What Hi-Fi? : Product of the Year Awards 2022

1
6664

Un mois après les What Hi-Fi? Awards 2022, le célèbre magazine britannique vient d’annoncer les gagnants du What Hi-Fi? Awards 2022: Product of the Year (produit de l’année). Parmi les 109 appareils en lice cette année, le magazine a retenu un gagnant par catégorie pour recevoir cette récompense ultime. Les lauréats de ce prix se distinguent dans leurs domaines respectifs par leur rapport qualité-prix particulièrement élevé. LG, Sony, KEF, Pro-Ject, Naim, Astell&Kern… Voici quelques-uns des heureux gagnants.

Retrouvez tout le matériel récompensé dans la sélection What Hi-Fi? Awards 2022.

Home-cinéma : LG, Sony, Panasonic, Denon

Le téléviseur LG OLED65C2 est équipé d’une dalle OLED Evo 4K UHD de 65″ compatible Dolby Vision IQ.

Côté TV, c’est le fabricant coréen LG qui a été récompensé par le label What Hi-Fi? Product of the Year avec le LG OLED65C2. Ce dernier est équipé d’une dalle OLED Evo très lumineuse et embarque le puissant processeur d’image LG α9 Gen5AI Processor 4K. Le téléviseur LG OLED65C2 offre une excellente qualité d’image avec tous les contenus 4K HDR grâce à la technologie Dolby Vision IQ Precision Detail. Sa section audio, très efficace, est compatible Dolby Atmos et permet d’utiliser des enceintes Bluetooth comme enceintes surround sans fil.  

La marque Japonaise Sony rafle trois labels Product of the Year, notamment pour la meilleure barre de son avec la Sony HT-A700 et le meilleur vidéoprojecteur avec le Sony VPL-XW5000ES (retrouvez le test du vidéoprojecteur Sony VPL-XW5000ES). La barre de son Sony HT-A7000 est compatible Dolby Atmos sur 7.1.2 canaux avec une puissance d’amplification de 500 watts pour vous permettre de profiter des pistes audio 3D Dolby Atmos et DTS:X. Le vidéoprojecteur Sony VPL-XW5000ES, quant à lui, embarque une toute nouvelle matrice SXRD UHD 4K native, un objectif ACF hautes performances, ainsi que le processeur X1 Ultimate pour combler les cinéphiles.

Équipé d’une nouvelle puce SXRD UHD 4K native, d’un nouvel objectif ACF hautes performances et du processeur X1 Ultimate, le vidéoprojecteur Sony VPL-XW5000 est la solution parfaite pour profiter de films, de séries et d’événements sportifs sur très grand écran.

Cette année, le fabricant Panasonic est lauréat du prix What Hi-Fi? Product of the Year – meilleur lecteur Blu-ray avec l’excellent Panasonic DP-UB820. Ce modèle 4K haut de gamme est doté du processeur vidéo HCX développé et étalonné par les experts des grands studios de cinéma hollywoodiens pour délivrer une sublime image HDR. Son système WiFi intégré lui permet d’accéder aux services de streaming comme Netflix ou Amazon, en résolution UHD-4K et en HDR. Autre gagnant dans le domaine du home-cinéma, Denon a remporté le label Product of the Year avec l’ampli home-cinéma Denon AVR-X2800H. Ce modèle 7.2 ou 5.1.2 canaux ultra complet est compatible DTS:X et Dolby Atmos et comprend trois entrées HDMI 2.1 compatibles UHD 8K à 60 i/s et UHD 4K à 120 i/s. Cet ampli home-cinéma signé Denon séduira également les amateurs de jeux vidéo avec la prise en charge des technologies VRR, ALLM et QFT.

L’amplificateur Denon AVR-X2800H DAB offre une expérience cinéma optimale grâce à sa compatibilité UHD 4K et UHD 8K. La prise en charge des flux Dolby Atmos et DTS:X plongera les spectateurs au cœur de l’action. 

Hi-fi : KEF, Pro-Ject, Naim, Grado, Cambridge, Chord, Astell&Kern, Technics

Grâce à leur design raffiné et à leur signature sonore énergique et transparente, les enceintes KEF LS50 Meta ont obtenu le label What Hi-Fi? Product of the Year.

Habituée des prix décernés par What Hi-Fi?, la marque britannique KEF a obtenu le label Product of the Year pour l’enceinte bibliothèque KEF LS50 Meta (lire le test des enceintes KEF LS50 Meta). Malgré son format compact, l’enceinte KEF LS50 Meta propose une expérience sonore riche grâce aux technologies de pointe du fabricant, notamment la technologie MAT qui élimine 99% des interférences à l’arrière du tweeter ainsi que le fameux haut-parleur Uni-Q de douzième génération qui permet de réduire les distorsions et la coloration. Autre enceinte récompensée cette année, la Naim mu-so Qb 2 est un modèle connecté équipé d’un ensemble de sept haut-parleurs et de deux amplificateurs d’une puissance totale de 300 watts. Compatible avec AirPlay 2, Bluetooth et de nombreux services de musique en ligne, l’enceinte connectée Naim mu-so Qb 2 est une solution performante au design élégant pour profiter de toutes vos musiques.

Compacte et disposant d’un élégant châssis en aluminium poli et anodisé, l’enceinte Naim mu-so Qb 2 peut s’intégrer facilement dans toute pièce de la maison. Elle peut être personnalisée en remplaçant sa grille acoustique par un modèle de couleur différente.

Cambridge Audio fait partie des spécialistes hi-fi à avoir reçu cette année un prix What Hi-Fi? Product of the Year avec l’amplificateur stéréo Cambridge CXA81. Successeur du Cambridge CXA80, il délivre 2 x 80 watts de puissance sous 8 ohms et intègre un DAC ESS Sabre ES9016 K2M. Polyvalent, le Cambridge CXA81 dispose d’un récepteur Bluetooth aptX HD lui permettant de recevoir et de diffuser sans fil la musique lue sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. 

La marque japonaise Technics emporte le prix du meilleur système avec l’amplificateur Technics SA-C600. En plus d’une amplification de 2 x 60 W sous 4 ohms, cette solution tout-en-un intègre un lecteur CD, un tuner DAB/DAB+, un DAC USB et un lecteur réseau. Du côté des platines vinyle, c’est le fabricant Pro-Ject qui a été auréolé du label What Hi-Fi? Product of the Year avec la platine Pro-Ject Debut Pro. Conçue pour les 30 ans de la marque, la Pro-Ject Debut Pro adopte un design minimaliste et est équipée d’un nouveau bras de lecture ainsi que d’une cellule phono Pick it Pro pour extraire les moindres détails des galettes noires.

Lauréat du prix What Hi-Fi? Product of the Year, l’amplificateur Cambridge CXA81 est un modèle polyvalent délivrant 2 x 80 watts de puissance sous 8 ohms. 

En ce qui concerne l’univers des casques et de la hi-fi nomade, l’américain Grado a su se démarquer avec le casque hi-fi Grado SR325x. Vaisseau amiral de la gamme Grado Prestige X, le Grado SR325x est un modèle supra-aural ouvert doté de transducteurs avec traitement anti-résonance. Ce casque hi-fi offre un son chaud, dynamique et doux. C’est l’Astell&Kern A&norma SR25 MKII qui remporte le prix du baladeur audiophile de l’année. Ce modèle performant et polyvalent permet de bénéficier de pistes HD jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD256. Sa forte puissance d’amplification couplée ainsi que sa triple sortie assurent une association optimale avec de nombreux casques et écouteurs. Enfin, le fabricant britannique Chord a reçu deux prix Product of the Year, dont le label du meilleur DAC avec le Chord Mojo 2. Ce best-seller est capable d’alimenter les écouteurs et les casques hi-fi exigeants grâce à sa puissance de 90 mW sous 300 ohms et de 600 mW sous 30 ohms. Il bénéficie d’une autonomie d’environ 8 heures pour l’utilisation nomade.

Le casque hi-fi Grado SR325x conserve le design atypique de la marque américaine, mais embarque un nouvel arceau rembourré et un câble en tissu tressé.

Trusted Reviews, On-Mag, Les Numériques, AVForums… retrouvez toutes nos sélections presses sur Son-Vidéo.com.


Article précédentTop 4 des albums vinyle d’octobre 2022
Article suivantPro-Ject Metallica : la platine collector de l’année ?
Traductrice et rédactrice avec des goûts très éclectiques en matière de musique et de cinéma. Lorsque je ne suis pas au travail, vous pouvez me retrouver en train de regarder “Lost in Translation” de Sofia Coppola pour la centième fois, ou d’écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Daft Punk sur ma platine Rega Planar 1. Étant d’origine britannique, je suis également adepte de séries à l’humour absurde comme Monty Python’s Flying Circus et The Mighty Boosh !

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.