Le magazine Les Années Laser propose un test détaillé du Blu-ray de The Fall Guy, en explorant la qualité de l’image, du son et les bonus offerts dans cette édition.

En résumé
La dernière fois que Hollywood a tenté la fusion entre blockbuster d’action et comédie romantique, c’était en 2010 dans Night and Day avec le tandem Tom Cruise/Cameron Diaz, et le moins qu’on puisse dire est que la greffe n’avait pas vraiment pris. D’où la divine surprise dégoupillée par cet hyper spectacle vaguement tiré de la série L’Homme qui tombe à pic (un conseil : restez jusqu’au bout du générique), où la doublure cascades d’une superstar tente un come-back après un accident pas forcément dû au hasard.

Entre deux fracassants morceaux de bravoure qui rendent en passant un hommage archi mérité à toute une corporation et une virée gentiment critique dans les coulisses de « l’usine à rêves », ce qui fait tenir l’ensemble demeure l’alchimie épidermique dont nous régalent Ryan Gosling et Emily Blunt ; le premier dans une pure masterclass de charisme et de cool attitude, la seconde au top de la séduction espiègle. De quoi en applaudir de jubilation, éclats de rire, montées d’adrénaline et petits frissons sentimentaux compris.
Du côté des bonus
Proposé avec l’UHD Blu-ray et le Blu-ray de la version cinéma, un Director’s Cut plus long de vingt minutes comporte de fréquents plans alternatifs, affiche une chronologie parfois modifiée, développe davantage le personnage d’Aaron Taylor-Johnson et réintègre de nombreuses séquences qui prolongent certaines scènes d’action, notamment lors d’une course-poursuite sous emprise de stupéfiants encore plus délirante.

Quant au contenu strictement éditorial, il offre : un commentaire audio volubile du réalisateur et de la productrice (y compris sur la teneur des ajouts de la version longue) ; le décorticage de cinq séquences de cascades avec d’impressionnantes prises en caméras embarquées ; les coulisses d’une scène en voiture ayant obtenu le record du monde du nombre de tonneaux ; le making-of du film dans le film ; des gros plans sur les doublures cascades ; la recréation de chutes vues dans le film pas un spécialiste du parkour ; un bêtisier et des prises non retenues.
Avis technique
D’une soirée bardée de costumes fluo en boîte de nuit aux effets des stupéfiants sur le héros de l’histoire jusqu’à une chute finale à contre-jour parfaitement contrasté, la copie Dolby Vision de l’UHD Blu-ray sait en mettre plein la vue. Niveau audio, c’est également la fête avec déplacements à 360° d’hélicoptères, plateau grouillant d’activité, déclinaisons multiples du tube I was made for loving you de Kiss et autres explosions diverses. La VO Atmos se révèle un peu plus costaude, mais les canaux supérieurs restent peu usités en dehors de la BO et du passage d’un hélicoptère.

Le mot de la fin
Un divertissement de calibre XXL mené sur un tempo d’enfer par un irrésistible couple de cinéma, dont la vigueur audiovisuelle, les chouettes suppléments et l’inattendu Director’s Cut ajoutent encore à la réussite.











