Salon incontournable des passionnés de hi-fi et de home-cinéma, le Paris Audio Video Show constitue le moment fort de l’automne. L’édition 2024, qui se tient jusqu’au dimanche 27 octobre, rassemble de nombreuses nouveautés, notamment parmi les platines vinyle. Audio-Technica, Pro-Ject, Argon Audio, Technics, Goldring ou encore Yamaha présentent aux visiteurs leurs dernières innovations.
Audio-Technica
La visite du PAVS 2024 démarre avec une nouveauté signée Audio-Technica. La marque présente aux visiteurs du salon sa platine AT-LP70XBT. Doté d’un émetteur Bluetooth prenant en charge le codec aptX Adaptive, ce modèle entièrement automatique intègre aussi un préampli phono débrayable. La Audio-Technica AT-LP70XBT possède un bras droit en aluminium auquel est soudée une cellule AT-VM95C. Cependant, le tourne-disque reste évolutif puisque le diamant peut être remplacé par n’importe lequel de la gamme VM95, offrant un large choix aux mélomanes.

Argon Audio
La découverte des allées du Paris Audio Video Show 2024 se poursuit avec deux nouveautés du fabricant danois Argon Audio. La marque expose les platines Argon Audio TT MK2 et TT-3 Plus. Il s’agit de deux modèles manuels à entraînement par courroie qui intègrent un étage de préamplification RIAA. La platine TT MK2 se pare d’une cellule Audio-Technica AT3600L, tandis que la Argon Audio TT-3 Plus est équipée de la célèbre cellule Ortofon 2M Red. Cette dernière hérite également du bras en fibre de carbone et de la technologie anti-résonance ATS du modèle haut de gamme de la marque, la TT-4.

Technics
Au PAVS 2024, le stand Technics fait partie des endroits où les passionnés de vinyle se pressent le plus, car c’est ici qu’ils peuvent découvrir la nouvelle Technics SL-1300G. Ce modèle à entraînement direct attire tous les regards avec son plateau en laiton. Le spécialiste japonais parvient encore à réduire les vibrations pour garantir une expérience d’écoute détaillée grâce à l’intégration d’un nouveau châssis à la conception entièrement repensée.

Pro-Ject
Cette année encore, l’espace Pro-Ject regorge de curiosités ! La marque autrichienne présente au public du Paris Audio Video Show les nouvelles platines de sa gamme T1 EVO, mais aussi les modèles Pro-Ject Debut Carbon EVO II et Pro-Ject Debut Pro B. Cette dernière constitue une platine haut de gamme dotée d’une sortie symétrique mini-XLR. Fondé en 1991, le fabricant s’est imposé comme une référence dans la conception de platines vinyle. Optimisées et audacieuses, les nouvelles générations présentées au PAVS 2024 profitent du savoir-faire de Pro-Ject.

Yamaha
Sur l’immense stand occupé par Yamaha, on retrouve une platine qui fait parler les amateurs de tourne-disque ! En effet, le fabricant japonais dévoile une édition limitée de la MusicCast VINYL 500. Cette collaboration, menée avec JISBAR, célèbre les 70 ans de la marque dans l’univers de la haute-fidélité. Ainsi, l’artiste-peintre français a personnalisé à la main 70 platines Yamaha MusicCast VINYL 500, chacune signée et numérotée. Cette platine, dotée du protocole multiroom MusicCast, est compatible Wi-Fi, Bluetooth et AirPlay 2, mais également Qobuz, Deezer, Spotify, Tidal et Amazon Music.

Comment venir au Paris Audio Video Show 2024 ?
Tout au long du week-end du 26 et 27 octobre 2024, le Paris Audio Video Show vous promet de nombreuses nouveautés, exclusivités et animations. Son-Vidéo.com vous propose également de réserver gratuitement votre place pour le salon (valeur de 20 €) à retirer le jour même !











