Interview de Karine, responsable du magasin Son-Vidéo.com Paris 7

1
1484

À deux pas de la tour Eiffel, au 16 avenue Bosquet, se situe le deuxième magasin parisien de Son-Vidéo.com. Nous avons rencontré Karine, la responsable, pour qu’elle nous parle de son équipe, des spécificités du magasin du 7e arrondissement, et qu’elle nous en dise un peu plus sur son parcours personnel et son expérience de passionnée.

Comment les clients perçoivent Son-Vidéo.com à Paris ?

Ils nous perçoivent comme un magasin accueillant, avec de vrais passionnés et dotée d’une ambiance chaleureuse qui est communicative. Nous souhaitons créer des liens de passions et de partage avec nos clients… Beaucoup nous le rendent bien en restant fidèles.

Quelles sont les spécialités des membres de ton équipe ?

Ophélie est particulièrement orientée vers l’image, avec une expertise en TV, vidéoprojecteurs et gaming, tandis que Kader se spécialise en hi-fi, platines vinyle et home-cinéma. Pour autant, ils sont bien évidemment en capacité de répondre aux clients dans tous les domaines de l’image et du son.

Quel a été ton premier amour pour la musique et/ou le cinéma et comment cela a-t-il influencé ta carrière

J’ai grandi dans une ambiance jazzy, grâce à mon père qui m’a plongée dès l’enfance dans cet univers musical. Par la suite, j’ai exploré des genres comme la soul et le funk, des influences marquantes qui m’ont naturellement conduite vers ce métier passionnant !

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel dans le domaine de la hi-fi et home-cinéma ?

J’ai commencé dans une entreprise spécialisée dans la fabrication d’électroniques et d’enceintes acoustiques et ai donc approché le monde de la hi-fi de près. Cela a développé mon sens musical et m’a permis de poursuivre en tant que conseillère et responsable de magasin spécialisé. Tout cela m’a amené chez Son-Vidéo.com, depuis maintenant cinq ans ! Un parcours intéressant, qui me permet de connaître le monde de la hi-fi avec différentes approches.

Quelle fut l’écoute la plus enthousiasmante que tu aies vécue ?

C’est vraiment difficile de n’en sélectionner qu’une, car j’ai eu la chance de vivre tellement de moments d’écoute incroyablement enthousiasmants. Chaque expérience a eu quelque chose d’unique, que ce soit la découverte de nouveaux détails dans une chanson familière ou l’émotion ressentie en écoutant une composition pour la première fois. Ces moments sont tous gravés dans ma mémoire et continuent d’alimenter ma passion. Un des exemples marquants qui me vient tout de suite à l’esprit est celui d’une écoute sur des enceintes B&W série 800, couplées à un amplificateur à tubes McIntosh. La musique de film diffusée a ému le client jusqu’aux larmes, un moment émouvant partagé à deux.

Peux-tu nous décrire un exemple de client qui a été profondément touché par une expérience magasin ?

Un client est venu pour écouter un baladeur haut de gamme Astell&Kern. Après un moment de partage et d’écoute, je lui ai demandé quel casque il utilisait. Je lui ai alors suggéré que ce baladeur méritait un casque plus approprié, et je lui ai proposé l’Utopia de Focal. Très enthousiaste après une écoute, il réagit en me disant :  » Incroyable, c’est juste exceptionnel !  » Finalement, il est reparti avec ce superbe combo. Mais ce qui m’a particulièrement touché, c’est qu’il nous a rappelés plus tard pour nous remercier de l’émotion que cette expérience lui avait procurée. Sa reconnaissance, sa joie et la spontanéité de son ressenti m’ont apporté une grande satisfaction.

Quel est le produit ou la technologie la plus innovante que tu aies vu arriver sur le marché récemment ?

Les vidéoprojecteurs laser se démarquent clairement pour ma part. Certains freins à la projection sont balayés et on obtient une très grande image avec vraiment peu de recul. C’est magique !

Peux-tu nous parler d’un produit ou d’une marque vendue dans ton magasin et qui te passionne particulièrement, et pour quelle raison ?

DALI est une marque que j’aime beaucoup. La musicalité offerte par la dernière génération Rubikore est superbement détaillée, chaleureuse et dynamique, tout en étant facile à associer avec différents amplificateurs.

Comment conseilles-tu les clients qui cherchent à acheter leur premier système audio ou home-cinéma ?

Je commence par déterminer leurs besoins en fonction des caractéristiques de la pièce dans laquelle le système sera installé, telles que la taille, l’acoustique, l’aménagement, etc. Ensuite, je leur propose des écoutes en magasin, en comparant 2 à 3 configurations avec les mêmes musiques. Cela permet de mettre en avant les différences et les avantages de chaque système. Enfin, j’assure que tout soit en cohérence avec leur budget.

Pour toi, qu’est-ce qui fait la réputation des magasins Son-Vidéo.com ?

La réputation des magasins Son-Vidéo.com repose sur la qualité du service, avec un accueil chaleureux et un suivi client attentif. Le conseil est également essentiel, grâce à une écoute attentive des besoins du client. Les écoutes personnalisées, la sélection rigoureuse des produits et la fidélisation sont autant d’éléments qui contribuent à cette renommée !

1 commentaire

  1. Je suis déjà allé dans ce magasin pour une écoute et j’ai été très bien accueilli et conseillé. En revanche la zone dédiée à l’écoute ne m’a paru optimale d’un point de vue acoustique. Je pense que le magasin gagnerait à l’isoler davantage avec des panneaux spéciaux par ex. (Pour info je projetais d’acheter le Lyngdorf TDAI-1120, mais l’écoute m’a refroidi et aucune des autres électroniques écoutées ce jour-là n’a réussi à me convaincre vraiment, malgré leur excellente réputation. Quelques mois plus tard j’ai opté pour le Technics SA-C600…)

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.