Les nouveautés casques et écouteurs du Paris Audio Video Show 2022

0
1761

Mis à jour le 9 novembre 2022.

Le Paris Audio Video Show a débuté au Palais des Congrès le 5 novembre. Les visiteurs de cette édition 2022 peuvent découvrir et même tester de nombreux casques hi-fi, casques Bluetooth et écouteurs True Wireless. Focal, KEF, Philips, Technics, Sennheiser et bien d’autres marques sont au rendez-vous pour présenter leurs best-sellers et des nouvelles créations. Voici une sélection des modèles en démonstration ces 5 et 6 novembre.

Yamaha

La marque nipponne Yamaha est présente pour cette édition du Paris Audio Video Show et expose de nombreux casques et écouteurs de son catalogue. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir et tester les écouteurs True Wireless Yamaha E3B (lire le test des écouteurs Yamaha E3B), Yamaha E5B, Yamaha E7B et les écouteurs de sport Yamaha ES5A (retrouvez le test des écouteurs Yamaha ES5A), mais également les casques Bluetooth à réduction de bruit Yamaha YH-E700A et YH-L700A que nous avons testé sur le blog Son-Vidéo.com.

Mais la vraie star des casques et écouteurs présentés au stand Yamaha est le modèle d’exception YH-5000SE, un merveilleux casque Planar Magnetic très léger au son exceptionnel. Ce modèle de prestige signe le retour de la technologie orthodynamique qui a fait la réputation de la marque dans les années 70 et 80.

Focal

Le fabricant français Focal est bien évidemment présent au salon PAVS cette année pour présenter sa gamme de casques hi-fi. Nous pouvons notamment découvrir les nouveaux modèles de la marque : le Focal Utopia 2022 (découvrir le test du Focal Utopia 2022) et le Focal Bathys (lire le test du Focal Bathys). Le premier, successeur du multi-récompensé Focal Utopia, repousse les limites de la haute-fidélité en intégrant les dernières technologies et innovations du fabricant tricolore. Il intègre des transducteurs au béryllium perfectionnés par une nouvelle bobine en cuivre et aluminium, ainsi que des grilles internes qui suivent les courbes des transducteurs et maximisent la linéarité. Le Bathys est, quant à lui, le premier casque hi-fi Bluetooth à réduction de bruit active signé Focal. Il adopte un contrôleur Bluetooth 5.1 compatible avec les codecs SBC, AAC, aptX et aptX Adaptive.

KEF

En plus de nombreuses enceintes, le stand KEF accueille un exemplaire du nouveau casque du fabricant britannique, le KEF Mu7 dont vous pourrez prochainement découvrir le test sur le blog de Son-Vidéo.com. Dernier casque sans fil à réduction de bruit de la marque, le KEF Mu7 adopte un design sculptural aux lignes courbes conçu par le designer renommé Ross Lovegrove. Ce casque est équipé de transducteurs de 40 mm et d’une puce Bluetooth Qualcomm 5.1 qui prend en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX HD pour profiter de sa musique jusqu’en 24 bits / 48 kHz sans fil. Le KEF Mu7 est également doté des technologies Smart Active Noise Cancellation et Qualcomm cVc.

Philips

La marque Philips présente de nombreux modèles de casques et d’écouteurs cette année au salon PAVS. Parmi ces références, on retrouve le casque hi-fi Philips Fidelio X3 que nous avons pu tester sur le blog, ainsi que le casque Bluetooth Philips Fidelio L3 et les écouteurs True Wireless Philips Fidelio T1. Également présents : le casque Philips Serie TAH850, le casque Philips Serie TAH8505, les écouteurs Philips Serie TA7607 et les écouteurs Philips Serie TAK4607.

Technics

À côté de ses légendaires platines vinyle, le fabricant Technics présente son casque Bluetooth Technics EAH-A800 (retrouvez le test du casque Technics EAH-A800 sur le blog). Successeur de l’excellent casque Bluetooth Technics F70, ce Technics EAH-A800 associe réduction de bruit active performante et transmission sans fil haute résolution afin de garantir une expérience d’écoute immersive et détaillée. Également présents sur le stand Technics les écouteurs True Wireless Technics EAH-AZ60E et Technics EAH-AZ10.

Audio-Technica

Sur le stand du fabricant Japonais Audio-Technica on retrouve plusieurs modèles de casques, dont l’élégant modèle hi-fi fermé Audio-Technica ATH-AWAS, mais aussi le casque Bluetooth ATH-M50xBT2 dont vous pouvez retrouver le test sur le blog. La marque présente aussi les casques Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2DS et ATH-M20xBT, ainsi que les écouteurs True Wireless Audio-Technica ATH-CK50TW.

Sennheiser

L’allemand Sennheiser met en démonstration plusieurs de ses casques, notamment le prestigieux Sennheiser HE-1. Le fabricant permet aussi aux visiteurs de tester les modèles de sa réputée gamme Momentum, dont le Sennheiser Momentum 4. Ce modèle, qui succède au primé Sennheiser Momentum Wireless (M3), est doté d’un design pratique et confortable et offre une autonomie de jusqu’à 60 heures. Le Sennheiser Momentum 4 est équipé d’un système de réduction de bruit active adaptative hybride ainsi que d’un mode transparence.

Mark Levinson, Grado & HiFiMAN

Également présents au salon PAVS 2022, les fabricants américains Mark Levinson et Grado exposent leurs meilleures créations. Le premier avec son casque Mark Levinson N° 5909, un modèle haut de gamme équipé de transducteurs de 40 mm de diamètre avec membrane en béryllium ainsi que trois modes de réduction de bruit active pour une écoute immersive et détaillée. Les visiteurs du salon peuvent également profiter d’une écoute d’exception avec les modèles Ananda et HE-R10 de la marque chinoise HiFiMAN.

Le Paris Audio Video Show 2022 est l’occasion de faire d’autres découvertes encore, dont des systèmes hi-fi d’exception, les meilleurs téléviseurs, des installations home-cinéma immersives et le car audio haut de gamme. Sans oublier les interviews et présentations de produits en direct sur le plateau de l’émission Inside !


Article précédentÇa vient de sortir : les nouveautés du mois d’octobre 2022
Article suivantDevialet Mania : la première enceinte portable Devialet
Traductrice et rédactrice avec des goûts très éclectiques en matière de musique et de cinéma. Lorsque je ne suis pas au travail, vous pouvez me retrouver en train de regarder “Lost in Translation” de Sofia Coppola pour la centième fois, ou d’écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Daft Punk sur ma platine Rega Planar 1. Étant d’origine britannique, je suis également adepte de séries à l’humour absurde comme Monty Python’s Flying Circus et The Mighty Boosh !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.