WS-B1A : Yamaha dévoile sa première enceinte Bluetooth nomade

0
852

Yamaha révèle sa toute première enceinte Bluetooth nomade, la WS-B1A. Aussi efficace que compacte, elle promet de vous suivre sans crainte grâce à sa connexion sans fil Bluetooth 5.0 et sa certification IP67. Dotée d’une autonomie de 12 h, la Yamaha WS-B1A est pensée pour vous accompagner partout.

La firme nipponne touche-à-tout s’attaque au marché des enceintes Bluetooth nomades. Forte d’un savoir-faire de plus d’un siècle en matière de son, Yamaha propose désormais sa première enceinte portable. Dotée d’une connexion Bluetooth 5.0, la Yamaha WS-B1A diffuse en toute facilité la musique depuis n’importe quel appareil compatible. Smartphone, tablette ou ordinateur peuvent être appairés à l’enceinte pour qu’elle diffuse vos musiques favorites aussi bien depuis la mémoire de l’appareil qu’un service de streaming (Qobuz, Spotify, Deezer, etc.). Si nécessaire, la Yamaha WS-B1A dispose également d’un port USB-C. Si cette entrée est avant tout destinée à sa recharge, elle permet aussi de connecter un appareil qui ne dispose pas de la connexion Bluetooth.

Tous coloris Yamaha WS-B1A
Pour sa première enceinte portable, Yamaha a décidé de décliner le modèle en trois coloris. Dotée d’une connexion Bluetooth 5.0, elle s’appaire facilement avec tous les appareils compatibles.

Jusqu’à 12 h d’autonomie

L’enceinte Yamaha WS-B1A possède un haut-parleur alimenté par un amplificateur de 10 watts et associé à deux radiateurs passifs. Ainsi équipée, elle s’assure de restituer avec le plus de justesse possible votre musique. Elle annonce une réponse en fréquence de 75 Hz à 20 kHz. Conçue pour un usage nomade, la petite enceinte bénéficie d’une autonomie de 12 heures. Avec sa batterie chargée au maximum, il est possible de profiter de ses performances pendant toute une soirée !

Souvent utilisées pour les fêtes en extérieur, les enceintes nomades doivent se prémunir face aux risques inhérents à ce type d’activité. Grâce à sa certification IP67, la Yamaha WS-B1A résiste à la poussière et aux éclaboussures. Elle est même protégée contre une immersion de 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur. C’est pourquoi l’enceinte Bluetooth peut être utilisée aussi bien sur une plage qu’au bord d’une piscine.

Grâce à son format compact, la Yamaha WS-B1A vous suivra partout sans vous encombrer.

Une enceinte compacte

La Yamaha WS-B1A se révèle aussi compacte et stylée qu’efficace dans sa restitution du son. Son format en fait une enceinte facile à transporter. En effet, elle repose sur une base de 88 mm de largeur et culmine seulement à 105 mm de hauteur. Logiquement, son poids va de paire avec sa taille, l’enceinte portable pèse moins de 500 grammes. Elle se glisse facilement dans une valise ou dans un sac à dos pour vous accompagner dans vos excursions.

Élégante, l’enceinte Bluetooth WS-B1A s’intègre dans tout type d’intérieur. Elle se montre plutôt sobre à travers son design. Ses angles arrondis et son tissu, disponible en trois finitions, lui offrent néanmoins un aspect chaleureux. À noter que la WS-B1A est compatible avec le socle de chargement Yamaha CC-T1A.

En résumé, l’enceinte Bluetooth WS-B1A représente un bon rapport qualité/prix. Elle bénéficie d’une longue autonomie et d’un format compact très pratique pour la transporter où bon vous semble. Bien que non compatible avec le système multiroom MusicCast, cette enceinte nomade ressemble beaucoup à la gamme MusicCast 20. Yamaha se lance avec sérieux sur le marché des enceintes portables.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentLe design danois au service de la musique
Article suivantJurassic Park et Jurassic World : marchez sur les traces des dinosaures !
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.