Klipsch Ojas : l’enceinte artisanale en édition limitée

0
3579

Le spécialiste des enceintes Klipsch s’est associé à l’artiste américain Devon Turnbull, alias Ojas, pour réaliser sa toute dernière création acoustique : l’enceinte Klipsch Ojas. Limitée à seulement 100 exemplaires dans le monde, ce modèle exclusif intègre un très grand tweeter à pavillon avec réglage du gain et un haut-parleur médium/grave de 30 cm, le tout dans un magnifique écrin de fabrication artisanale au style vintage. 

Tweeter de 4,4 mm avec réglage du gain 

Implanté sur le dessus de l’enceinte, le très grand pavillon acoustique forme la pièce maîtresse de cette œuvre acoustique. Ce modèle multicellulaire en aluminium renferme un très grand tweeter titane de 44 mm de diamètre, gage d’une excellente réponse harmonique. Il est relié au coffret principal par un joli câble apparent soulignant l’aspect artisanal de cette enceinte. Pour séduire tous les utilisateurs, l’enceinte Klipsch Ojas intègre un potentiomètre permettant d’ajuster la reproduction des aigus sur cinq niveaux. 

Le très grand tweeter de 44 mm avec câblage apparent s’associe à un réglage du gain sur cinq niveaux pour adapter la reproduction des aigus selon son matériel ou ses préférences. 

Haut-parleur de 30 cm 

Le tweeter s’accompagne d’un très grand haut-parleur médium/grave de 30 cm de diamètre hérité de la mythique Klipsch Heresy IV. À l’image de cette dernière, sa membrane légère en papier tressé avec suspension à petits plis permet d’offrir des basses puissantes et profondes tout en conservant un excellent contrôle. De plus, la réponse dans le grave est optimisée par une charge bass-reflex avec évent laminaire, ce dernier débouchant en façade pour faciliter le placement de l’enceinte dans la pièce. Comme de coutume avec la marque américaine, l’enceinte Klipsch Ojas présente une très forte sensibilité (97,5 dB), facilitant son association avec un grand nombre d’amplis, même des modèles à tubes de faible puissance. 

Avec sa très forte sensibilité de 97,5 dB, l’enceinte Klipsch Ojas s’associe facilement à de nombreux amplificateurs, malgré son très grand haut-parleur de 30 cm. 

Conception artisanale

Entièrement conçue et assemblée à la main dans les ateliers du fabricant américain situés Hope (Arkansas), l’enceinte Klipsch Ojas est une véritable démonstration d’un savoir-faire artisanal maîtrisé à la perfection. Son châssis est intégralement réalisé à partir d’un contreplaqué composé de 13 couches de bouleau de la Baltique. Celui-ci est recouvert d’un placage en chêne véritable ou d’un revêtement gris laqué, suivant la finition choisie. Chaque paire est minutieusement identifiée et numérotée par une plaque métallique gravée au laser implantée sur le flanc. 

L’enceinte Klipsch Ojas célèbre l’artisanat avec une conception intégralement réalisée à la main à partir de matériaux nobles et durables. 

Une pièce de collection ! 

Diffusée à seulement 100 exemplaires à travers le monde, l’enceinte Klipsch Ojas est une véritable pièce de collection commercialisée à 9 990 €. Elle sera en démonstration dans le magasin Son-Vidéo.com d’Avignon pour une soirée découverte le samedi 7 décembre de 16h à 19h en accompagnement d’amplis à lampes Jadis. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place et profiter d’une session d’écoute en exclusivité !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.