Rega Brio MK7 : évolution majeure d’un ampli iconique 

3
4005

Le fabricant britannique Rega met à jour son ampli best-seller et multi-récompensé avec le nouveau Rega Brio MK7. Cette septième génération apporte des améliorations techniques et un DAC intégré tout en conservant la simplicité et la qualité sonore qui caractérisent ce modèle iconique de classe A. 

Un classique revisité 

Lancé en 1991, l’ampli Rega Brio s’est imposé comme le plus populaire du fabricant britannique grâce à ses grandes performances sonores développées dans un format compact. Depuis sa sortie, le Brio a connu plusieurs évolutions, reflétant l’engagement de la marque à améliorer continuellement ses électroniques. Le Rega Brio MK7 forme la septième génération de ce modèle iconique dont il conserve la taille réduite, permettant une installation aisée dans les espaces restreints. Le châssis en aluminium est robuste, avec des finitions soignées, typiques de la marque. Le panneau avant minimaliste et épuré reste inchangée, avec pour seules commandes un potentiomètre de volume, un sélecteur de source et une commande on/off. 

L’ampli Rega Brio MK7 conserve le format compact et minimaliste de ses devanciers tout en apportant un circuit interne entièrement repensé pour des performances encore plus abouties. 

Amplification de classe A 

Assemblé à la main dans les ateliers britanniques du fabricant, l’ampli Rega Brio MK7 adopte un circuit repensé, avec une double alimentation pour séparer les étages de traitement des données et de puissance. Cette approche permet de limiter les interférences en assurant une isolation totale. Le circuit audio fonctionne en classe A et peut délivrer une puissance confortable de 2 x 50 W sous 8 ohms et 2 x 72 W sous 6 ohms. Ainsi, cet ampli est capable d’alimenter efficacement de nombreuses paires d’enceintes bibliothèque ou de petites colonnes. Il pourra aussi alimenter un casque grâce à son amplificateur dédié. 

Avec sa double alimentation électrique et un circuit audio optimisé, l’ampli Rega Brio MK7 promet une musicalité supérieure et un très grand respect des harmoniques. 

DAC 24 bits / 192 kHz intégré 

Pour la première fois dans la série Brio, l’ampli Rega Brio MK7 intègre un circuit numérique avec entrée coaxiale et optique. Ces dernières s’associent à un DAC conçu en interne. Il prend en charge les flux PCM jusqu’à 24 bits / 192 kHz, ce qui est idéal pour exploiter tout le potentiel d’un lecteur CD, lecteur réseau ou encore d’un téléviseur HD. On regrettera cependant l’HDMI ARC qui est devenue un vrai standard aujourd’hui. Enfin, le reste de la connectique comprend quatre entrées RCA, dont une entrée phono compatible avec les platines vinyle équipées d’une cellule MM. 

Grâce à ses entrées analogiques et numériques, l’ampli Rega Brio MK7 s’associe facilement à toute source comme un lecteur réseau, un lecteur CD ou une platine vinyle. 

Prix et disponibilité

Le Rega Brio MK7 confirme la réputation de la marque britannique en proposant un modèle plus complet et musical que jamais grâce à ses circuits repensés et à son DAC intégré. Cet ampli dernière génération est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 1 049 €. Les premières livraisons sont prévues début mai. 

3 commentaires

    • Je suis du même avis. Je crois qu’à son vidéo quelqu’un a mal lu le communiqué de presse de Rega. Les Brio n’ont jamais été en classe A. Tout au plus, l’étage de préamplification était fortement polarisé vers la classe A mais ça restait bel et bien un classe AB.

  1. Bonjour, Cet amplificateur m’intéressera éventuellement pour remplacer mon Cambridge Audio Azur 651 A qui alimente des Wharfedale Linton Heritage dans une pièce de 16 m2. Que pensez-vous de cette association ? Bien sûr, il faudra avoir eu un essai de cette nouvelle version pour aussi le comparer à l’Elex MK 4 … Je me poserai aussi la question de faire évolue mon lecteur CD Marantz 6006 et ma platine vinyle Project-Audio Début Carbone avec cellule Ortofon OM 10 et préampli-phono intégré.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.