Rendez-vous au Paris Audio Vidéo Show 2022

0
546

Mis à jour le 21 octobre 2022.

Pour sa quatrième édition, le Paris Audio Video Show renoue avec ses origines et se prépare à investir le Palais des Congrès de Paris du 5 au 6 novembre 2022. Une édition exceptionnelle avec pour parrain Jean-Michel Jarre qui sera présent les samedi et dimanche à l’occasion de la sortie de son nouvel album Oxymore en Dolby Atmos.

Le Paris Audio Video Show est le seul salon en France pour tous les passionnés de haute-fidélité, d’image et de home-cinéma. C’est le rendez-vous incontournable de l’audio et de la vidéo réunissant pendant deux jours les plus belles marques venues présenter les meilleurs matériels à travers des démonstrations exceptionnelles. Chacun peut y découvrir les dernières innovations du secteur et comparer les dernières générations de la hifi et du home-cinéma.

Nouveau lieu plus grand

Désireux de proposer une expérience toujours plus complète, le Paris Audio Video Show s’agrandit encore en déménageant au Palais des Congrès de Paris. La surface d’exposition y est presque doublée en passant à 5 500 m2, laissant encore plus de place aux démonstrations, conférences et animations. 

Plus de 350 marques 

Dans le gigantesque écrin du Palais des Congrès, le Paris Audio Video Show accueillera plus de 350 marques d’enceintes, de platines vinyle, d’amplis, de téléviseurs, de vidéoprojecteurs, etc. Un lieu de rencontre unique entre les plus grands fabricants de l’image et du son et le grand public. Du vinyle à la 4K/8K, du streaming Hi-Res à l’amplificateur à tubes, de la barre de son à la salle de cinéma privée, le Paris Audio Vidéo Show est le plus bel endroit pour combler tous les passionnés.

Le français Elipson sera présent aux côtés de 350 autres marques de la hi-fi et du home-cinéma. 

Des séries limitées et anniversaires 

Cette année, le Paris Audio Vidéo Show célébrera les 50 ans du spécialiste NAD qui présentera l’amplificateur NAD C3050 LE, une édition limitée à 1972 exemplaires, année de création de la marque. Les amateurs de vinyle seront comblés avec Audio Technica qui soufflera ses six décennies d’existence et Technics qui fêtera les 50 ans de la mythique Technics SL-1200 dont la dernière génération sera en démonstration. Les 50 ans de projection de Sony seront mis à l’honneur à travers une véritable salle de cinéma. L’emblématique service de streaming Qobuz sera aussi sur le salon pour célébrer ses 15 ans de succès dans l’univers du streaming haute définition.

Pour ses 50 ans, NAD présentera l’amplificateur NAD C3050 LE, une édition limitée à 1972 exemplaires, année de création de la marque.

Les animations 

Le Paris Audio Vidéo Show 2022 sera rythmé tout au long du weekend par de nombreux événements, dont des conférences et des interviews exclusives menées tambour battant par le célèbre Youtubeur PP Garcia. Les passionnés du son pourront assister au concert exceptionnel de The Atomic Cocktail Quartet et pourront profiter de nombreuses démonstrations audio des plus grandes marques de la Hi-Fi. 

Cette année, le Paris Audio Vidéo Show a l’immense honneur de recevoir le parrainage de Jean-Michel Jarre en partenariat avec Rolling Stone France et Son-Vidéo.com. À l’occasion de la sortie ce 21 octobre de son nouvel album OXYMORE, le pionnier français de la musique électronique présentera ce projet d’innovation audio au travers de sessions d’écoute exclusives le samedi et le dimanche après-midi, en son multicanal et spatialisé 3D Dolby Atmos dans les auditoriums Denon, Sony France et Elipson ! Il sera également l’invité de PP Garcia à l’occasion de l’émission live Inside le samedi 5 novembre à 14h00, retransmise en direct sur notre chaine YouTube !

Des exclusivités mondiales  

Systèmes d’exception, démonstrations, conférences et présentations en exclusivité mondiale vont rythmer cet évènement unique pour le plus grand plaisir des amateurs de technologie. Le salon marquera le retour en France de Pioneer, Onkyo et Integra, avec de nouvelles gammes d’amplis home-cinéma. Denon sera aussi présent avec la démonstration en exclusivité mondiale de ses nouveaux amplis UHD 8K. Du côté des français, Cabasse dévoilera pour la première fois sa nouvelle paire d’enceintes actives Cabasse Rialto et Focal mettra à l’honneur les nouveaux casques Focal Utopia 2022 et Focal Bathys. Elipson sera aussi de la partie avec des espaces home-cinéma et hi-fi, ainsi qu’une platine vinyle exclusive conçue en partenariat avec Bleu de Chauffe. 

Le nouveau casque à réduction de bruit Focal Bathys sera en démonstration au Paris Audio Vidéo Show 2022.

Le Paris Audio Vidéo Show 2022 ouvrira ses portes au public les samedi 5 et dimanche 6 novembre prochains de 10h à 19h, au Palais des Congrès de Paris. La journée du lundi 7 novembre 2022 sera réservée aux professionnels et aux distributeurs. N’oubliez pas de réserver vos places !


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.