Warner Bros. Pictures célèbre ses 100 ans. Pour l’occasion, la célèbre société de production audiovisuelle américaine dévoile 100 films qui ont marqué son histoire. À travers 4 coffrets Blu-ray de 25 films répartis par thèmes, Warner propose une rétrospective jouissive des œuvres majeures du 7e art.

Warner sait rendre hommage au cinéma et à ses têtes d’affiche. Après le coffret Clint Eastwood Collection Signature, qui regroupe les 63 longs-métrages de la légende, la société de production californienne décide de célébrer le 7e art dans son ensemble. À l’occasion de son centenaire, Warner propose quatre éditions limitées exceptionnelles. Les coffrets Blu-ray de 25 films retracent l’histoire du cinéma en rassemblant les œuvres majeures qu’elle a produites. À l’intérieur de chaque coffret, un livret de 32 pages contient des anecdotes sur chaque film !

Coffrets 100 ans Warner : des œuvres cultes et des films pour toute la famille
Ces quatre coffrets sont divisés par thématiques. Le coffret Blu-ray Volume 1 : Grands Classiques compile 25 films qui ont marqué le XXe siècle. Ainsi, cohabitent Citizen Kane, Un tramway nommé Désir, La Conquête de l’Ouest ou encore Casablanca. L’éventail des longs-métrages s’étend de 1927, avec Le Chanteur de jazz, jusqu’à 1967 avec Bonnie & Clyde.
Pour sa part, le coffret Blu-ray Volume 2 : Romances et comédies musicales rassemble 25 films qui font passer les spectateurs par toutes les émotions. Plein de surprises, ce coffret se destine à tous les membres de la famille. En effet, à l’intérieur Elvis côtoie Very Bad Trip ou Chantons sous la pluie, afin de partager ces films cultes entre plusieurs générations.
Coffrets 100 ans Warner : voyage, action et suspense
Le troisième coffret Blu-ray Warner Volume 3 : Drames et thrillers ravira les amateurs de sensations fortes et de films psychologiques. On y retrouve Les Évadés, Dunkerque, Vol au-dessus d’un nid de coucou, mais aussi Les Affranchis ou Bullitt ! Ce coffret offre une jolie sélection des longs-métrages à succès qui ont marqué plusieurs générations de cinéphiles.
Enfin, le coffret Blu-ray Volume 4 : Fantastique et science-fiction invite au voyage. Celui-ci peut mener le spectateur à Poudlard avec Harry Potter à l’école des sorciers, à Metropolis avec Superman (1978) ou bien à Arrakis avec le chef-d’œuvre Dune. Ce coffret de 25 films offre un parfait équilibre entre effets spéciaux, spectacle et divertissement.
L’art nous apprend-il quelque chose ? Si la question a été posée aux lycéens lors du baccalauréat de philosophie 2023, une chose est certaine. Avec ses 4 coffrets Blu-ray, Warner nous rappelle l’importance du cinéma dans notre culture et combien cet art a évolué en 100 ans. Désormais, il se déguste aussi bien en salle qu’à la maison sur une TV OLED, une TV QLED ou sur un écran de projection avec vidéoprojecteur.













L’exercice est fort louable est c’est très bien de faire perdurer les films en physique et en coffret.
Mais 150 euros le coffret c’est chère payé !!
> Pour des films qui ne sont – à priori- même pas en 4k quand ils existent
> Dans un coffret certes cossu mais films vulgairement glissés dans une pochette en cartons
> Films qui se trouvent en quasi totalité pour quelques euros dans les Cash, Emmaus, Noz et autres brocantes …et parfois même en 4k ou neuf !!
Je suis presque sur que pour à peine plus chère qu’un seul coffret, on arrive a se faire la collection complète des 100 films avec en prime un beau livre sur le ciné qui remplacera avantageusement les pauvres livrets !! 🙂
C’est surtout bien pour offrir. Car les mêmes trouvés chez Emmaus avec un paquet cadeau de fortune ne feront sûrement pas le même effet… 🙂