Le dernier casque Marshall Major V reprend les éléments clés qui ont fait le succès des modèles Major depuis leurs débuts, avec son look iconique et ses oreillettes carrées. Il s’en distingue par une autonomie encore plus impressionnante allant jusqu’à 100 heures ! Avec des qualités musicales optimisées, une distorsion minimisée et une connectivité sans fil en Bluetooth LE Audio, le Major 5ᵉ génération promet une expérience d’écoute optimale pour toutes les sources Bluetooth.

Quels sont les accessoires fournis ?
Le casque Marshall Major V est livré avec un câble mini-jack 3,5 mm partiellement torsadé pour une utilisation filaire. Très pratique, cette conception permet de profiter d’une longueur adaptée selon la situation. Un câble de chargement USB-C ainsi qu’un mode d’emploi avec les informations légales et de sécurité sont également de la partie. Pour parfaire le tout, nous aurions toutefois aimé retrouver une pochette de transport.
Présentation du casque Marshall Major V
Un look emblématique amélioré
Le casque Marshall Major V conserve son look emblématique avec une structure pliable et une conception supra-auriculaire. Il est important de noter que ce type de casques exerce une pression sur les cartilages des oreilles, ce qui peut être perçu différemment selon la sensibilité et la morphologie de chacun. Heureusement, les coussinets sont généreusement rembourrés afin d’offrir une répartition uniforme de la pression sur toute l’oreille. Il est légèrement plus lourd avec 186 g, contre les 165 g de son prédécesseur, mais il reste confortable.
Il dispose toujours du joystick de commande intuitif qui facilite la navigation et le contrôle des fonctions. Marshall a notamment introduit un bouton M personnalisable situé sur l’oreillette gauche, permettant, si on le souhaite, de définir une action dédiée via l’application Marshall Bluetooth.
Son personnalisable
Le casque Bluetooth Marshall Major V bénéficie de transducteurs dynamiques de 40 mm, spécialement optimisés pour garantir une réduction significative de la distorsion. Cette conception promet d’offrir la signature sonore distinctive de Marshall, avec des médiums riches et des basses profondes, et de pousser le volume tout en conservant clarté et intelligibilité. Point fort, il est enfin possible de personnaliser le profil sonore selon ses préférences grâce à l’application Marshall Bluetooth disponible sur iOS et Android. Cette dernière donne accès à un égaliseur 5 bandes et à différents pré-réglages de son.
Avec le bouton M personnalisable, le casque Marshall Major V offre un accès rapide à la fonction configurée sur l’application Marshall Bluetooth. Par défaut, ce bouton est paramétré pour lancer Spotify Tap, mais il est entièrement modifiable pour répondre aux envies de chacun, que ce soit pour ajuster les profils d’égalisation ou activer l’assistant vocal.
Bluetooth LE Audio et utilisation filaire
Bon point, le casque Marshall Major V peut s’utiliser aussi bien en Bluetooth qu’en filaire. Avec la prise en charge du Bluetooth LE Audio, en plus des traditionnels codecs AAC et SBC, ce casque Marshall assure une qualité audio supérieure pour toute transmission sans fil. De plus, cette compatibilité ajoute la prise en charge des aides auditives et introduit la technologie de diffusion Auracast. En cas de batterie vide, le casque est également équipé d’un port mini-jack 3,5 mm, permettant de connecter facilement des appareils compatibles.
La connexion Multipoint est également de la partie. Celle-ci permet d’associer deux appareils en simultané et ainsi écouter de la musique depuis une TV ou un ordinateur tout en restant joignable sur un smartphone. Pratique !
Une autonomie défiant toute concurrence : jusqu’à 100 heures de lecture
Le casque Marshall Major V impressionne par son autonomie XXL pouvant atteindre jusqu’à 100 heures de lecture, dépassant largement les casques concurrents. Doté d’un mode de préservation des batteries, il assure une gestion intelligente de l’énergie pour en prolonger la durée de vie. Très pratique, la fonction de charge sans fil permet de recharger le casque sans effort. Son temps de chargement complet en filaire est de seulement 3 heures. Et même lorsque le temps est compté, une recharge rapide offre 15 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge.
Spécifications clés
- Type : supra-aural, fermé
- Types de transducteurs dynamiques 40 mm
- Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
- Autonomie : 100+ heures d’autonomie sans fil
- Connectivité : Bluetooth 5.3 (SBC/AAC/LC3) et filaire mini-jack 3,5 mm
- Poids : 186 g
Mise en œuvre
Nous avons testé le casque Bluetooth Marshall Major V avec un smartphone Android et un ordinateur Windows en filaire et en Bluetooth. Nous avons ainsi pu vérifier la qualité de la connexion Multipoint. Verdict, cette dernière fonctionne parfaitement, le son bascule sans problème d’une source à l’autre, avec une priorité donnée aux appels entrants. Les écoutes ont été réalisées avec des musiques Hi-Res streamées à partir de Qobuz ainsi que Spotify pour profiter de la fonction Spotify Tap.
Nos impressions
Le casque Bluetooth Marshall Major 5 dévoile une belle musicalité, que l’on retrouve sur les autres équipements de la marque. Sans toucher à l’égaliseur, l’écoute présente du punch, avec des basses bien marquées sans trop en faire. Sur les titres “GOSSIP” de Måneskin et “All Eyes On Me” de 2Pac et Big Syke, les notes de guitares électriques se mêlent avec agilité aux différents éléments du beat. La voix des artistes reste au centre de l’attention, sans empiéter sur le reste. En général, le casque Marshall Major 5 est très à l’aise avec les musiques hip-hop, pop, rock contemporaines.
Sur un registre latino/jazz avec le morceau “Tite Jeanne” de The Bongo Hop, la voix est bien retranscrite, tout comme les différentes percussions. Les notes plus aiguës de trompette sont parfois trop brillantes et peuvent rendre l’écoute fatigante sur le long terme. L’égaliseur permet cependant de rattraper le tir. Ainsi, on privilégiera les morceaux davantage axés sur les basses pour profiter pleinement de ce casque. L’ensemble présente un rendu sonore chaleureux.
Côté micro, Marshall affirme que le Major V filtre efficacement le bruit du vent pendant les appels téléphoniques pour améliorer la clarté de la voix. Cette fonctionnalité s’est révélée plutôt efficace lors de notre test, bien que la voix puisse être légèrement déformée. Globalement, lors des appels téléphoniques, ce casque offre des performances similaires à ses principaux concurrents dans la même gamme de prix.
Marshall Major 5 VS Major 4
Les casques Marshall Major 5 et Major 4 offrent tous deux une expérience sonore plus axée sur les basses grâce à leurs transducteurs de 40 mm. Bien qu’il soit plus légèrement lourd (20 g) que son grand frère, le casque Marshall Major 5 se démarque par l’ajout de fonctionnalités, notamment l’égaliseur disponible sur l’application. Côté autonomie, le casque Marshall Major 5 marque encore des points avec plus de 100 heures d’utilisation sans fil. L’ajout du Bluetooth 5.3 avec LE Audio garantit une connexion encore plus stable, une consommation d’énergie moindre et une compatibilité Auracast.
À qui s’adresse le casque Marshall Major V ?
Le casque sans fil Marshall Major V est conçu pour répondre aux besoins des mélomanes actifs. Sa conception pliable et son format supra-auriculaire le rendent parfait pour une utilisation quotidienne, que ce soit en déplacement ou à la maison. Grâce à sa recharge sans fil et à son autonomie XXL, ce casque assure une écoute ininterrompue tout au long de la journée afin de profiter de la musique pendant de longues heures. Le Marshall Major V se révèle très polyvalent, que ce soit pour écouter de la musique avec un accès instantané aux playlists Spotify ou pour passer des appels.
Notre avis
Le casque Bluetooth Marshall Major V séduit aussi bien par son design distinctif et sa compacité que par son exceptionnelle autonomie atteignant jusqu’à 100 heures. Avec la prise en charge du Bluetooth LE Audio, son utilisation intuitive et son profil sonore chaleureux et dynamique, il se présente comme le casque idéal pour l’écoute de la musique au quotidien. Il s’avère particulièrement adapté à l’écoute de morceaux pop/rock/hip-hop.
Nous avons aimé
- Sa très longue autonomie
- Sa conception pliable
- L’égaliseur 5 bandes
- Sa compatibilité avec la recharge sans-fil
- Son bouton M personnalisable
Nous aurions aimé
- Une pochette de transport
- Des aigus moins brillants











C’est un casque sans ANC, c’est pour ça que son autonomie est si longue…