Les meilleures TV et barres de son présentées au Paris Audio Vidéo Show 2022

0
824

Le Paris Audio Vidéo Show s’est tenu le week-end dernier au Palais des Congrès pour le plus grand plaisir des passionnés de son et d’image. Une occasion unique de découvrir les plus beaux systèmes hi-fi et home-cinéma du moment et de tester les meilleurs TV et vidéoprojecteurs 2022 lors de démonstrations exceptionnelles. Après la hi-fi connectée, les nouveautés enceintes et les nouveautés casques et écouteurs, retrouvez les principales nouveautés TV et barres de son de cette fin d’année.

Sony : TV Mini LED pour le cinéma et les jeux vidéo

Sony XR-75X95K
Sur le stand Sony, les visiteurs ont pu découvrir le téléviseur Sony XR-75X95K de 75” (1,89 m) de diagonale et apprécier la qualité d’image obtenue grâce au rétroéclairage Mini LED.

Sur le stand Sony du salon Paris Audio Video Show 2022, téléviseurs et vidéoprojecteurs SXRD étaient à l’honneur avec les fleurons du fabricant nippon en démonstration. Sony présentait ainsi le Sony XR-75X95K, un téléviseur 4K de 1,89 m (75 pouces) de diagonale avec rétroéclairage Mini LED offrant un contraste exceptionnel. 

Gamme TV Sony Bravia XR X95K

Les amateurs de jeux vidéo étaient gâtés puisque Sony mettait à disposition des visiteurs un véritable poste de pilotage pour profiter de Gran Turismo sur PlayStation 5.

téléviseur 4K Sony certifié Perfect for PlayStation 5
Siège baquet, volant et pédalier, PlayStation 5 et grand téléviseur 4K Sony certifié Perfect for PlayStation 5 : les joueurs étaient gâtés sur le stand Sony.
Perfect for PlayStation 5 : la sélection

Le très impressionnant Sony XR-85Z9K était également présent sur le salon. Ce téléviseur Mini LED UHD 8K de 2,15 m de diagonale trônait sur le stand, encadré par une paire d’enceintes colonne Waterfall Victoria Evo.

Sony XR-85Z9K
Sony présentait le téléviseur Mini LED UHD 8K Sony XR-85Z9K (2,15 m de diagonale) en compagnie de la magnifique paire d’enceintes colonne Waterfall Victoria Evo. 
Gamme TV Sony Z9K

LG : TV OLED Lifestyle et barres de son Atmos

Sur son stand, le fabricant coréen faisait la promotion de ses téléviseurs OLED et de ses barres de son Dolby Atmos. L’occasion pour les visiteurs du Paris Audio Vidéo Show de découvrir les tous nouveaux téléviseurs Lifestyle de la série LG Objet Collection : les LG OLED Posé et le LG OLED Easel.

PAVS 2022 : stand LG
Le succès était au rendez-vous pour LG dont le stand a accueilli de nombreux visiteurs curieux de découvrir les téléviseurs OLED et les barres de son du fabricant lors du Paris Audio Vidéo Show 2022.

Les téléviseurs Lifestyle de la gamme LG OLED Posé conjuguent esthétique et technologies de pointe dans un écrin haut de gamme. Montés sur des pieds métalliques, ces téléviseurs LG Lifestyle sont dotés d’un astucieux système de gestion des câbles et s’accompagnent d’un dispositif de rangement derrière l’écran. Ils reprennent les principales caractéristiques de la gamme de téléviseurs LG OLED C2 pour garantir une qualité d’image optimale (HDR10 et Dolby Vision IQ, processeur vidéo LG α9 Gen5AI Processor 4K). 

LG OLED Posé
La gamme de téléviseurs lifestyle LG OLED Posé se décline en trois tailles d’écran avec le LG OLED Posé 42LX1 (107 cm), le LG OLED Posé 48LX1 (121 cm) et le LG OLED Posé 55LX1 (139 cm).

La barre de son intégrée sous la dalle des TV LG OLED Posé est bien évidemment compatible Dolby Atmos. Adaptés aux jeux vidéo, les téléviseurs LG OLED Posé prennent en charge les flux 4K 120 Hz (HDMI 2.1) et les technologies VRR G-sync et Freesync ainsi que ALLM. Enfin, en plus d’être compatibles Apple AirPlay 2 et d’intégrer l’assistant virtuel maison LG ThinQ AI, ces téléviseurs OLED LG 2022 adoptent Alexa et Google Assistant. On peut donc les contrôler vocalement.

Gamme TV LG OLED Posé
Gamme TV LG Objet Collection

Non loin de la TV LG OLED Posé, les amateurs de beaux objets high-tech ont pu admirer le magnifique téléviseur LG OLED Easel. Ce modèle de 164 cm (65”) de diagonale est monté sur un piédestal, tel un tableau sur son chevalet. Sa façade s’orne d’un cache en tissu motorisé qui peut masquer partiellement l’écran pour limiter son empreinte visuelle et faciliter son intégration dans une chambre ou dans un salon.

LG OLED Easel
Le téléviseur LG OLED Easel dispose d’un cache en tissu motorisé qui peut monter pour camoufler une partie de l’écran.

LG présentait également sa gamme emblématique LG OLED G2 au travers du LG OLED 65G2. Ce dernier était présenté en installation murale en compagnie d’une barre de son Dolby Atmos LG S90QY, une version 5.1.3 canaux de la barre de son LG S95QR qui diffuse pour sa part le Dolby Atmos et le DTS:X sur 9.1.5 canaux.

LG OLED G2 & barre de son LG S95QR
Le téléviseur LG OLED65G2 était présenté au Paris Audio Vidéo Show en association avec la barre de son LG S90QY, dont la barre de son LG S95QR est l’évolution 9.1.5 canaux.
Gamme TV LG OLED G2

Les joueurs ont également pu apprécier la fluidité et la qualité d’image du LG OLED42C2 associé à une console Xbox Series X. Issue de la gamme LG OLED C2, best seller du fabricant coréen, cette TV de 107 cm de diagonale est compatible 4K 120 Hz via ses entrées HDMI 2.1 et prend en charge les technologies Nvidia G-Sync et AMD FreeSync (VRR). Une fois votre partie terminée, la gamme LG OLED C2 met également à profit sa qualité d’image 4K HDR avec vos films préférés qui tirent avantage de sa compatibilité HDR10 et Dolby Vision.

TV OLED LG OLED C2 et barre de son gaming LG GP9
LG proposait aux joueurs de tester le téléviseur LG OLED42C2 et la barre de son gaming LG GP9 sur des jeux Xbox Series X.

Pour diffuser efficacement les bandes sons des jeux vidéo et des films avec un encombrement minimal, ce téléviseur LG OLED42C2 était associé à la barre de son ultra compacte LG GP9. Ce modèle atypique destiné principalement au gaming se caractérise par ses fonctions premium : DAC ES9038 Pro de 32 bits, certification Hi-Res Audio, spatialisation audio 3D, modes sons spécifiques dédiés aux FPS et RTS, microphone intégré, prise casque et égaliseur (via l’application dédiée). Cerise sur le gâteau, cette barre de son LG GP9 intègre une batterie rechargeable et un contrôleur Bluetooth. On peut donc l’utiliser comme une enceinte Bluetooth nomade (jusqu’à 5 heures d’autonomie) pour écouter de la musique n’importe où ! 

Gamme TV LG OLED C2

Philips : TV OLED Ambilight, barre de son Atmos et DTS Play-Fi

Sur le stand Philips, la technologie OLED était elle aussi mise en avant, avec notamment les gammes Philips OLED 807, Philips OLED 907 et Philips OLED 937 qui bénéficient toutes de la technologie propriétaire Ambilight. Ce procédé exclusif au constructeur néerlandais s’appuie sur des LED de couleurs implantées au dos de l’écran pour projeter un flux lumineux sur le mur situé derrière le téléviseur. Les couleurs diffusées s’adaptent en temps réel aux images affichées par l’écran, ce qui étend de manière virtuelle la portée de l’image. 

Technologie Philips Ambilight
Sur son stand, Philips faisait la démonstration de sa technologie Ambilight qui diffuse autour de l’écran un halo lumineux aux couleurs assorties à l’image affichée.
TV Philips Ambilight

Tickets d’entrée dans l’offre de TV OLED Philips 2022, les téléviseurs Philips OLED807 sont compatibles HDR10+ Adaptive et Dolby Vision. Ils embarquent le traitement d’image Philips P5 AI Perfect Picture Engine avec intelligence artificielle qui améliore le contraste, les couleurs, la netteté, la fluidité et le niveau de détails pour afficher des images précises et naturelles. La section audio 2.1 de 70 watts de ces TV OLED Philips est compatible Dolby Atmos et DTS HD pour que les bandes son des films et des jeux vidéo gagnent en amplitude et en immersivité. La technologie DTS Play-Fi intégrée permet par ailleurs de relier sans fil une barre de son et des enceintes sans fil avec le téléviseur. 

Tout savoir sur le multiroom DTS Play-Fi
TV Ambilight Philips OLED807
Tickets d’entrée dans la gamme de TV OLED Philips 2022, les téléviseurs Philips OLED807 sont compatibles HDR10+ Adaptive et Dolby Vision pour garantir des images aux contrastes optimisés sur tous les contenus HDR.

Ces téléviseurs Philips OLED807 adoptent Android TV pour accéder à Netflix, Disney+, Prime Video, Apple TV+ ou encore YouTube. Quatre ports HDMI sont présents, dont deux HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz. Une fluidité optimale avec les jeux vidéo les plus récents est garantie par la prise en charge des technologies VRR, G-Sync et FreeSync Premium.

Gamme TV Philips OLED807

Plus performante encore, la gamme de téléviseurs Philips OLED907 embarque une dalle OLED EX Royal (55″ et 65″ uniquement) offrant un pic de luminosité maximal de 1300 lumens. De quoi profiter dans les meilleures conditions des contenus vidéo HDR grâce à la compatibilité HDR10+ Adaptive et Dolby Vision. 

TV Ambilight Philips OLED907
La gamme de téléviseurs Philips OLED907 adopte une dalle haute luminosité (55” et 65”) et offre une excellente fluidité sur les jeux vidéo qui, comme les films et les programmes TV, peuvent profiter de l’éclairage d’ambiance Ambilight intégré.  

Les TV Philips OLED907 profitent du traitement d’image Philips P5 AI Perfect Picture Engine avec intelligence artificielle. Ce dernier améliore le contraste, les couleurs, la netteté, la fluidité et le niveau de détails pour afficher des images précises et naturelles. La barre de son intégrée de 80 watts est signée Bowers & Wilkins et diffuse les bandes son Dolby Atmos et DTS HD sur 3.1 canaux. De quoi profiter d’une belle amplitude et d’une ambiance sonore très immersive sur les bandes son des films et des jeux vidéo. Comme les autres téléviseurs Philips OLED 2022, cette gamme Philips OLED907 adopte Android TV et intègre Google Assistant pour la recherche et le contrôle vocal. Quatre ports HDMI sont également présents, dont deux HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz avec prise en charge des technologies VRR, G-Sync et FreeSync Premium. Vous obtenez ainsi une fluidité optimale avec les jeux vidéo les plus récents.

Gamme TV Philips OLED907

Fleuron de l’offre de téléviseurs OLED Philips 2022, la gamme Philips OLED937 se singularise par sa dalle OLED EX Royal (pic de luminosité maximal de 1300 nits) et sa section audio 5.1.2 canaux. Développée en partenariat avec Bowers & Wilkins, elle prend la forme d’une barre de son intégrée au pied du téléviseur. Compatible Dolby Atmos, celle-ci adopte un tweeter découplé en position centrale, à l’instar des enceintes haut de gamme du fabricant britannique. 

TV Ambilight Philips OLED937
Les téléviseurs de la gamme Philips OLED937 sont immédiatement reconnaissables à leur barre de son signée Bowers & Wilkins, dont le tweeter central est découplé.

Côté traitement d’image, les Philips OLED937 bénéficient d’un double processeur P5 AI Dual nouvelle génération avec intelligence artificielle. Celui-ci profite d’algorithmes ultra performants pour optimiser le contraste, les couleurs, la netteté, la fluidité et le niveau de détails des images, avec un résultat extrêmement réaliste à l’écran. Ces téléviseurs connectés intègrent Android TV pour accéder à Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Amazon Prime Video et de nombreux autres services en ligne. 

Gamme TV Philips OLED937

Pour davantage de sensations sonores lors du visionnage des films ou des sessions de jeux vidéo, Philips faisait également la démonstration de sa barre de son Philips Fidelio TAFB1 associée au caisson de basses sans fil Philips Fidelio TAFW1

Cette barre de son Philips 7.1.2 canaux de 310 W de puissance RMS est compatible Dolby Atmos et DTS:X avec certification IMAX Enhanced. Elle bénéficie d’une fonction de calibrage acoustique avec microphone qui garantit une restitution optimale dans toute pièce de vie. Entrée HDMI 4K HDR, port HDMI eARC et entrée optique assurent une connexion simple et rapide avec toutes les sources et le téléviseur. Compatible DTS Play-Fi, AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth, la barre de son Philips Fidelio TAFB1 peut aussi recevoir de la musique sans fil et s’intégrer dans un groupe multiroom. 

Barre de son Philips Fidelio TAFB1 et caisson de basses sans fil Philips Fidelio TAFW1
La barre de son Philips Fidelio TAFB1 et le caisson de basses sans fil Philips Fidelio TAFW1 se montrent très efficaces pour doper le son de tout téléviseur et offrir un son réaliste et immersif.

Le caisson de basses sans fil Philips Fidelio TAFW1, quant à lui, embarque un haut-parleur de 20 cm de diamètre et deux radiateurs passifs pour offrir des basses puissantes, profondes et réalistes. Son amplification numérique de 210 watts RMS assure une immersion totale avec des sensations intenses lors des scènes d’action.

Panasonic : l’OLED au service du home-cinéma

Les trois gammes de téléviseurs OLED Panasonic LZ2000, Panasonic LZ1500 et Panasonic LZ1000 étaient présentes au salon PAVS 2022, permettant aux visiteurs de mesurer l’exceptionnelle qualité d’image offerte par ces TV Panasonic nouvelle génération. 

Fleuron de la gamme TV OLED Panasonic 2022, le Panasonic TX-65LZ2000E avait droit à son petit salon dédié pour faire la démonstration de sa qualité d’image et de son. Ce téléviseur doté d’une dalle Master OLED Pro de 164 cm de diagonale est calibré par des coloristes professionnels. Il est ainsi optimisé pour offrir une luminosité importante (Luminance Booster) et un contraste infini. De quoi bénéficier d’un affichage idéal des contenus HDR10+ et Dolby Vision, comme nous avons pu le constater avec le Blu-ray 4K de Top Gun : Maverick en Dolby Vision. 

TV OLED 4K Panasonic TX-65LZ2000E
Le téléviseur OLED 4K Panasonic TX-65LZ2000E était présenté dans un petit salon dédié pour faire la démonstration de sa qualité d’image et de son.

Le rendu sonore est à la hauteur avec la barre de son Dolby Atmos signée Technics intégrée sous le téléviseur. Elle s’accompagne de deux haut-parleurs placés sur les côtés de l’écran pour les effets surround et de deux autres orientés vers le plafond qui diffusent les effets sonores verticaux.

TV OLED Panasonic
Les amateurs d’images OLED cinéma ont pu apprécier la qualité d’affichage des TV OLED Panasonic présentes au Paris Audio Vidéo Show 2022.

Le téléviseur Panasonic TX-65LZ2000E trônait également aux côtés du Panasonic TX-65LZ1500E et du Panasonic TX-55LZ1000E, laissant aux curieux le loisir de comparer en temps réel leurs performances. Les joueurs pouvaient même réaliser quelques tours de piste au volant d’une voiture de course pour tester le mode Jeu du téléviseur Panasonic TX-55LZ1000E.

TV OLED Panasonic LZ1000
Les TV OLED Panasonic 2022 des gammes LZ disposent de ports HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz, ALLM et AMD FreeSync Premium pour offrir une fluidité parfaite avec les jeux vidéo les plus récents.

Parfaites pour un usage home-cinéma, ces TV OLED Panasonic assurent un rendu très fidèle sur les films et les séries TV avec une colorimétrie parfaitement calibrée en sortie d’usine. Le taux de contraste infini permis par le noir intense de l’OLED garantit les meilleures conditions d’affichage pour les contenus Dolby Vision et HDR10+. Enfin, les ports HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz, ALLM et AMD FreeSync Premium combleront les amateurs de jeux vidéo sur grand écran. 

Gamme TV OLED Panasonic LZ1000
Gamme TV OLED Panasonic LZ1500
Gamme TV OLED Panasonic LZ2000

TCL : TV 4K QLED et Mini LED 144 Hz, nouvelles barres de son

En troisième position sur le marché mondial des téléviseurs derrière Samsung et LG, TCL présentait ses principales gammes de TV QLED au Paris Audio Vidéo Show. Les visiteurs du salon pouvaient ainsi découvrir plusieurs modèles issus de la gamme TCL C731

Compatibilité Dolby Vision IQ et HDR10+, Google TV avec assistant vocal et Chromecast, services de streaming et Google Play Store se conjuguent de 139 cm (55”) jusqu’à 249 cm (98”) pour offrir une superbe qualité d’image et une ergonomie sans faille. Cette gamme TCL C731 offre par ailleurs une expérience de jeu optimale grâce à sa fréquence de rafraîchissement très élevée (144 Hz sur PC) via ses ports HDMI 2.1 compatibles ALLM, VRR et AMD Freesync Premium.

La gamme premium TCL C931 était également présente sur le stand avec le magnifique TCL 75C931 de 190 cm de diagonale. Les TV TCL C931 adoptent un rétroéclairage Mini-LED OD5 (4e génération) pour éliminer tout risque de blooming à l’écran. Les formats HDR les plus récents sont pris en charge pour afficher des images détaillées, lumineuses et très bien contrastées. 

TV TCL C931
Fleuron de la gamme de TV Mini LED TCL, la gamme TCL C931 garantit une superbe qualité d’image, sur les films comme sur les jeux vidéo.

La section audio est signée Onkyo, intégrant un haut-parleur dédié aux basses et des haut-parleurs verticaux. Les spectateurs profitent ainsi d’une expérience sonore Dolby Atmos très immersive. À l’instar de la gamme TCL C731, la gamme de TV 4K HDR TCL C931 propose une fréquence de rafraîchissement élevée pour une expérience de jeu optimale (jusqu’à 144 Hz sur PC). Les technologies ALLM, VRR, Freesync Premium et le menu barre de jeu TCL sont également au programme.

Les barres de son étaient également à l’honneur sur le stand du fabricant chinois qui peut compter sur de nouveaux modèles pour renforcer son offre. Après la barre de son TCL Ray-Danz, la marque présentait ainsi au public français la TCL C935U et la TCL X937U dévoilées à Berlin en septembre dernier.

La première est un modèle 5.1.2 canaux qui exploite la technologie Ray Danz, disposant de réflecteurs acoustiques. Ces derniers déploient les effets surround très largement pour augmenter l’amplitude de l’image sonore. La TCL C935U prend en charge les pistes audio Dolby Atmos et DTS et se révèle par ailleurs compatible DTS Play-Fi.

Barre de son TCL C935U
La barre de son TCL C935U est capable de diffuser le son des films, des séries et des jeux vidéo sur 5.1.2 canaux. Même la musique peut être spatialisée pour que le son se déploie dans toute la pièce.

La barre de son TCL X937U fonctionne sur 7.1.4 canaux et profite également de la technologie Ray Danz. Elle s’accompagne d’une paire d’enceintes surround sans fil dotées d’un haut-parleur d’effets surround arrière et d’un haut-parleur d’effets verticaux. Ces barres de son s’accompagnent toutes deux d’un caisson de basses sans fil.

Barre de son TCL X937U
La barre de son TCL X937U s’accompagne d’un caisson de basses et d’enceintes surround sans fil pour spatialiser efficacement le son sur 7.1.4 canaux. Que ce soit sur les films, les séries ou les jeux vidéo, l’ambiance sonore est immersive et vous plonge au cœur de l’action.

Samsung : Neo QLED, The Frame, The Serif, The Sero

Lors du Paris Audio Vidéo Show 2022, le fabricant coréen Samsung mettait en avant sa collection Lifestyle. Celle-ci regroupe des téléviseurs et des vidéoprojecteurs conçus pour s’harmoniser au mieux avec tous les intérieurs et s’adapter facilement aux usages des spectateurs.

Samsung Lifestyle Collection

Pour celles et ceux qui considèrent que la TV peut aussi être un objet de décoration intérieure, Samsung présentait ainsi sur le salon ses téléviseurs Samsung The Serif et Samsung The Frame

Conçu par les designers français Ronan & Erwan Bouroullec, The Serif est bien plus qu’un téléviseur, c’est un véritable objet de design. Disponible en deux coloris, blanc et bleu gris, il adopte une dalle LCD mate pour éliminer les reflets. Les TV Samsung The Serif sont équipées de ports HDMI compatibles 4K 120 Hz pour les jeux vidéo (50/60 Hz sur les 43″ et 50″). USB, WiFi et Bluetooth complètent le tableau, assortis d’une section audio stéréo de 40 watts et de nombreuses fonctions connectées, dont la compatibilité Apple AirPlay 2.

TV Lifestyle Samsung The Serif et Samsung The Frame
Samsung présentait ses gammes de téléviseurs Lifestyle Samsung The Serif (à gauche) et Samsung The Frame (à droite) sur son stand au Paris Audio Vidéo Show.

Pour leur part, les TV UHD 4K Samsung The Frame sont conçues pour être accrochées au mur comme un tableau (support mural extra plat fourni) et se fondre dans votre décoration grâce à leur connexion invisible et leur cadre personnalisable. Les téléviseurs Samsung The Frame 2022 inaugurent par ailleurs un tout nouveau filtre anti-reflet mat extrêmement performant qui transforme l’écran en véritable œuvre d’art, sans aucun reflet parasite. Ces TV 4K Samsung profitent d’une connectique déportée dans un boîtier externe baptisé One Connect, relié par un unique câble à l’écran.

Très discrètement installés sous l’écran du téléviseur Samsung The Frame en démonstration, la barre de son Samsung HW-S801B et son caisson de basses sans fil offraient une belle amplitude sonore, surprenante pour un système audio aussi compact. Les 330 watts de puissance de cette barre de son 3.1.2 canaux sont particulièrement bien exploités pour reproduire très efficacement les pistes Dolby Atmos et DTS:X.

Barre de son Samsung HW-S801B
La barre de son Samsung HW-S801B se connecte à tout téléviseur en HDMI eARC. On peut aussi la connecter sans fil avec une TV Samsung compatible Q-Symphony.

Cette barre de son se connecte facilement au téléviseur en HDMI eARC ou sans fil grâce à la technologie Q-Symphony 2. Enfin, la barre de son Samsung HW-S801B peut également recevoir de la musique sans fil depuis un smartphone ou un ordinateur, en AirPlay 2, Chromecast ou Bluetooth.

Juste à côté, on pouvait découvrir le téléviseur Samsung The Sero, un modèle unique de 108 cm de diagonale dont l’écran motorisé peut pivoter pour passer du mode paysage au mode portrait ! Cette TV 4K Ultra HD Samsung est la partenaire idéale pour profiter d’un écran de smartphone aussi grand qu’une TV. On peut ainsi visionner tous ses contenus avec une orientation verticale en plein écran, sans bandes noires à gauche et à droite. 

Samsung The Sero 43 QLED 2022 : écran rotatif
Le Samsung The Sero (108 cm) adopte un écran UHD 4K (3840 x 2160 pixels) rotatif pour profiter des films en mode paysage et des contenus mobiles en mode portrait.

Le Samsung The Sero est compatible avec les assistants vocaux Google, Bixby et Alexa d’Amazon. De plus, grâce au protocole AirPlay 2, tous vos contenus peuvent être diffusés sans fil sur la TV ! Enfin, ce modèle Samsung bénéficie d’un système audio intégré 4.1 canaux avec une amplification d’une puissance de 60 watts pour offrir une expérience sonore immersive optimale.

Samsung The Sero
Le téléviseur Samsung The Sero exploite la technologie Quantum Dot (dalle QLED) pour offrir un affichage riche en couleurs et réaliste. Son revêtement anti reflets est particulièrement efficace pour garantir une parfaite lisibilité de l’image, même dans un environnement très lumineux.

Ardent promoteur de l’ultra haute définition 8K avec ses gammes de téléviseurs Neo QLED Samsung QN800B et ses TV Neo QLED Samsung QN900B, le fabricant coréen présentait notamment le téléviseur Samsung QE75QN800B

Samsung Neo QLED QN800B
La gamme de téléviseurs Samsung Neo QLED QN800B adopte une dalle UHD 8K rétroéclairée par une multitude de mini LED qui optimisent la luminosité et le contraste.

Celui-ci s’associait pour l’occasion avec la barre de son Samsung HW-Q990B, un modèle 11.1.4 canaux. Compatible Dolby Atmos et DTS:X, cette barre de son s’accompagne d’un caisson de basses sans fil et d’une paire d’enceintes surround avec haut-parleurs Atmos intégrés. De quoi profiter des bandes son avec un rendu sonore particulièrement immersif.

Barre de son Samsung HW-Q990B
Fleuron de la marque coréenne, la barre de son Samsung HW-Q990B s’accompagne d’un caisson de basses sans fil et d’une paire d’enceintes surround avec haut-parleurs Atmos intégrés. L’ensemble est compatible Dolby Atmos et DTS:X, délivrant un son particulièrement immersif sur 11.1.4 canaux.

Enfin, last but not least, les férus de technologies de pointe ont pu s’émerveiller devant la très grande image affichée par un superbe téléviseur Samsung Micro LED de 2,5 m de diagonale. Des couleurs intenses, une luminosité vive et un contraste exceptionnel caractérisent cette technologie d’affichage qui pourrait bien incarner rapidement le futur de la télévision. 

Riche en nouveautés TV et barres de son, le Paris Audio Vidéo Show 2022 nous aura permis également de découvrir de nombreuses nouveautés casques et écouteurs, de magnifiques enceintes et le meilleur de la hi-fi connectée.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.