EverSolo AMP-F10 : l’ultime ampli de puissance

5
5924

EverSolo poursuit son ascension fulgurante. Moins de deux semaines après la sortie de son streamer phare, l’EverSolo DMP-A10, la marque revient sous les projecteurs avec une nouveauté de taille : l’amplificateur de puissance EverSolo AMP-F10. Ce modèle de 2 x 200 W en classe AB promet de repousser une fois encore les frontières de la performance audio.

Conception luxueuse 

EverSolo n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers de l’amplification puisque le fabricant propose déjà l’ampli de puissance EverSolo AMP-F2, idéalement taillé pour accompagner ses streamers EverSolo DMP-A6 et EverSolo DMP-A6 Master Edition (mêmes dimensions). Avec le nouvel EverSolo AMP-F10, le fabricant monte une nouvelle fois en gamme pour se joindre à son dernier streamer EverSolo DMP-A10. Il présente ainsi le même format hi-fi de 43 cm de large avec un châssis intégralement métallique et de larges dissipateurs sur les côtés. En façade, l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 intègre un double VU-mètre à aiguille, contrastant avec les versions numériques de ses streamers. 

L’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 forme un compagnon de choix pour le nouveau streamer EverSolo DMP-A10 avec lequel il partage le même format et la même finition luxueuse. 

Jusqu’à 950 W RMS ! 

Alors que l’EverSolo AMP-F2 exploite une amplification de classe D de 2 x 145 W, le nouvel ampli de puissance EverSolo AMP-F10 repose sur une architecture double mono de classe AB. Chaque canal profite ainsi de cinq transistors MOSFET pour développer jusqu’à 200 W RMS sous 8 ohms ou 320 W RMS sous 4 ohms. Mieux encore, l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 peut être bridgé en mode mono pour porter sa puissance à plus de 650 W sous 8 ohms et 950 W sous 4 ohms. De quoi dompter les enceintes les plus exigeantes dotées de très gros haut-parleurs ! 

Avec une très forte puissance de 2 x 200 W RMS ou de 1 x 650 W sous 8 ohms, l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 promet de tirer le meilleur parti des enceinte les plus exigeantes. 

Alimentation indépendante filtrée 

Pour garantir “une expérience sonore authentique et réaliste, en traitant chaque note avec précision”, l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 exploite une conception audiophile et des composants à très faible bruit. Tout commence par l’usage d’une alimentation linéaire avec un transformateur torique massif configuré en double canaux par des condensateurs dédiés. Cette structure offre une puissante réserve en courant de 1 000 W par canal et porte le facteur d’amortissement à plus de 600 pour répondre avec dynamique et impact aux moindres sollicitations de la musique. 

Grâce à sa double alimentation de 1 000 W, l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 profite d’un très haut facteur d’amortissement de 600, gage d’une reproduction dynamique, de basses puissantes et d’un parfait contrôle des enceintes. 

L’alimentation de l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 s’associe à un circuit de filtrage pour fournir un courant aussi pur que possible à chaque composant tout en réduisant le bourdonnement du transformateur toroïdal. En outre, une technologie de rétroaction négative minimise la distorsion tout en optimisant la plage dynamique et le rapport signal/bruit. Cette débauche de technologies permet à l’ampli EverSolo AMP-F10 de revendiquer une réponse en fréquence étendue de 10 Hz à 30 kHz, avec une distorsion de seulement 0,008 % et un rapport signal/bruit de 113 dB. 

Avec ses composants à très faible bruit et ses nombreux circuits de filtrage, l’ampli de puissance EverSolo AMP-F10 promet une reproduction transparente et détaillée sur une large bande passante de 10 Hz à 30 kHz. 

Le tarif de ce nouvel ampli reste encore confidentiel, mais au vu de sa qualité de conception et de ses performances, on imagine facilement un prix avoisinant les 3800 €, en cohérence avec le nouveau streamer EverSolo DMP-A10.

5 commentaires

  1. quel intérêt de spéculer sans avoir rien à dire que repèter la com du fournisseur?
    Ou bien vous avez l’ampli et vous le testez ou si Eversolo vous dit ne rien dire avant le 15 ben dites rien.
    (Pareil pour Cambridge EXA !!)

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.