Choisir son absorbeur : IsoAcoustics lance son application mobile !

0
6116

IsoAcoustics a lancé sa nouvelle application mobile éponyme ! Spécialisée dans la fabrication d’accessoires audio isolants, la marque a développé cet outil intuitif pour permettre aux clients de trouver facilement les accessoires adaptés à leurs enceintes. 

Icone de l'application mobile IsoAcoustics + absosrbeur IsoAcoustic
La nouvelle application IsoAcoustics permet de trouver rapidement l’accessoire audio isolant adapté à chaque modèle d’enceinte.

Dans l’univers de la haute-fidélité, les absorbeurs acoustiques jouent un rôle majeur dans les performances des systèmes audio. Parmi ces accessoires, les solutions Stabren sont des références avec, par exemple, les patins anti-vibratoires Stabren MiniStab ou l’amortisseur Stabren Mesur. Leurs équipements étaient initialement dédiés aux microscopes de précision avant d’être utilisés en hi-fi. À l’image de ces solutions, IsoAcoustics a mis au point différents accessoires isolants de grande qualité.

Pour rappel, IsoAcoustics propose notamment des pieds pour enceintes et des absorbeurs acoustiques. Bien entendu, les accessoires de la marque bénéficient de technologies brevetées pour répondre aux attentes des audiophiles et professionnels les plus exigeants. 

Application IsoAcoustics : comment ça marche ? 

La marque canadienne proposait déjà un module de compatibilité sur son site. Encore plus facile d’accès et optimisé pour les appareils iOS et Android, celui-ci est désormais disponible sur l’application mobile IsoAcoustics. Notez que la plateforme est uniquement proposée en anglais. 

L’application IsoAcoustics se compose de quatre catégories : Products (produits), Wizard (assistant), News (nouveautés) et Inquiry (enquête/demande d’informations).

Aperçu de l'application IsoAcoustics

L’application IsoAcoustics comprend 4 rubriques. Elle donne ainsi accès à des recommandations personnalisées, aux caractéristiques et avantages de la technologie d’isolation brevetée, mais aussi aux dernières nouvelles et aux développements de l’entreprise.

Découverte des gammes IsoAcoustics

Tout d’abord, la marque propose un onglet dédié à la découverte de ses différentes gammes d’accessoires. Il est possible de choisir la sélection d’équipements pour les particuliers (Home Audio) ou pour les professionnels (Pro Audio). On retrouve ensuite une description des séries Aperta, GAIA, GAIA Titan, OREA, ZaZen et DELOS. Chaque gamme est détaillée comme suit : 

  • Spécifications techniques (poids, dimensions, capacité de charge, etc.).
  • Explications de la technologie IsoAcoustics.
  • Tutoriel vidéo concernant la bonne installation de l’accessoire.
  • Revues de presse et les récompenses reçues.
  • FAQ.

Assistant de sélection d’accessoires

La rubrique “Wizard” assure la recommandation du bon accessoire. Pour ce faire, huit catégories sont présentes : moniteurs de studio, enceintes murales/de plafond professionnelles, subwoofer (caisson de basses), amplificateur de guitare/instrument, enceintes colonne, autres enceintes audio domestiques, composants et platines vinyle.

Une fois la catégorie choisie, l’application demande à l’utilisateur de renseigner le modèle qu’il souhaite isoler des vibrations. IsoAcoustics dispose d’une large base de données avec plus de 5 000 marques et modèles. Toutefois, il est également possible de choisir “Other” (autre) lorsque l’assistant n’a pas en mémoire un équipement en particulier. Il faudra alors renseigner ses dimensions, son orientation et son poids. L’assistant fera ensuite une recommandation sur cette base.

Aperçu de l'application IsoAcoustics
Bien qu’il y ait plus de 5 000 équipements enregistrés dans l’application, cette dernière permet d’ajouter les caractéristiques d’autres modèles, ici l’enceinte colonne Elipson Prestige Facet 14F, pour profiter des recommandations de l’assistant. 

Pour éprouver l’efficacité de l’application, nous avons fait le test avec les enceintes bibliothèque KEF LS50. Après avoir renseigné le modèle, l’application affiche les caractéristiques de l’enceinte ainsi que la ou les recommandations. En effet, l’assistant propose parfois plusieurs solutions, décrit les avantages de chacune d’elles et précise la taille du filetage et des adaptateurs en cas de besoin.

Aperçu de l'application IsoAcoustics
Très intuitive, l’application demande simplement de choisir le modèle d’enceinte, de platine ou encore d’ampli à isoler. IsoAcoustics propose ensuite un ou plusieurs accessoires adaptés.

Nouveautés

Cette catégorie rassemble les dernières actualités du fabricant canadien. On retrouve ici le lancement de nouveaux produits, la présence de l’entreprise sur des salons ou encore des concours. Certains articles de blog s’affichent également dans cet onglet avec des interviews, des comparatifs ainsi que les coulisses des vidéos de la marque. 

Enquêtes

Enfin, la dernière catégorie “Inquiry” regroupe des raccourcis vers l’assistant de choix et les revendeurs des accessoires IsoAcoustics. On peut également se rediriger vers la FAQ du site du fabricant et obtenir de l’aide de l’équipe IsoAcoustics. 

Application IsoAcoustics : le rôle des accessoires isolants 

Pour pouvoir profiter pleinement des performances d’une enceinte, les découpleurs acoustiques jouent un rôle majeur. En effet, même les meilleurs systèmes audio peuvent voir leur efficacité s’amoindrir, notamment à cause des vibrations. Les accessoires isolants garantissent ainsi des conditions de fonctionnement et d’écoute irréprochables.

Très efficaces, les pieds et supports IsoAcoustics sont conçus et développés par la marque qui a déposé différents brevets. La structure, la forme, la densité, l’épaisseur et les matériaux des accessoires sont spécialement étudiés pour absorber les vibrations indésirables. L’objectif de la marque canadienne est d’offrir aux installations professionnelles, comme domestiques, une scène sonore plus large, une meilleure spatialisation et une transparence accrue.

supports IsoAcoustics Aperta 200 mis en situation
Les supports IsoAcoustics Aperta 200 sont brevetés et testés au Conseil National de Recherches du Canada (CNRC). Ils assurent un placement et une inclinaison adaptés, éliminent les vibrations et garantissent une meilleure clarté sonore.

De nombreux avis dithyrambiques saluent l’efficacité de ces accessoires. Par ailleurs, le magazine EISA a récompensé les découpleurs acoustiques IsoAcoustics Gaia II accompagnés de cette description élogieuse :

L’importance de l’isolation est bien connue de tous lorsqu’il est question d’offrir des conditions de fonctionnement optimales aux électroniques Hi-Fi. Cependant, il est pour ainsi dire impossible de véritablement comprendre à quel point cela s’applique aux enceintes avant d’avoir entendu les résultats offerts par les amortisseurs IsoAcoustics GAIA.

EISA Award – Best Product 2019-2020
Guide : choisir entre enceintes bibliothèque ou enceintes colonne

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentPourquoi utiliser un ampli de puissance en hi-fi et home-cinéma ?
Article suivantBMW i7 : une véritable salle de cinéma roulante ?
Clara
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.