Test Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : l’ensemble hi-fi parfait ?

7
20235

Présentée au CES 2023 à l’occasion du 50e anniversaire de la marque, la nouvelle lignée Naim Series 200 inaugure la gamme New Classic avec trois électroniques de prestige : le pré-ampli connecté Naim NSC 222, l’ampli de puissance Naim NAP 250 de 2 x 100 W et l’alimentation séparée Naim NPX 300. Un ensemble majestueux dont le tarif de 21000 € (7000 € par élément) reflète l’ambition de la marque : proposer un système sans compromis pour garantir de nombreuses années de plaisir musical. 

Le pré-ampli connecté Naim NSC 222, l’ampli de puissance Naim NAP 250 et l’alimentation séparée Naim NPX 300 promettent de former un système hi-fi sans compromis pour sublimer à la fois les sources physiques et les musiques dématérialisées grâce au lecteur réseau intégré. 

Naim New Classic : la gamme 

La gamme New Classic est intimement liée à l’histoire de la marque britannique. Depuis le premier ampli de puissance Naim NAP 200 présenté en 1973, la gamme Naim Classic a fait rêver les audiophiles du monde entier en réunissant le meilleur des composants hi-fi du spécialiste britannique. Pour son 50e anniversaire, le fabricant renouvelle cette gamme avec la dernière série Naim New Classic inaugurée par la lignée Naim 200 Series. La marque promet de “faire passer l’écoute à un niveau supérieur” avec ces trois électroniques de haut vol, toutes conçues et développées par les ingénieurs de Naim à Salisbury, au Royaume-Uni. 

YouTube player

Naim 200 Series : un design d’exception 

Le pré-ampli Naim NSC 222, l’ampli de puissance Naim NAP 250 et l’alimentation Naim NPX 300 adoptent des lignes scrupuleusement identiques et sans fioriture. Chaque élément mesure 432 mm de large pour une hauteur de 91 mm et une profondeur de 317 mm. Le poids témoigne de la qualité de conception de ces électroniques, avec 11 kg pour le préampli, 16,8 kg pour l’ampli de puissance et 14,4 kg pour l’alimentation. 

Le pré-ampli Naim NSC 222, l’ampli de puissance Naim NAP 250 et l’alimentation Naim NPX 300 partagent un design identique pour garantir une association esthétique optimale.

L’esthétique sobre et élégante de ces trois appareils s’inspire des électroniques les plus prestigieuses de la marque, dont le Naim Statement et l’intégré hi-fi Naim Uniti Nova. Les flancs sont ainsi intégralement occupés par de larges dissipateurs thermiques à ailettes en aluminium massif. Ce matériau est utilisé depuis les débuts de la marque pour ses propriétés thermiques, sa capacité à résister aux vibrations et à bloquer les interférences électromagnétiques. 

Les flancs des Naim Serie 200 sont intégralement occupés par de larges dissipateurs thermiques à ailettes en aluminium massif qui assurent un refroidissement parfait des appareils électroniques.

L’épais châssis en aluminium se pare d’une finition brossée, microbillée et anodisée pour maximiser l’esthétique et la tenue dans le temps. Il est désormais divisé en deux par un bloc central en verre noir. Celui-ci traverse la façade et la plaque supérieure de chaque appareil afin d’y apporter une touche de raffinement et d’en briser la masse visuelle. Sur la façade de cette plaque est flanqué le logo de la marque. Il s’illumine en blanc lors de la mise en marche de chaque élément. Son intensité est réglable à l’aide d’une commande implantée au dos de chaque élément. 

Le châssis en aluminium massif est divisé en deux par une plaque en verre conférant aux appareils un aspect futuriste très élégant. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 se démarque en intégrant un écran LCD de 5″. En streaming, il affiche la pochette de l’album et la résolution du fichier. La visualisation y est confortable et lisible grâce à sa forte luminosité. Celle-ci est réglable à partir de l’application mobile. L’écran aide également à sélectionner la source. Pour ce faire, le pré-ampli Naim NSC 222 dispose d’une commande physique dédiée sur laquelle chaque pression permet de passer d’une source à l’autre. On s’appuie alors sur l’affichage de l’écran pour connaître la sélection. On regrette cependant que l’écran ne soit pas tactile, ce qui aurait rendu cette étape encore plus intuitive. En outre, le NSC 222 dispose également d’un large potentiomètre en métal cerclé d’un bandeau lumineux. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 intègre sur la façade un écran couleur de 5” (12,7 cm) affichant de nombreuses informations durant la lecture, dont la pochette de l’album. 

Naim NSC 222 : présentation 

Conception 

Le pré-ampli/lecteur réseau Naim NSC 222 est l’élément central de la nouvelle série 200 du fabricant britannique. Il est conçu pour regrouper toutes les sources afin d’en traiter les signaux et d’augmenter le gain sans perdre la moindre information. Pour ce faire, il mise sur des composants de qualité audiophile, à commencer par une alimentation torique surdimensionnée. Celle-ci exploite la technologie exclusive Naim DR (Discrete Regulator) pour apporter un courant correctement régulé, fluide et stable. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 utilise des composants à très faible bruit polarisés en classe A et alimentés par un transformateur torique pour maximiser la transparence et la précision de l’écoute. 

L’étage d’entrée du préamplificateur Naim NSC 222 met en œuvre des transistors asymétriques polarisés en classe A. Ils sont couplés à un étage tampon, ainsi qu’à un circuit de filtrage et à des condensateurs en polystyrène. Le tout est soudé à la main. Cette conception permet d’augmenter le gain tout en préservant l’intégrité du signal sonore. Cette capacité se doit également à l’utilisation d’un potentiomètre de volume directement emprunté à l’ultime Naim Statement. Ce dernier exploite un codeur optique à commandes électriques, avec un roulement à billes de précision. Cela assure un ajustement fluide du volume et un parfait équilibre entre les deux canaux. 

Le potentiomètre de volume du Naim NSC 222 assure un ajustement fluide et parfaitement équilibré du niveau d’écoute. 

Les différentes entrées numériques du pré-ampli Naim NSC 222 et les flux issus du streaming sont traités par un DAC PCM1791A. Il assure la prise en charge de la majorité des formats jusqu’à 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD128. Pour traiter ces fichiers, le DAC fonctionne avec des horloges de 44,1 kHz et de 48 kHz pour maximiser la stabilité et assurer le bon cadencement. Les entrées SPDIF disposent d’une mémoire tampon avec système DSP pour éliminer l’instabilité due aux modulations. De plus, des composants filtrants à ultra-faible absorption diélectrique évitent toute perturbation. Enfin, un filtre de suréchantillonnage avec DSP en 705,6 kHz et 768 kHz maximise la qualité des fichiers et assure au DAC de fonctionner dans les meilleures conditions. 

Les entrées SPDIF du pré-ampli Naim NSC 222 sont associées à une mémoire tampon avec système DSP pour supprimer le jitter et assurer une écoute plus douce et détaillée. 

Connectique 

Pour regrouper toutes les sources d’un système hi-fi moderne, le fabricant britannique a doté le pré-ampli Naim NSC 222 d’une connectique assez complète. La section analogique comprend notamment une entrée phono permettant la connexion d’une platine vinyle à cellule MM. S’y ajoutent une entrée RCA et une entrée DIN pour y coupler un lecteur CD ou un DAC externe, par exemple. La section numérique comprend pour sa part deux entrées optiques et deux entrées coaxiales, dont une au format BNC. Deux ports USB-A sont également proposés pour la lecture des fichiers stockés sur une clé USB ou un disque dur externe. 

Avec 5 entrées numériques et trois entrées analogiques (dont une phono), le pré-ampli peut s’associer à toutes les sources d’un système hi-fi complet avec platine vinyle, lecteur CD, tuner FM ou encore lecteur SACD, par exemple.

Pour se connecter à l’ampli de puissance Naim NAP 250 ou autre, le pré-ampli Naim NSC 222 dispose d’une sortie stéréo symétrique XLR et d’une sortie asymétrique RCA. Une sortie casque est également accessible en façade. Pour tirer le maximum de tout casque, celle-ci bénéficie des technologies introduites avec le prestigieux Naim Uniti Atom Headphone Edition. L’ampli casque intégré fonctionne ainsi en classe A ou AB pour concilier musicalité, puissance et maîtrise. Il parvient à dompter avec efficacité les crêtes de puissance les plus élevées.

Le pré-ampli Naim NSC 222 assure une écoute de très haute qualité au casque grâce à son ampli casque dédié emprunté au prestigieux Naim Uniti Atom Headphone Edition

Streaming 

En plus de la connectique complète, le pré-ampli Naim NSC 222 intègre son propre lecteur réseau pour le streaming. Les fonctions proposées sont similaires à celles des lecteurs Naim ND5 XS 2 et Naim NDX 2. Il est ainsi possible d’y diffuser de la musique à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur en exploitant les protocoles AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth aptX. On peut aussi accéder aux webradios, ainsi qu’à certains services de streaming, dont Spotify, Qobuz et Tidal. Enfin, la compatibilité DLNA permet de lire les titres partagés sur le réseau local à partir d’un NAS ou d’un serveur audio. Cela est aussi possible avec Roon grâce à la certification Roon Ready. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 peut accéder aux webradios, podcasts et services de streaming comme Qobuz, Tidal et Spotify. Le streaming en direct est possible via Bluetooth, AirPlay 2 et Chromecast. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 est également compatible multiroom. Il permet en effet de profiter de la musique dans toute la maison en s’associant à d’autres équipements Focal et Naim compatibles. À noter que cette écoute multiroom est aussi possible avec des enceintes ou amplis compatibles AirPlay 2. 

Contrôle 

Pour son contrôle, le pré-ampli Naim NSC 222 intègre quatre commandes physiques en façade. Elles permettent d’allumer l’appareil, de lancer ou de mettre en pause la lecture, de sélectionner la source et d’activer un raccourci préalablement configuré. Un large potentiomètre dédié au volume complète cette façade. Il assure un ajustement fluide et précis du niveau d’écoute. Le pré-ampli Naim NSC 222 peut aussi se piloter directement à partir de sa télécommande. Celle-ci est entièrement conçue en aluminium et transmet une très belle impression de qualité. Elle regroupe toutes les fonctions essentielles pour contrôler à la fois le pré-ampli et le lecteur réseau intégré. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 peut se contrôler très facilement à partir de son interface physique en façade, depuis sa télécommande ou avec l’applcation mobile Naim. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 peut aussi se contrôler avec un smartphone ou une tablette. Pour ce faire, il repose sur la toute dernière application Naim pour iOS et Android. Entièrement repensée, elle se montre très bien dessinée et intuitive. Depuis cette application, il est possible d’accéder aux titres partagés sur le réseau, aux webradios, à nos playlists, ainsi qu’aux services de streaming, avec la possibilité d’explorer les biographies et les discographies d’artistes. 

Naim NAP 250 : présentation 

L’ampli de puissance Naim NAP 250, né en 1975, est devenu un modèle de référence incontournable. Grâce à ses évolutions tant esthétiques que techniques, il a su conserver au fil des années des performances de premier rang. Le nouveau Naim NAP 250 incarne la sixième génération de ce modèle mythique. 

Lancé en 1975, le premier ampli de puissance Naim NAP 250 est à l’origine de la renommée de la marque grâce à sa très haute musicalité. 

Pour repousser les limites, le nouvel ampli de puissance Naim NAP 250 adopte un large transformateur torique, également couplé à la technologie exclusive Naim DR (Discrete Regulator). Il s’associe à des condensateurs en polystyrène pour maximiser la capacité en courant afin d’optimiser le temps de montée et la dynamique. De plus, une division du courant de Foucault est effectuée entre les borniers de l’ampli. Concrètement, cela permet de limiter les pertes et les interférences afin de préserver tous les détails du signal d’origine. 

L’ampli de puissance Naim NAP 250 utilise un transformateur torique couplé à des condensateurs au polystyrène pour maximiser la capacité en courant afin d’assurer une reproduction dynamique, énergique et des basses profondes. 

Pour s’associer au pré-ampli Naim NSC 222, l’ampli de puissance Naim NAP 250 mise sur une entrée stéréo symétrique XLR. Les câbles nécessaires à cette connexion sont livrés avec l’ampli. Le Naim NAP 250 dispose également d’une entrée et d’une sortie Remote pour se contrôler directement avec le pré-ampli intégré. Une fois encore, le câble nécessaire à cette liaison est inclus. Enfin, un sélecteur permet à l’ampli Naim NAP 250 de se mettre automatiquement en veille après 20 minutes d’inactivité. 

L’ampli de puissance Naim NSC 222 s’associe facilement au pré-ampli Naim NSC 222 en XLR. Les câbles nécessaires à cette liaison sont livrés avec l’ampli. 

Naim NPX 300 : présentation 

Bien que le pré-ampli Naim NSC 222 soit équipé d’une alimentation de très haute qualité, le fabricant permet d’aller encore plus loin avec l’alimentation séparée Naim NPX 300. L’intérêt est de permettre au pré-ampli de se concentrer sur sa tâche principale : la gestion du signal. Découpler l’alimentation permet aussi de réduire intégralement le risque d’interférence due au rayonnement électromagnétique. Un procédé que le fabricant maîtrise très bien puisque la majorité de ses électroniques disposent de leur propre alimentation externe. Cependant, l’alimentation Naim NPX 300 se veut plus polyvalente et pourra désormais s’utiliser avec tous les équipements futurs de la gamme Naim New Classic. 

L’alimentation Naim NPX 300 offre au pré-ampli Naim NSC 222 un courant parfaitement stable, régulé et propre. Cela améliore le fonctionnement des composants du pré-ampli, pour une écoute encore plus pure et transparente.  

Pour améliorer l’alimentation électrique, la Naim NPX 300 intègre un nouveau transformateur torique isolé du reste des composants. Il fonctionne en synergie avec un ensemble de six régulateurs de puissance exclusifs à Naim. Ces derniers profitent de la technologie Discrete Regulator pour assurer de fournir un courant parfaitement propre, fluide et stable. 

L’alimentation Naim NPX 300 se connecte facilement au pré-ampli Naim NSC 222 à l’aide de connecteurs propriétaires de très bonne facture afin d’éviter toute pollution durant le transfert du courant. 

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : mise en oeuvre 

Pour ce test de la série Naim 200, nous avons dans un premier temps mis à l’épreuve le couple Naim NSC 222 + Naim NAP 250. Ces deux éléments étaient reliés à l’aide des câbles XLR livrés avec les appareils. Nous avons majoritairement utilisé le lecteur réseau intégré au pré-ampli pour lire les musiques stockées sur le réseau local et accéder à Qobuz. Les enceintes utilisées étaient les colonnes Focal Sopra n°2 reliées à l’aide de câbles Audioquest Rocket 88

Après plusieurs sessions d’écoute, nous avons ajouté l’alimentation externe Naim NPX 300. Nous avions alors bien en tête le rendu du couple Naim NSC 222 + Naim NAP 250, permettant d’être pleinement conscient de l’apport réel de cette alimentation découplée. Pour la connecter, il suffit de relier les deux câbles inclus aux borniers dédiés du pré-ampli, après avoir retiré les cavaliers qui y prenaient place. 

L’ensemble Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 forme une excellente association avec les enceintes Focal Sopra N°2 pour une écoute parfaitement équilibrée, ouverte et naturelle. 

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : impression d’écoute 

Naim NSC 222 + NAP 250

Ce couple Naim offre une reproduction sonore de très haute volée et sert la musique avec brio. On retrouve la signature du fabricant britannique, avec une très grande vivacité, un indéniable sens du rythme et une précision à toute épreuve. La réponse impulsionnelle est grandiose, avec une capacité à répondre instantanément aux moindres sollicitations des instruments. Sur du classique, cet ensemble Naim fait honneur à l’orchestre dont il y reproduit le jeu avec dynamique et naturel. Les attaques sont nettes, franches et toujours parfaitement maîtrisées et sans essoufflement. 

Grâce à sa forte capacité en courant, la réponse impulsionnelle de ce duo Naim est grandiose avec la capacité de répondre instantanément aux moindres sollicitations des instruments.

Les nouveaux Naim NSC 222 + NAP 250 dessinent devant l’auditeur un paysage sonore extrêmement vaste et détaillé. La scène est aérée et se déploie avec un véritable rendu tridimensionnel. On perçoit efficacement l’acoustique de la salle d’enregistrement et la moindre résonance des notes dans cette dernière. Les instruments prennent place de manière holographique dans l’espace grâce aux innombrables nuances et textures offertes par ce couple. Les moindres accords sont lisibles et laissent entrevoir tous les détails et subtilités des musiques. On redécouvre littéralement nos musiques ! 

Le pré-ampli Naim NSC 222 et l’ampli de puissance Naim NAP 250 offrent une scène sonore extrêmement vaste et dessinent les instruments devant l’auditeur grâce à une grande transparence, un détourage parfait et un indéniable sens du détail. 

Le couple Naim NSC 222 et Naim NAP 250 agit comme un chef d’orchestre invisible, dirigeant chaque instrument avec précision et finesse. L’équilibre spectral est parfait à tout niveau d’écoute. Chaque gamme tonale est reproduite avec naturel, liberté et une incroyable précision. Cet ensemble parvient à extraire les plus subtiles informations de chaque registre. Les aigus cristallins, les médiums particulièrement doux et les basses profondes se mêlent de manière équilibrée, offrant une expérience d’écoute complète. Les détails sont si précis que l’on peut entendre chaque souffle et chaque murmure, comme si l’artiste se trouvait devant nous. L’expérience d’écoute est à la fois très technique et émotionnelle. C’est un pur bonheur auditif dans lequel chaque note est comme un baume pour l’âme.

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 

En ajoutant l’alimentation externe Naim NPX 300, les performances sonores atteignent des sommets encore plus élevés. La signature sonore originelle est parfaitement préservée, mais chaque détail semble encore plus précis et plus net. L’alimentation perfectionne tous les registres sans altérer l’harmonie globale. On bénéficie d’une amélioration de la précision des détails, de la clarté des aigus et de la délicatesse des médiums. Un soupçon de profondeur semble également être apporté aux basses. 

En offrant un courant encore plus stable et propre, l’alimentation externe Naim NPX 300 permet à chaque détail d’être encore plus précis et plus net à l’écoute. 

Avec l’ajout de l’alimentation Naim NPX 300, le système Naim NSC 222 + NAP 250 nous surprend en offrant une scène sonore encore plus large et aérée. Les instruments et les voix prennent vie dans l’espace, chaque note résonnant avec clarté. Les détails deviennent palpables et encore plus subtils. Toutes les informations semblent se détacher encore plus efficacement de la scène, comme si elles nous étaient livrées sur un plateau d’argent. 

Grâce à l’alimentation Naim NPX 300, la scène sonore semble encore plus large et les détails se détachent avec encore plus de précision.

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : comparé à… 

Naim Uniti Nova : commercialisé à 5699 €, le Naim Uniti Nova condense dans un unique appareil de nombreuses fonctionnalités de l’ensemble Naim NSC 222 et Naim NAP 250. On retrouve notamment les mêmes fonctions réseau, avec accès à Spotify, Qobuz et Tidal, aux webradios, ainsi qu’au streaming AirPlay et Chromecast. Il est cependant limité à une lecture 24 bits / 192 kHz, contre 32 bits / 384 kHz pour le NSC 222. À l’écoute, le Naim Uniti Nova est exemplaire, avec un parfait équilibre entre neutralité et chaleur. Le couple Naim NSC 222 et Naim NAP 250 va cependant plus loin en apportant encore plus de finesse et de raffinement. Il extrait avec plus de facilité des détails inhabituels qu’il répartit très bien à travers une scène sonore extrêmement vaste et parfaitement étagée. 

Le Naim Uniti Nova offre une écoute exemplaire, mais ne peut rivaliser avec la finesse et le raffinement du couple Naim NSC 222 et Naim NAP 250. 

Devialet Expert 1000 Pro Dual : proposé à 27 900 €, cet ensemble Devialet est constitué de deux amplis Devialet Expert 250 Pro utilisés en mode double mono (un ampli pour chaque voie) permettant d’obtenir une puissance colossale de 2×1000 W sous 6 ohms. Il se montre mieux adapté aux enceintes très exigeantes, même s’il ne rivalise pas en termes de finesse et de douceur avec le trio Naim. Par ailleurs, son lecteur réseau intégré est aussi plus limité.  

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : pour qui ? 

Le couple Naim NSC 222 et Naim NAP 250 s’adresse aux audiophiles passionnés à la recherche d’un système composé sans compromis. Le pré-ampli Naim NSC 222 comble tous les besoins d’une installation moderne, avec de nombreuses options de streaming, sans pour autant sacrifier la connectique analogique et numérique. Il fonctionne dans une parfaite symbiose avec l’ampli de puissance Naim NAP 250 dont la dynamique, la vitalité et la maîtrise rendent honneur à toutes les musiques et paires d’enceintes. On leur associera cependant des enceintes capables d’en tirer tout le potentiel, à l’image des Focal Sopra n°2, Elipson Legacy 3230 ou B&W 804 D4. L’alimentation séparée Naim NPX 300 s’imposera quant à elle aux utilisateurs les plus aguerris qui cherchent à optimiser chaque maillon de leur système pour l’exploiter au maximum. 

Le couple Naim NSC 222 et Naim NAP 250 forme un système sans compromis pour les utilisateurs les plus exigeants qui trouveront également satisfaction avec l’alimentation Naim NPX 300 permettant d’en exploiter tout le potentiel musical.

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : conclusion 

La nouvelle série Naim 200 condense le demi-siècle d’expertise de la marque pour proposer le système hi-fi à éléments séparés le plus abouti du fabricant. Le duo Naim NSC 222 et Naim NAP 250 perpétue l’expression musicale fluide et organique de ses prédécesseurs, tout en perfectionnant chaque aspect pour offrir une expérience d’écoute encore plus détaillée, dynamique, équilibrée et naturelle. Cet ensemble déploie la musique avec une ouverture remarquable et dessine un véritable orchestre devant l’auditeur. C’est une prouesse ! 

L’alimentation externe Naim NPX 300 forme un bon complément pour extraire des détails encore plus fins, plus nets et offrir une scène encore plus grandiose. Toutefois, le prix demandé pour cette alimentation est le même que celui des autres éléments de la gamme, ce qui peut susciter des réflexions quant à la justesse de l’investissement.

Nous avons aimé : 

  • Le design sobre et épuré 
  • La dynamique d’écoute 
  • La richesse des médiums 
  • L’ampleur de la scène sonore 

Nous aurions aimé : 

  • Une alimentation externe plus abordable 
  • Un écran tactile pour le préampli 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

7 commentaires

    • Elle est uniquement compatible avec le Naim NSC 222, ainsi que les précédents et futurs pré-amplis de la marque. Il n’est cependant pas possible de la coupler à l’ampli de puissance NAP250.

  1. Je possède un HDX, comme je constate la connectique, ne permet pas de le brancher sur le NSC222 dont je serai intéressé, dans le système proposé une alimentation une externe serais plus logique sur l’ampli de puissance au vu de la puissance requise qui est de loin
    supérieure sur un ampli que sur un préampli.

  2. Franchement à ce prix, va falloir avoir les poches bien profondes pour ceux qui veulent remplacer leur ancienne gamme DR. Et comme Naim veut évidemment vendre, la marque a évidemment judicieusement et sérieusement limite la rétro compatibilité avec les anciennes gammes. Pour moi hélas, je vais m’arrêter au nova. Par ailleurs je trouve la comparaison peu judicieuse entre le nova et cet ensemble, on est clairement pas dans le mm monde et ils s’adressent à des audiences différentes.

  3. J’ai la chance d’avoir le Nap 250 et pour limiter l’addition je l’ai couplé à un Uniti atom headphone édition et … ça fonctionne très très bien. L’ensemble remplace un supernait 3 et un nd5xs2, je regrette ce dernier mais on ne peut pas tout garder, sur des Sopra 1. Elles sont désormais mieux tenues, avec des aigus plus libres et des basses bien définies ; cette solution permet aussi de profiter pleinement de mon utopia.
    L’avantage de Naim est que les anciens modèles se revendent, ou sont repris, facilement ; personnellement j’ai commencé il y a dix an avec un simple Unitiqute

  4. Bonjour,
    21.000€ l’ensemble soit 7000€ par élément, dont 7000€ pour une simple alimentation ?! Il serai bien d’effectuer des tests avec un minimum de bon sens, d’objectivité et prise en compte du rapport/qualité/prix/performance car cela devient totalement stupide et pathétique.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.