Nouveau guide : Pourquoi utiliser deux caissons de basses ?

0
7209
Mis à jour le 1 août 2023

Le home-cinéma, ce sont des basses puissantes, profondes et impactantes. Cela contribue à l’immersion sonore et accroît le réalisme du spectacle affiché à l’écran. On imagine alors de manière intuitive qu’en utilisant plusieurs caissons de basses, le grave sera plus performant et le son globalement meilleur. 

Cette intuition se vérifie-t-elle sur le terrain ? L’utilisation de deux caissons de grave, voire plus, peut-elle améliorer le rendu sonore ? Quel est le nombre idéal de caissons pour un cinéma privé ? Quel est le meilleur emplacement pour chacun d’eux ?

Pour le savoir, consultez le nouveau guide : Pourquoi utiliser deux caissons de basses ?

Pourquoi utiliser deux caissons de basses ?

Au sommaire : 

  • Qu’est-ce qu’un caisson de basses ?
  • Quelle est son utilité ?
  • Pourquoi utiliser deux caissons de basses ou plus en home-cinéma ?
  • Quel est le nombre idéal de caissons ?
  • Où placer idéalement ses caissons de grave ?

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentLe CD dépassé (aussi) aux États-Unis
Article suivantTest Sennheiser HD 660S2 : l’iconique casque ouvert évolue
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.