High End Munich 2023 : les nouveautés casques, écouteurs et baladeurs

0
2777

Du 18 au 21 mai, le salon High End de Munich rassemble acteurs et amateurs du monde de la hi-fi. Parmi les nouveautés exposées, les casques et baladeurs audiophiles révèlent de belles surprises aux visiteurs. Yamaha expose son casque haut de gamme YH-5000SE associé à un ampli casque dédié, HiFiMAN dévoile trois nouveautés tandis que Dali révèle pour la première fois en Europe son nouveau casque iO-12. Sur le stand Technics, on découvre les écouteurs True Wireless EAH-AZ80. Du côté des baladeurs audiophiles, Astell&Kern exhibe son dernier modèle : le A&futura SE300.

Le casque hi-fi Yamaha YH-5000SE avec son ampli casque

Fabricant incontournable du monde de la haute-fidélité, Yamaha fait une nouvelle fois le bonheur des amateurs de modèles d’exception. À l’occasion du salon High End de Munich, la marque nipponne expose son casque hi-fi Yamaha YH-5000SE associé à un ampli casque dédié. Ce modèle haut de gamme est équipé de transducteurs exploitant la technologie Orthodynamic (Planar Magnetic) et adopte un design mêlant originalité et fonctionnalité.

Sur le stand du fabricant japonais, tous les regards sont tournés vers le casque hi-fi YH-5000SE associé à son ampli casque dédié.

Casque Dali iO-12, une première en Europe

Parmi les fabricants européens, Dali expose pour la première fois sur le Vieux Continent son nouveau casque Dali iO-12. Celui-ci fait suite aux casques Dali iO-4 et Dali iO-6 qui sont de vraies réussites, notés respectivement 5 et 4,5 étoiles sur notre site et lauréats de nombreuses distinctions de la presse spécialisée. Tout aussi prometteur, il peut fonctionner aussi bien en filaire que sans fil et dispose d’une large autonomie de 35 heures. Ce nouveau modèle est équipé de la réduction active de bruit afin de vous assurer une écoute hi-fi sans compromis. Le casque hi-fi Dali iO-12 est également le premier du fabricant a intégré la technologie propriétaire d’aimant SMC aux transducteurs de 50 mm de diamètre. En éliminant la distorsion sonore, celle-ci offre plus de détails à l’écoute.

HiFiMAN révèle trois nouveautés !

HiFiMAN voit les choses en grand cette année. Le fabricant profite du salon High End de Munich pour mettre en avant trois nouveautés. Parmi elles, le casque Arya Organic. Dans la pure tradition du fabricant, celui-ci s’appuie sur la technologie d’écouteurs Planar Magnetic. Sur ce stand riche en innovations, on retrouve également l’ampli casque HiFiMAN EF600. Très polyvalent, ce dernier, qui succède au modèle EF400, adopte un récepteur Bluetooth et endosse le rôle d’ampli, de DAC R2R et de support de casque ! Après les casques et les amplis, HiFiMAN complète sa nouvelle collection avec les écouteurs intra-auriculaires HiFiMAN Svanar. Ils utilisent des transducteurs topologiques pour assurer une écoute équilibrée et détaillée de 5 Hz à 35 kHz ainsi qu’une chambre acoustique conçue sur-mesure.

Technics et ses écouteurs True Wireless EAH-AZ80

Pour sa part, Technics expose ses derniers écouteurs True Wireless EAH-AZ80. Ces derniers représentent désormais le modèle le plus haut de gamme du fabricant embarquant l’ANC et deux modes de contrôle du son ambiant. À la différence des Technics EAH-AZ60E, ils embarquent de nouveaux haut-parleurs de 10 mm et adoptent un design qui maximise le confort de port. Les écouteurs True Wireless Technics EAH-AZ80 seront mis en vente à la fin du mois au prix de 299 €.

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ80 seront commercialisés dans les prochaines semaine au prix de 299 €. Ils coiffent le sommet de la gamme des écouteurs True Wireless de la marque.

Focal représente le Made In France

À Munich, les aficionados du made in France peuvent se rendre sur le stand Focal. Le fabricant stéphanois y présente son casque hi-fi Focal Bathys sorti en fin d’année 2022. Trois modèles sont disponibles à l’écoute, associés à l’ampli hi-fi stéréo Naim Uniti Atom HDMI.

Focal propose à l’écoute son casque Bathys associé à l’ampli Naim Uniti Atom.

Le baladeur audiophile Astell&Kern A&futura SE300

Du côté des baladeurs audiophiles, Astell&Kern dégaine une nouveauté qui fait forte impression. Le fabricant coréen dévoile le baladeur A&futura SE300 qui intègre un DAC R-2R composé de 96 résistances destinées aux signaux analogiques. Ultra complet, ce modèle dispose d’un écran tactile Full HD 1080 × 1920 de 5 pouces, 128 Go de mémoire interne avec prise en charge des cartes microSD jusqu’à 1 To, Wi-Fi bi-bande 2,4/5 GHz, mise en réseau DLNA, sortie audio numérique USB. Enfin, le baladeur audiophile A&futura SE300 peut être utilisé comme DAC USB avec un Mac ou un PC Windows. Ce nouveau modèle devrait paraître sur le marché en juin prochain.

Pour ne rien manquer du salon High End 2023 de Munich, retrouvez les nouveautés vinyle, les nouveautés hi-fi et toutes les actus sur notre blog.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentHigh End Munich 2023 : les nouveautés hi-fi
Article suivantHigh End Munich 2023 : quelles sont les plus belles enceintes ?
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.