Dans ce nouveau Grand Déballage, PP Garcia part à la rencontre de Théo Lorang, chef de produit écran PC Odyssey. Ensemble, ils nous présentent le nouvel écran gamer Samsung Odyssey OLED G8 G80SD qui se destine aux jeux vidéo et à la création de contenu. Le système d’exploitation Tizen, intégré au moniteur, donne également accès à de nombreux services en lignes tels que Netflix, Disney+, Prime Video et bien d’autres.

Un écran gamer OLED à 240 Hz !
Le moniteur PC Samsung Odyssey OLED G8 G80SD se dote d’une dalle OLED de 32 pouces, conçue pour offrir une expérience de jeu fluide et immersive. Il prend en charge l’AMD FreeSync Premium Pro et est G-Sync Compatible afin de synchroniser parfaitement la fréquence de rafraîchissement de la carte graphique avec celle du moniteur. De cette manière, il élimine les déchirements de l’image et supprime également les flous de mouvement grâce à sa fréquence de rafraîchissement jusqu’à 240 Hz et un temps de réponse de seulement 0,03 ms.
L’écran gamer Samsung Odyssey OLED G8 G80SD offre une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels) pour une image détaillée. Il garantit aussi des couleurs précises et fidèles grâce à sa couverture à 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Des caractéristiques qui le rendent aussi pertinent pour la création de contenu et plus particulièrement le montage vidéo. De plus, le HDR10+ Gaming permet de profiter, sans latence, d’une large plage dynamique dans les jeux vidéo avec des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux.

Polyvalent, l’écran de jeu Samsung Odyssey OLED G8 G80SD intègre le système d’exploitation Tizen et donne accès à de nombreux services de streaming tels que Netflix, Disney+, Prime Video et YouTube. Véritable Smart TV, ce moniteur profite du processeur NQ8 AI Gen3 qui équipe aussi la gamme de téléviseurs Samsung QN900D et permet un upscaling en 4K UHD, quelle que soit la définition de la source.
Côté connectique, il intègre deux ports HDMI 2.1, parfaits pour accueillir des consoles de jeux telles que la PlayStation 5 ou la Xbox Series X. Le port DisplayPort 1.4, quant à lui, est idéal pour un PC gamer pour des performances maximales. Enfin, il est équipé d’un hub USB offrant deux ports USB-A pour connecter des périphériques tels qu’une souris et un clavier. Disponible à 1 290 €.











