Deux nouveautés Bluetooth signées Audio-Technica

0
1964

Audio-Technica dévoile deux nouveautés qui peuvent se compléter. Spécialiste des platines vinyle, le fabricant japonais décline sa gamme de tourne-disque automatique avec le modèle Audio-Technica AT-LP70XBT. Cette sortie s’accompagne également de la toute première paire d’enceintes actives de la marque : les Audio-Technica AT-SP3X. Ces deux références sont compatibles Bluetooth et pensées pour fonctionner ensemble.

Platine Audio-Technica AT-LP70XBT sur un meuble en bois avec les enceintes actives AT-SP3X

Audio-Technica AT-SP3X : les premières enceintes actives du fabricant

Fondée en 1962, Audio-Technica sait se renouveler. Après plus de 60 ans d’existence, la firme japonaise se lance sur le marché des enceintes actives. Dernière née des ateliers nippons, la paire d’enceintes sans fil Audio-Technica AT-SP3X adopte un système d’amplification capable de développer jusqu’à 30 watts en crête. Il alimente un haut-parleur médium/grave de 7,6 cm de diamètre et un tweeter de 27 mm.

  • Potentiomètre de réglage Audio-Technica AT-SP3X
  • AT-SP3X avec platine vinyle
  • Vue de dtail haut-parleur AT-SP3X

Les enceintes actives Audio-Technica AT-SP3X intègrent un récepteur Bluetooth. Celui-ci prend en charge le codec aptX HD pour limiter la  compression. De plus, la version 5.3 de la puce Bluetooth autorise l’appairage simultané de deux sources distinctes. Ce protocole multipoint permet alors d’y connecter sans fil un ordinateur et une platine vinyle, par exemple. En effet, la sortie de cette première paire d’enceintes actives proposée à 199 € s’accompagne d’une nouvelle platine vinyle Bluetooth. Les deux équipements sont pensés pour fonctionner ensemble et constituer un système vinyle compact.

Audio-Technica AT-LP70XBT : la nouvelle platine vinyle Bluetooth

La platine vinyle automatique AT-LP70XBT succède au modèle AT-LP60XBT. Cette montée en gamme se justifie par l’intégration d’une puce Bluetooth plus performante. Celle-ci est compatible avec le protocole aptX Adaptive. Ce codec Haute Définition garantit une adaptation dynamique du débit binaire afin d’assurer une diffusion audio sans fil toujours robuste, même dans les environnements sujets aux nombreuses perturbations radiofréquences.

  • Cellule AT-VM95C de la platine Audio-Technica AT-LP70XBT
  • Système vinyle noir sur un meuble en bois
  • Disque vinyle et platine vinyle Audio-Technica AT-LP70XBT

En outre, la platine Bluetooth Audio-Technica AT-LP70XBT est équipée d’une cellule AT-VM95C développée par la marque et dispose d’un préampli commutable. Véritable solution Plug and Play, cette nouvelle platine automatique est d’abord pensée pour intégrer un système vinyle simple à mettre en œuvre. Parfaitement évolutive, elle s’adapte aux besoins des mélomanes. La platine Audio-Technica AT-LP70XBT, disponible en pré-commande sur Son-Vidéo.com à 249 €, est déclinée en noir et en blanc.

Article précédentIFA 2024 : Xgimi dévoile ses nouveaux projecteurs !
Article suivantNouveaux AirPods 4, AirPods Pro 2 et AirPods Max : quelles évolutions ?
Victor
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.