La platine Pioneer CDJ-2000 Nexus en LEGO pourrait prochainement voir le jour !

0
3791

Depuis les années 30, la firme The LEGO Group a beaucoup évoluée, passant de jouets en bois aux briques en plastique à partir de 1952. Une marque qui fait désormais partie intégrante de la pop culture. À tel point que de nombreux personnages célèbres de la télévision et du cinéma comme Batman ont eu le droit à leurs boites de jeux dédiées. Les artistes se sont aussi emparés du phénomène, notamment “uvupv” avec ses pochettes d’albums entièrement réalisées en LEGO. Le créateur “Tomasso Builds” a quant à lui proposé une platine Pioneer CDJ-2000 Nexus sur la plateforme LEGO Ideas !

La platine Pioneer CDJ-2000 Nexus en LEGO.
Tomasso Builds a soumis une platine Pioneer CDJ-2000 Nexus en LEGO sur la plateforme LEGO Ideas. Un projet qui fait extrêmement envie.

Qu’est-ce que la plateforme participative LEGO Ideas ?

Le service indépendant LEGO Cuusoo a vu le jour en 2008, offrant la possibilité de proposer des projets de sets à monter soi-même. La plateforme connaitra un succès grandissant jusqu’en 2014 lorsque The LEGO Group en prendra le contrôle afin de la transformer en LEGO Ideas. Le concept va maintenant plus loin puisque les idées obtenant plus de 10 000 votes peuvent être commercialisées. Le créateur du set touche alors 1 % des revenus générés, de quoi motiver les amoureux de LEGO.

De nombreux projets populaires sont issus de cette plateforme. Les sets The Office, Sonic the Hedgehog ou la collection d’insectes sont nés sur LEGO Ideas. Aujourd’hui, ce sont plus de 2 500 idées qui ont été soumises sur le service et les internautes peuvent voter pour leurs préférées. C’est ainsi que le créateur Tomasso Builds a soumis son lecteur Pioneer CDJ-2000 Nexus en LEGO. Une idée qui ne manque pas d’originalité et qui ravira les DJs qui auront là un bel objet de décoration, rendant hommage à un modèle mythique.

L’histoire de la platine DJ Pioneer CDJ-2000 Nexus

Dès le milieu des années 80, le CD fait son apparition sur le marché. Des constructeurs comme Technics, Denon et Numark feront partie des premières marques à proposer des contrôleurs DJ accompagnés de platines CD au début des années 90. Le Compact Disc prendra rapidement de l’ampleur, remplaçant progressivement le vinyle dans les clubs. La gamme CDJ de Pioneer arrivera en 1994 avec la platine Pioneer CDJ-500S, suivi de la Pioneer CDJ-1000 en 2001 et enfin de la Pioneer CDJ-2000 Nexus en 2009.

Le contrôleur DJ DJM-900 Nexus et ses deux platines Pioneer CDJ-2000 Nexus.
Avec son contrôleur DJM-900 Nexus et ses deux platines Pioneer CDJ-2000 Nexus, c’est une référence incontournable dans les boites de nuit et les salles de concerts.

La platine Pioneer CDJ-2000 Nexus se distingue rapidement par sa capacité à pouvoir lire les fichiers audio numériques. À un moment où le format mp3 commençait à se développer, cette platine DJ était résolument tournée vers l’avenir. Il sera même possible de la connecter à un ordinateur afin de profiter des logiciels professionnels de Native Intruments et Mixvibes. De nouvelles possibilités s’ouvrent alors aux DJs, comme la possibilité de créer des boucles avec un simple bouton. La platine Pioneer CDJ-2000 Nexus introduira également la fonctionnalité Pro DJ Link, permettant de relier deux platines sur une même source. La légende était née.

Une platine Pioneer CDJ-2000 Nexus en LEGO

Avec une telle histoire, la platine Pioneer CDJ-2000 peut se targuer d’avoir marqué les esprits d’un bon nombre de DJs depuis le début des années 2000. Le projet du créateur Tomasso Builds est un vibrant hommage à cette platine qui aura aidé à mettre l’ambiance en discothèque et en soirée. Le projet est d’autant plus impressionnant que la platine Pioneer CDJ-2000 en LEGO a de nombreuses parties mobiles et interactives.

Il faudra tout de même compter 2628 pièces pour réussir à venir à bout du montage. Le jeu en vaudra la chandelle puisqu’il sera possible de faire de nombreuses choses avec cette platine Pioneer CDJ-2000 en LEGO :

  • Une clé USB connectable dans son port dédié
  • Un fader de tempo ajustable
  • Un CD pouvant être introduit dans le lecteur et éjecté grâce un bouton
  • Un écran avec la forme d’onde qui changera grâce au jogwheel
  • Un second écran avec la liste des titres musicaux défilant grâce à une molette

Le projet est toujours soumis aux votes de la communauté sur le site LEGO Ideas, en espérant qu’il se concrétise.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.