Le Paris Audio Video Show 2024 placé sous le signe de la musique avec Éric Serra

3
8722

Le Paris Audio Video Show 2024 est un événement incontournable pour les audiophiles et les passionnés de home-cinéma. Cette année, le salon est parrainé par Éric Serra et met en avant le lien entre la musique et le cinéma ! Avec de nombreux invités de marque, des animations, des ateliers et des visites guidées, le salon s’annonce riche en expériences, les 26 et 27 octobre 2024.

Le plateau du Paris Audio Video Show, le salon de la hi-fi et du home-cinéma.

Éric Serra et la musique du film Le Grand Bleu en Dolby Atmos

Éric Serra, musicien et compositeur, est le parrain du Paris Audio Video Show 2024. L’artiste est connu pour son travail sur des musiques de films, dont de nombreuses collaborations avec Luc Besson. Il a, entre autres, signé la bande originale de longs métrages tels que Le Grand Bleu, Léon et Le Cinquième Élément.

Avec des influences orchestrales, électroniques et expérimentales, la musique d’Éric Serra a marqué toute une génération. Son approche unique de la composition donne à ses œuvres une dimension immersive et inoubliable. Accompagné d’Olivier Cachin, l’artiste partagera son expérience et sa vision lors d’une interview exclusive sur la scène de l’amphithéâtre.

YouTube player

Le Paris Audio Video Show permettra également de redécouvrir la musique du film Le Grand Bleu sous un nouveau jour, avec un mix inédit en Dolby Atmos, réalisé par Éric Serra lui-même. Une expérience sonore exceptionnelle à vivre dans une salle d’écoute dédiée. Ces sessions se dérouleront tous les quarts d’heure, afin que tout le monde puisse en profiter (réservation gratuite sur Billetweb) !

La musique d'Eric Serra en écoute au Paris Audio Video Show 2024 en Dolby Atmos.

Le plateau ONSTAGE au PAVS 2024

Animé par PP Garcia, le plateau ONSTAGE offrira des interviews et des lancements de produits. Jean-Marie Hubert, journaliste, spécialiste de l’image et du son, animera aussi une table ronde aux côtés d’autres experts. Cet évènement, ouvert au public, sera l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de hi-fi et de home-cinéma. La salle sera équipée de matériels Storm Audio et Elipson, afin de profiter de toutes les animations dans les meilleures conditions.

Ce plateau accueillera aussi des concerts durant tout le weekend. Samedi 26 octobre, c’est Sandrine Quétier qui viendra présenter son premier album Hard To Follow. Disponible depuis le 29 mars dernier, ce premier projet musical marque un changement dans la carrière de l’ex-animatrice. Résolument rock, le concert devrait surprendre le public, avec une artiste qui a abandonné son prénom pour devenir simplement “Quétier”. Swords, quant à eux, rendront hommage à Toto, le dimanche 27 octobre, avec un concert de reprises des meilleurs morceaux du groupe américain culte.

YouTube player

Des ateliers, des visites guidées et les plus grandes marques

Yamaha, proposera également ses ateliers pour s’initier à la musique. Organisés en petits groupes, ils permettront de s’essayer à divers instruments tels que la guitare, les claviers ou encore la batterie, sous la supervision d’experts. Ces ateliers se dérouleront de 10 h 30 à 18 h les samedi et dimanche, sur réservation.

Afin de découvrir les univers de la hi-fi et du home-cinéma, les SV Tours, initiés par Son-vidéo.com et SonoVente.com, offriront des visites guidées du salon. Accompagnés par des experts, les participants découvriront les stands incontournables et bénéficieront d’explications détaillées sur les nouveautés présentées. Ces visites seront organisées tout au long de l’événement et proposeront une expérience enrichissante à ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension des équipements exposés.

Lors du Paris Audio Video Show, des visites guidées sont organisées avec le SV Tours.
Les SV Tours permettent de découvrir les stands incontournables du PAVS. Guidés par des experts, les visiteurs peuvent poser toutes leurs questions sur les matériels exposés.

Plus de trois-cent marques seront disponibles tout le week-end pour vous présenter leurs nouveautés. Que ce soit JBL, Focal, Audioquest, Cabasse, Denon, B&O ou encore Elipson, les plus grands fabricants de matériels hi-fi et home-cinéma vous ouvriront leurs stands pour des séances d’écoute et d’expériences inoubliables. 

Programme du week-end au PAVS 2024

JourHeureAnimation
Samedi 2611 hPourquoi investir dans un système High End ?
13 hLancement par PP Garcia
13 h 30McIntosh : la marque de légende fête ses 75 ans
14 hÉric Serra présente la BO du film « Le Grand Bleu » dans sa nouvelle version Dolby Atmos
15 hConcert Quétier
16 hLaser 4K, 3D, gaming : Hisense éclaire le futur de la projection
16 h 30Bluesound : Nano et Icon, le futur du streaming hi-fi
18 hConcert Éric Serra
Dimanche 2711 hDébat tech présenté par PP Garcia
13 hYamaha fête ses 70 ans en hi-fi
13 h 30Arcam & JBL : nouveaux amplis hi-fi premium et cinéma pour tous
14 hTV Lifestyle et Premium QD Mini-LED, les nouveautés TCL 2024
14 h 30Sony : du tournage à la projection, la maîtrise parfaite de l’image
15 hElipson réinvente ses enceintes iconiques
15 h 30Concert Swords (Tribute to Toto)
16 h 30TV LG 2024 : le roi de l’OLED présente ses nouveautés
17 hFocal présente Diva
17 h 30Denon AVC-A10H un monstre de puissance polyvalent
18 hClôture par PP Garcia

Le Paris Audio Video Show 2024 s’annonce comme une belle occasion pour les amateurs de hi-fi et de home-cinéma de se retrouver autour de démonstrations, d’interviews et de concerts. Avec des invités de renom comme Éric Serra, Quétier et une programmation variée, l’événement promet un week-end d’expériences enrichissantes pour tous. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site officiel du PAVS.

3 commentaires

  1. Super programme ! La démo concernant la BO du Grand bleu en Dolby Atmos toutes les 15min pour que tout le monde en profite mais sur invitation ?!?! Quelle sera la démarche en fait ?

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.