Panasonic et Technics à l’IFA 2022 : pour le meilleur de l’image et du son

0
1168

Panasonic et Technics ont profité de l’IFA 2022 pour mettre en avant leurs modèles phares dans un décor diaphane. Électroménager, TV 4K OLED, TV LED, platines vinyle et casques Bluetooth s’y présentaient sans emphase derrière de grands voilages délimitant chaque univers.

Stand Panasonic et Technics à l'IFA 2022
Moins impressionnant que les stands Samsung, LG ou même TCL, le hall Panasonic et Technics tranchait par son épure et sa sobriété. Des conditions idéales pour bien mettre en avant l’excellence des appareils présentés.

TV LCD LED Android TV

Cela fait bientôt deux ans que Panasonic commercialise en Europe des téléviseurs intégrant Android TV. Réputé pour sa richesse et sa simplicité d’utilisation, le système d’exploitation de Google équipe uniquement les gammes Panasonic LCD LED. Le fabricant nippon dote en effet ses gammes de TV OLED Premium de son interface propriétaire My Home Screen. 

C’est donc au travers de la gamme de téléviseurs Panasonic LX800 que les visiteurs de l’IFA pouvaient apprécier l’interface Google TV.

Panasonic à l'IFA 2022 : TV LCD LED avec Android TV
La gamme de TV Panasonic LX800 (ici le Panasonic TX-55LX800E) embarque l’interface Android TV. Elle offre ainsi un large choix de sources de divertissements et de streaming en ligne.

Gammes TV OLED Panasonic : les plus belles images OLED de l’IFA

La réputation des TV OLED Panasonic n’est plus à faire lorsqu’on parle de rendu cinéma et de fidélité colorimétrique. L’étalonnage des gammes OLED Panasonic LZ1500 et Panasonic LZ2000 est en effet réalisé par un coloriste professionnel des studios hollywoodiens. La garantie d’une image fidèle à la vision du réalisateur en sélectionnant le mode image Cinéma ou mieux, le mode Filmmaker. 

TV OLED 4K Panasonic TX-65LZ2000E
Fleuron de la gamme de TV OLED Panasonic 2022, le Panasonic TX-65LZ2000E trônait fièrement sur le stand du fabricant nippon.

Afin de faire la démonstration de la qualité d’image croissante d’une gamme à l’autre, Panasonic diffusait simultanément le même flux vidéo sur trois TV placées côte à côte. Les visiteurs pouvaient ainsi constater les différences entre les gammes OLED Panasonic LZ1000, Panasonic LZ1500 et Panasonic LZ2000.

Gamme TV OLED Panasonic LZ1000, Panasonic LZ1500 et Panasonic LZ2000
Le fabricant nippon présentait côte à côte un exemplaire de chacune des trois gammes TV OLED (un téléviseur 55” de la gamme Panasonic LZ1000, un modèle 55” de la gamme Panasonic LZ1500 et une TV 65” de la gamme Panasonic LZ2000). Les visiteurs pouvaient ainsi constater la différence de qualité d’image entre celles-ci.

IFA 2022 : Panasonic Gaming

Plébiscitées par les home-cinéphiles pour leur qualité d’image incomparable, les TV OLED Panasonic ravissent également les gamers exigeants. Ces TV dernière génération 2022 se dotent en effet de ports HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz. La prise en charge des technologies ALLM, VRR et AMD FreeSync Premium est aussi de mise. Combinées au Game Mode Extreme, ces technologies garantissent une réactivité et une fluidité sans faille avec les consoles de jeux vidéo et les cartes graphiques de nouvelle génération. 

TV OLED Panasonic LZ2000
La gamme TV OLED Panasonic LZ2000 excelle aussi bien sur les images des films qu’avec les jeux vidéo : 4K 120 Hz, ALLM, VRR et AMD FreeSync Premium concourent à offrir une image d’une fluidité et d’une réactivité optimales.  

Le fabricant nippon en faisait ainsi la démonstration sur son espace gaming où l’on pouvait s’exercer notamment à Fifa et Final Fantasy XIV.

Espace gaming du stand Panasonic à l'IFA 2022
Dans l’espace gaming du stand Panasonic, les visiteurs pouvaient découvrir les qualités des TV OLED Panasonic en conditions de jeux. 

IFA 2022 : platines vinyle et casques Technics 

Le stand Panasonic de l’IFA 2022 accueillait également Technics, la marque audio premium du groupe Panasonic Corporation, ex. Matsushita. On pouvait notamment y découvrir la magnifique platine Technics SL-1200 M7L Edition 50e Anniversaire, déclinée en sept coloris.

Cette platine manuelle à entraînement direct adopte pour l’occasion un bras de lecture anodisé dans une teinte dorée. La face supérieure du châssis est par ailleurs ornée d’un badge avec son numéro de série gravé. Cette platine Technics SL-1200 M7L s’accompagne d’accessoires exclusifs, notamment un couvre plateau en feutrine orné du logo Technics doré.

Platine vinyle Technics SL-1200 M7L Édition 50e Anniversaire
Pour célébrer les 50 ans de la mythique platine Technics SL-1200, Technics en propose une version anniversaire déclinée en sept coloris : la Technics SL-1200 M7L Édition 50e Anniversaire.

Technics présentait également sur son stand ses derniers écouteurs True Wireless, les Technics EAH-AZ60E. Proposés en noir et en silver, ces écouteurs offrent une très haute qualité de transmission Bluetooth sans fil grâce au codec LDAC. Les écouteurs Technics EAH-AZ60E profitent d’une double réduction de bruit hybride garantissant une écoute immersive. Leur autonomie totale peut atteindre jusqu’à 24 heures avec le boîtier de recharge.

Écouteurs Technics EAH-AZ60E
Les écouteurs Technics EAH-AZ60E sont compatibles LDAC et disposent d’une double réduction de bruit hybride. Ils offrent une autonomie totale pouvant atteindre jusqu’à 24 heures avec le boîtier de recharge (7 heures + 17 heures).

Le casque Bluetooth Technics EAH-A800 était également mis en avant. Certifié Hi-Res audio, il prend en charge les codecs SBC, AAC et LDAC. De quoi bénéficier de toute la richesse des fichiers audio en haute résolution. Confortable, offrant une isolation passive efficace et doté d’une réduction de bruit performante, ce casque Bluetooth Technics EAH-A800 rivalise avec les ténors du marché. Sa musicalité nous avait enchanté lorsque nous l’avions testé. 

Casque Bluetooth Technics EAH-A800
Compatible SBC, AAC et LDAC, le casque Bluetooth Technics EAH-A800 bénéficie de la certification Hi-Res Audio. Il offre jusqu’à 50 heures d’autonomie en écoute sans fil Bluetooth et dispose d’une réduction de bruit ajustable très efficace.

Loin du faste des stands concurrents, Panasonic et Technics présentaient ainsi leurs meilleurs TV et appareils audio au cœur d’un espace volontairement épuré. Une approche qui faisait la part belle aux matériels eux-mêmes, sans noyer les visiteurs sous une avalanche de messages marketing.


Retrouvez tous les articles dédiés à l’IFA 2022 :


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.