FiiO S15 : le streamer audio qui fait de l’ombre à Eversolo

8
5623

FiiO repousse une fois de plus les limites de l’innovation avec le lancement du nouveau lecteur réseau FiiO S15. Doté d’un grand écran tactile, du système Android avec un accès fluide aux principales plateformes de streaming, d’un DAC haute résolution 32 bits / 768 kHz et d’une fonction préampli avec entrée HDMI ARC, ce nouveau modèle se positionne comme un sérieux concurrent dans un secteur dominé par Eversolo, WiiM et Bluesound.

Un concurrent de taille 

Rien ne semble freiner les ambitions de FiiO qui s’impose comme l’une des marques les plus actives et innovantes de l’année. Après le succès des streamers et amplis casque de bureau FiiO R7 et FiiO R9, le fabricant asiatique complète sa gamme de lecteurs réseau avec le FiiO S15 qui propose un format tout en longueur adapté aux standards hi-fi. Celui-ci regorge d’atouts pour concurrencer les leaders du secteur que sont les Eversolo DMP-A6 et Eversolo DMP-A6 Master Edition. Pour ce faire, il intègre un écran tactile encore plus grand (diagonale de 7,84 pouces) facilitant la navigation à travers les différentes applications de streaming et les réglages. Durant la lecture, il peut afficher de nombreuses informations sur les titres, la pochette de l’album ou encore un vu-mètre à aiguille pour un magnifique effet vintage. 

Le lecteur réseau FiiO S15 est équipé d’un grand écran tactile pour contrôler rapidement la musique du bout des doigts et afficher de nombreuses animations durant la lecture musicale. 

Des composants de qualité 

Pour garantir de grandes performances sonores, le streamer FiiO S15 se dote de composants de haute qualité, à commencer par une alimentation linéaire à très faible bruit. Les différents étages audio sont isolés physiquement, dont le circuit de conversion. Celui-ci mise sur le dernier DAC AKM AK4499EX avec contrôleur AK4191EQ. Le processeur XMOS V16AOPP et la double horloge réduisent au maximum le jitter pour tirer le meilleur des musiques Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD512. 

Grâce à ses composants de haute qualité, le lecteur réseau FiiO S15 assure de tirer le meilleur de toutes vos sources, ainsi que des fichiers Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD512. 

Android avec streaming 

Le lecteur réseau FiiO S15 se base sur un système d’exploitation Android 12 pour offrir une expérience digne des meilleurs smartphones. Il permet d’y installer les applications des principales plateformes de streaming, dont Qobuz, Tidal, Amazon Music ou encore Spotify et Deezer. L’accès aux webradios est aussi possible, ainsi que la lecture en DLNA, la réception AirPlay et Bluetooth. Ce dernier est bi-directionnel, autorisant également la diffusion vers un casque ou une paire d’enceintes connectées. 

Avec son système d’exploitation Android, le streamer FiiO S15 peut accéder aux principales plateformes de streaming, ainsi qu’aux webradios et musiques partagées sur le réseau local. 

Pré-ampli et DAC

Bien plus qu’un simple streamer, le FiiO S15 peut également faire office de pré-ampli pour centraliser toutes les sources d’un système audio vidéo. Pour ce faire, il propose deux entrées ligne RCA et cinq entrées numériques : optique, coaxiale, AES/EBU, HDMI et HDMI ARC. En complément, la lecture de fichiers locaux est possible à partir d’un périphérique USB (clé, disque ou ordinateur), d’une carte SD ou directement en interne grâce au rack SSD dédié. Enfin, les sorties RCA, XLR et numériques facilitent l’association à tout ampli hi-fi, ampli de puissance ou DAC. 

Grâce à sa connectique complète, le lecteur réseau et pré-ampli FiiO S15 peut s’associer à toutes les sources d’un système audio vidéo, dont un téléviseur et un ordinateur. 

Avec le lecteur réseau FiiO S15, le fabricant asiatique continue d’asseoir sa position parmi les leaders de l’innovation audio, en offrant une solution complète et polyvalente pour la lecture des musiques dématérialisées comme le traitement des sources physiques. Ce streamer dernière génération est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 1 090 €. Les premières livraisons sont prévues pour le début d’année prochaine. Avec son design moderne, ses performances techniques de haut niveau et ses nombreuses fonctionnalités, il promet de s’imposer comme une alternative de choix, capable de rivaliser avec les références du secteur. 

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez me dire quel est le player utilisé sur l’image affichant le portrait et les paroles d’Adèle (Hello) (chapitre Android avec streaming) ? Merci

  2. Idéalement pour numeriser vos vinyles vous avez le choix entre un pre-amplicateur phono avec sortie ligne + usb (type Nad PP4) ou une platine vinyle avec sortie usb..
    Avec un logiciel comme Audacity vous numerisez tranquilement..
    Cela fonctionne parfaitement.. il faut juste du Temps! 😊

  3. Bonjour,

    Merci de l’info.
    Alléchant. Merci de nous indiquer si la présence d’entrées ligne RCA permettrait de numériser sa musique analogique : disques 33t, 45t, 78t, tuner FM, bandes magnétiques, K7, microphones ?
    Je viens de poser la même question pour le Bluesound Node Icon sur votre site.
    Je l’aurais acheté s’il avait été disponible plus tôt comme annoncé. Si les deux me permettent de numériser ma musique analogique, je risque de prendre le FiiO, j’ai déjà des amplis casque.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.