10 bonnes raisons de venir au Paris Audio Vidéo Show

0
765

Le Paris Audio Vidéo Show 2022 vient d’ouvrir ses portes au Palais des congrès de Paris ! L’occasion de faire un voyage immersif au sein des univers de l’image et du son en découvrant les meilleurs matériels audio et vidéo du moment. Vous hésitez encore à vous y rendre ? Voici 10 bonnes raisons de venir parcourir ce salon qui vous propose cette année de découvrir une centaine d’exposants et 350 marques réunis sur plus de 5500 m² d’exposition.

1/ Découvrir des nouveautés présentées en exclusivité

Vous êtes friands de nouveautés ! Plusieurs grandes marques de la haute fidélité on choisi le PAVS pour présenter en exclusivité leurs derniers modèles.

Retrouvez sur le stand Focal la gamme d’enceintes Focal Vestia et le casque Focal Bathys ainsi que la nouvelle finition pour le vaisseau amiral de la gamme d’enceintes Focal Utopia. Sur le stand Yamaha, vous pourrez découvrir et écouter le tout nouveau casque planar magnétique Yamaha YH-5000SE. Sur le stand Klipsch, laissez vous surprendre par l’imposante enceinte Klipsch Jubilee, un modèle hors normes de plus de 185 kg dont tous les haut-parleurs sont chargés dans des pavillons acoustiques. Aussi, NAD expose son tout dernier amplificateur anniversaire à vumètres, le modèle NAD C3050 LE doté d’un alimentation de 2×100 W.

Venez admirer également la nouvelle gamme d’enceintes Elipson Horus dévoilée pour l’occasion par le fabricant français. Elle comprend des enceintes colonne, bibliothèque et centrale pour un usage home-cinéma et hi-fi. Chez Cabasse, vous pourrez aussi découvrir les toutes nouvelles enceintes connectées Cabasse Rialto et le nouvel ampli connecté Cabasse Abyss.

2/ Retrouver les plus grandes marques de TV

Les plus grands fabricants de téléviseurs sont présents sur le salon pour présenter leurs gammes 2022. Retrouvez notamment les TV LG OLED Posé, les gammes TV Samsung Lifestyle, les TV Philips Ambilight, les gammes Panasonic LZ2000, LZ1500 et LZ1000 ou encore les plus récentes TV TCL compatibles 144 Hz pour le gaming.

3/ Rencontrer des exposants venus du monde entier

Le PAVS 2022 réunit des marques du monde entier. Une occasion unique de rencontrer le fabricant italien Gold Note (amplis, platines vinyles, cellules phono, DAC…), le fabricant de cellules phono japonais Hana, en présence de Hiroshi Ishihara, l’un des fondateurs de la marque, ou encore Nagaoka, l’autre marque japonaise spécialisée dans la fabrication de cellules phono.

Le fabricant allemand Leica est également sur le salon pour présenter son projecteur ultra courte focale Leica Cine 1, aperçu lors de l’IFA à Berlin en septembre dernier.

Le fabricant allemand Leica présente son projecteur ultra courte focale Leica Cine 1.

4/ Assister aux présentations et aux interview sur le plateau de l’émission Inside

L’émission Inside a installé son plateau sur le salon et propose en direct, samedi et dimanche, des interviews et des présentations de produits. À suivre sur le salon et en retransmission direct sur YouTube.

5/ Écouter des systèmes hi-fi d’exception

Le salon Paris Audio Vidéo Show est une occasion unique d’écouter des systèmes haute fidélité d’exception constitués d’électroniques et d’enceintes hors normes. Les plus grandes marques de haute fidélité sont réunies pour vous faire profiter de sessions d’écoutes inoubliables. Wilson Audio, McIntosh, Sonus Faber, Focal, Naim, Devialet, Monitor Audio, Accuphase, Jean-Marie Reynaud

6/ Plonger au cœur d’une expérience home-cinéma immersive

Venez découvrir des salles home-cinéma d’exception équipées de matériels de pointe sur les stands Sony, JVC, Marantz et Elipson. L’occasion de visionner des extraits de films et des bandes annonces en Dolby Atmos pour vivre une expérience immersive incroyable.

7/ Embarquer à bord d’un véhicule haut de gamme sonorisé par un pro de la hifi

Le Paris Audio Vidéo Show, c’est aussi du car audio d’exception. Ne manquez pas sur le salon l’espace dédié à la hi-fi en voiture : Maserati/Sonus Faber, Lotus/KEF, Mercedes/Focal et Bentley/Focal-Naim.

8/ Rencontrer Jean-Michel Jarre, parrain et invité exceptionnel du PAVS

Jean-Michel Jarre est présent sur le salon samedi et dimanche pour présenter son nouvel album à écouter en binaural et en Dolby Atmos. Découvrez une toute nouvelle expérience musicale immersive !

9/ Découvrir les meilleures solutions de streaming hi-res : Qobuz, Audirvana, Roon

Les grands noms du streaming audio haute résolution sont présents sur le salon pour vous faire découvrir le streaming Hi-Res. Rencontrez les français de Qobuz, la plus qualitative des plateformes de streaming avec des albums à découvrir en qualité studio master. Découvrez Audirvana, le lecteur logiciel français Hi-Res qui vous permet d’exploiter pleinement votre système audio avec votre ordinateur comme source musicale. Apprenez avec Roon comment profiter de tous vos titres achetés en Hi-Res et de tous vos services de streaming depuis votre propre serveur audio avec une interface unique extrêmement riche.

10/ Laissez-vous guider, on vous invite !

Son-Vidéo.com vous invite au PAVS et vous guide à travers le salon. Venez échanger avec nous sur le stand Son-Vidéo.com et inscrivez vous au SV Tour : nos conseillers vous guident à travers le salon pour vous faire rencontrer les marques qui vous font vibrer, découvrir les nouveautés et profiter de démos hi-fi et home-cinéma incroyables !


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.