À l’IFA 2023, le stand Panasonic et Technics se tenait dans un pavillon distinct, à l’écart de tous les autres exposants. Les deux marques y exhibaient sobrement leurs principales gammes de TV et d’électroniques, loin de l’agitation qui régnait dans les allées du salon.

IFA 2023 : TV OLED Panasonic MZ2000
Chez Panasonic, la nouvelle gamme de téléviseurs OLED 4K Panasonic MZ2000 était à l’honneur. Très attendue par les cinéphiles, elle se pare de la nouvelle dalle OLED Meta signée LG Display (sauf le modèle de 77” doté d’une dalle OLED Ex), avec davantage de luminosité à la clé. Le fabricant nippon ne fait cependant pas la course au nits, préférant soigner la justesse colorimétrique et le réalisme de l’image. Comme chaque année, le calibrage de la dalle est réalisé avec l’appui de coloristes réputés travaillant pour les plus grands studios d’Hollywood.

La section audio signée Technics se renforce avec le déploiement du son sur 4.1.2 canaux pour davantage d’immersion. La barre de son intégrée sous l’écran s’accompagne de haut-parleurs latéraux pour les effets surround et de haut-parleurs verticaux pour les effets Atmos. Un haut-parleur dédié aux basses fréquences est également présent au dos de l’écran.

Les gammes OLED Panasonic MZ1500 et Panasonic MZ800 étaient également présentes, ainsi que plusieurs séries de TV LED comme les Panasonic MX700. Notez que la gamme OLED Panasonic MZ1500 s’équipe désormais d’une véritable barre de son Dolby Atmos signée Technics (55” et 65” uniquement).


IFA 2023 : Technics
Technics, la branche haute fidélité du groupe, était également représentée avec l’emblématique platine vinyle Technics SL-1500C, l’ampli stéréo tout-en-un Technics SA-C600 ainsi que les enceintes bibliothèque Technics SB-C600E-K et la chaîne stéréo connectée Technics SC-C70 MK2.
Diaporama hi-fi Technics
L’audio nomade était quant à elle représentée par les écouteurs true wireless Technics EAH-AZ40M2, Technics EAH-AZ60M2 et les modèles haut de gamme Technics EAH-AZ80 plébiscités par la presse spécialisée.

Le casque Bluetooth Technics EAH-A800 figurait également sur le stand, présenté dans ses deux coloris : noir et silver.
Panasonic et Technics n’ont pas fait le buzz à l’IFA 2023, préférant capitaliser sur les TV et les électroniques qui ont fait leur succès en 2023. On retiendra surtout de ce salon la présentation des TV OLED Panasonic MZ2000, futurs best-sellers du fabricant, disponibles dès la fin du mois de septembre chez Son-Vidéo.com, à partir de 2990 €.
Bonjour ,a quand svp le test de la mz2000 panasonic, je trouve panasonic plus naturel en oled que les autres marques ( trop numerique a mon gout!) Hic de pana telecommande depassée et un look trop sobre!