Cayin Jazz 100 : 46 W de pure classe A

0
3692

Face au succès retentissant de l’ampli Cayin Jazz 80, le fabricant asiatique élève encore le niveau avec une version plus ambitieuse : le Cayin Jazz 100. Ce modèle conserve tout le charme de son prédécesseur, notamment ses élégants vu-mètres à aiguille et les fonctionnalités modernes comme le récepteur Bluetooth HD. Doté de nouveaux tubes 805A, il promet une musicalité encore plus grandiose et une puissance de 2 x 46 W en pure classe A lui permettant d’alimenter des enceintes plus généreuses. 

Un design iconique 

L’ampli Cayin Jazz 100 reprend le design iconique du Cayin Jazz 80 lancé en début d’année. On retrouve ainsi un châssis intégralement réalisé en aluminium décliné en noir ou en silver. Il présente la particularité d’intégrer un magnifique double vu-mètre à aiguilles au centre de la façade. Celui-ci peut s’utiliser comme bias-mètre pour faciliter le réglage des tubes ou comme wattmètre pour animer les séances d’écoute. Sublimé par un rétroéclairage orange, ce détail confère à l’ampli une allure vintage irrésistible. 

À lire : test Cayin Jazz 80 KT88 et EL34, le tube de l’année

L’ampli Cayin Jazz 100 intègre de magnifiques vu-mètres à aiguille qui peuvent s’utiliser comme wattmètre ou comme bias-mètre. 

Tubes 805A 

Alors que les Cayin Jazz 80 KT88 et Cayin Jazz EK34 reprenaient l’amplification des best-sellers Cayin CS-55A KT88 et Cayin CS-55A EL34, le Cayin Jazz 100 exploite une toute nouvelle architecture. Celle-ci repose sur des lampes de tension Mullard 6 JC6 et 6SN7 couplées à un étage de commande 6L6, le tout desservant des lampes de puissance 805A. Ces tubes d’exception déjà employés par la marque sur l’ampli Cayin CS-805A sont réputés pour leur caractère chaleureux et doux, ainsi que leur très grande richesse harmonique. Fonctionnant en pure classe A, ils permettent à l’ampli Cayin Jazz 100 de développer une forte puissance de 2 x 46 W sur une large bande passante. 

Grâce à ses lampes 805A, l’ampli Cayin Jazz 100 promet de développer une puissance confortable de 2 x 46 W avec chaleur, naturel et une musicalité unique. 

Un ampli à tubes moderne

Comme le Jazz 80, l’ampli Cayin Jazz 100 intègre un contrôleur Bluetooth 5.0. Celui-ci facilite l’écoute des musiques diffusées sans fil à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Grâce aux codecs HD, il est possible de profiter d’une écoute de haute qualité, tandis que l’aptX Low Latency réduit la latence et évite tout décalage entre le son et l’image. Le signal est ensuite transmis à un DAC  ES9018K2M pour une conversion de haute qualité. En complément, l’ampli Cayin Jazz 100 propose trois entrées RCA pour la connexion de diverses sources (platine vinyle pré-amplifiée, lecteur CD, lecteur réseau, etc.), ainsi que deux sorties subwoofer ! 

En plus de ses trois entrées RCA, l’ampli à tubes Cayin Jazz 100 intègre un récepteur Bluetooth HD pour faciliter l’écoute des musiques sans fil. 

Le nouvel ampli à tubes Cayin Jazz 100 est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 3 990 € en noir et en silver. Il passera dans notre laboratoire pour un test sur ce blog dès le début d’année 2025. 

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.