 4K et les vidéoprojecteurs connectés est également concernée. Les lecteurs réseau audio-vidéo ne sont pas en reste. Que vous possédiez une Xiaomi Mi Tv Box S 4K, un Google Chromecast Ultra ou une Apple TV. Notez que l’application mobile sur iOS et Android, ainsi que l’interface Web, bénéficient également d’un restylage.

Prime Video : la sélection

Prime Video : nouvelle page d’accueil

La nouvelle page d’accueil Prime Video propose 4 grandes rubriques : Tous publics, Films, Séries et Sport. Le bandeau défilant du haut et les programmes proposés en dessous changent selon le thème choisi. Il est ainsi beaucoup plus simple et plus rapide d’accéder aux contenus souhaités. 

Sous le bandeau principal, on retrouve une sélection des programmes originaux et des exclusivités Prime Video, comme l’excellent space opera The Expanse.

À l’instar de Netflix, les contenus originaux et les exclusivités sont mis en avant dans la première ligne de programmes. Chaque vignette s’agrandit lorsqu’on reste dessus pour dévoiler le genre et l’âge minimum conseillé du film ou de la série. 

Au survol de la vignette d’un programme, celle-ci s’agrandit pour en révéler le genre et l’âge minimum recommandé.

En dessous, Prime Video propose également un classement des 10 titres les plus populaires du moment. En défilant vers le bas, on retrouve ensuite les films et séries en cours de lecture ainsi que des recommandations. Viennent après différents contenus classés par thématique ou par genre. 

La rubrique Sport propose pour sa part de nombreuses séries sur l’univers du sport, incluses dans l’abonnement. Elle permet également d’accéder au Pass Ligue 1 pour suivre les matchs du championnat de France de football.

Séries dédiées au sport et matchs de Ligue 1 (via abonnement complémentaire) sont accessibles directement depuis la rubrique Sport.

Notez que les contenus gratuits et les contenus payants ne sont désormais plus mélangés mais bien distincts. Ils sont ainsi classés par services (OCS, MGM…), à la suite des contenus organisés par genre. On les retrouve également dans la boutique, accessible depuis le nouveau menu latéral.

Prime Video : nouveau menu latéral

Un nouveau menu latéral vertical fait donc son apparition sur l’interface. Il propose l’accès direct aux fonctions Rechercher, Accueil, Boutique et Mon espace. 

La recherche propose un raccourci vers les différents genres ainsi que des collections thématiques ponctuelles. Bien sûr, la recherche textuelle est toujours de mise. La partie haute de l’écran propose même des suggestions à mesure qu’on saisit du texte.

Accessible depuis le menu latéral, la recherche s’enrichit avec des collections thématiques et l’accès direct aux différents genres de programmes.

La Boutique regroupe pour sa part tous les contenus payants. Sa page d’accueil propose quatre thématiques : Tous Publics, Acheter ou louer, Chaînes et Bonnes affaires.

L’onglet Acheter ou louer propose essentiellement des films disponibles en SD, en HD voire en UHD. L’onglet Chaînes réunit les abonnements aux services complémentaires comme le Pass Ligue 1 (Football), OCS, Salto, Starzplay, MGM, Mangas, etc. 

L’onglet Mon espace accueille pour sa part les films et séries favoris de l’utilisateur ainsi que les abonnements souscrits. L’accès à la Watch Party se fait également ici. Cette fonction permet à plusieurs abonnés de regarder un même programme simultanément à distance. 

L’onglet Mon Espace permet de retrouver au même endroit ses films et séries favoris ainsi que les abonnements complémentaires souscrits.

Avec cette nouvelle interface, Prime Video se met enfin au niveau de la concurrence. Outre une esthétique plus avenante, elle propose désormais une meilleure ergonomie avec une navigation bien plus intuitive. Idéal pour profiter de petites pépites comme Tales from the Loop, Electric Dreams ou encore The Man in the High Castle, en attendant la sortie de la très attendue série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux De Pouvoir

  • Les Anneaux de Pouvoir
  • Tales from the Loop
  • Electric Dreams
  • The Man in the High Castle
  • La Servante Ecarlate
  • The Expanse
  • Orelsan
  • Peaky Blinders
  • The Boys

Comment bien choisir son service de streaming audio et VOD ?
Comment profiter du streaming sans fil grâce au WiFi

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.