Animals de Pink Floyd arrive en Dolby Atmos

0
1665

Sorti en 1977, l’album-concept Animals est le dixième opus de Pink Floyd. Avec sa pochette iconique et ses cinq titres inspirés de La Ferme des animaux de George Orwell, ce disque de légende est disponible pour la première fois en Dolby Atmos !

Pochette Pink Floyd Animals 2018 Animals Remix - Dolby Atmos

Basé sur la satire dystopique La Ferme des animaux écrite par George Orwell, l’album Animals du groupe de rock Pink Floyd, sorti en 1977, s’attaque aux conditions sociopolitiques de la Grande-Bretagne dans les années 1970. Composés principalement par Roger Waters, les cinq titres de ce disque évoquent la nature humaine à travers des analogies aux animaux, divisant les humains en trois catégories : les cochons, les chiens et les moutons.

YouTube player

La pochette d’Animals est aussi emblématique que la musique elle-même. D’après une idée de Roger Waters, elle montre un cochon gonflable, désormais connu sous le nom d’Algie, flottant entre les deux cheminées de la centrale électrique Battersea Power Station, à Londres. Ce visuel a été créé par le célèbre collectif Hipgnosis, composé du directeur artistique Storm Thorgerson et du graphiste Aubrey Powell.

Toutes les précautions sont prises lors de l’installation du cochon de 12 mètres de long, avec la présence d’un tireur d’élite prêt à le descendre en cas de problème. Cependant, en raison d’une météo peu clémente le jour J, la séance de photo est reportée au lendemain. Mais le tireur n’est pas prévenu, et le ballon fini par se détacher de ses amarres pour s’envoler à jusqu’à 40 000 pieds d’altitude, semant la pagaille à l’aéroport d’Heathrow. Le cochon est retrouvé le jour suivant dans une ferme du Kent, à 80 km de Londres.

Pochette Pink Floyd Animals 1977
La photo utilisée pour la pochette de l’album Animals de Pink Floyd montre un cochon gonflable de 12 mètres, qui s’est détaché de ses amarres et a semé la pagaille à l’aéroport d’Heathrow.

À l’instar de la réédition Dolby Atmos de The Dark Side of the Moon l’année dernière, Pink Floyd a annoncé qu’une toute nouvelle version Dolby Atmos de l’album Animals 2018 Remix (élaboré par l’ingénieur du son et producteur James Guthrie) sera disponible sur Blu-ray Audio.

En effet, Warner Music publie une édition spéciale de cet album intitulée 2018 Animals Remix – Dolby Atmos. Proposée en coffret Blu-ray Audio, elle comprend la piste stéréo originale, enregistrée et mixée par Brian Humphries aux studios Britannia Row en 1976. De plus, elle propose une piste stéréo DTS-HD Master Audio 24 bits/192 kHz, une piste DTS-HD Master Audio 5.1 24 bits/96 kHz, ainsi qu’une toute nouvelle version en Dolby Atmos.

Ce nouveau coffret Pink Floyd comprend également un livret de 16 pages, un autocollant et une carte postale. De plus, la pochette originale a été réimaginée par Storm Thorgerson, tout en conservant la centrale électrique et le cochon Algie.

coffret Blu-ray Pink Floyd 2018 Animals Remix - Dolby Atmos
L’édition Pink Floyd 2018 Animals Remix – Dolby Atmos comprend un Blu-ray, un livret, un autocollant et une carte postale, ainsi que des nouveaux visuels.

Le coffret 2018 Animals Remix – Dolby Atmos est disponible sur Son-Vidéo.com au prix de 27,90 €. L’occasion idéale de redécouvrir ce chef-d’œuvre des icônes prog rock britanniques !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.