Après avoir séduit les mélomanes et la presse avec ses amplis connectés WiiM Amp et WiiM Amp Pro, le fabricant américain revient avec une version épurée et surpuissante : le WiiM VibeLink Amp. Dépourvu de module réseau, mais toujours aussi compact, cet ampli mise sur une puissance supérieure pour alimenter avec autorité tout type d’enceintes.
Une puissance supérieure
Sous ses airs discrets, le WiiM VibeLink Amp intègre une nouvelle amplification composée de modules Texas Instruments TPA3255 associés à six amplis op TI OPA1612. Cet ensemble permet de développer une très forte puissance de 2 x 100 W sous 8 ohms et de 2 x 200 W sous 4 ohms, surpassant ainsi les 2×60 W des WiiM Amp et Amp Pro. Cette puissance est développée avec une distorsion extrêmement faible de 0,0005 % et un rapport signal/bruit de 120 dB, gage d’une reproduction fidèle et détaillée.
Pour garantir cette musicalité exemplaire, WiiM intègre une technologie de rétroaction avancée baptisée PFFB (Post Filter Feedback). Celle-ci adapte en temps réel le comportement de l’ampli en fonction des variations de charge des enceintes, là où les amplis traditionnels peuvent perdre en précision. Résultat : une scène sonore plus large, des détails mieux définis, une écoute plus stable et un rendu plus fidèle, même avec des enceintes difficiles à driver.

DAC ESS et compatibilité Hi-Res
Légèrement plus épurée qu’avec les WiiM Amp et Pro, la connectique de l’ampli WiiM VibeLink Amp propose une entrée RCA, optique et coaxiale, laissant la possibilité d’y coupler une platine vinyle pré-amplifiée, un lecteur réseau ou encore un lecteur CD, par exemple. Les entrées numériques s’associent à un DAC ESS 9039Q2M, capable de décoder les fichiers jusqu’en 24 bits / 192 kHz. De quoi profiter pleinement des services de streaming HD ou de vos fichiers Hi-Res stockés localement lorsqu’il s’associe à un streamer externe. À ce titre, on pourra idéalement lui coupler le WiiM Ultra avec qui il partage le même format compact.

Châssis en aluminium et refroidissement optimisé
L’ampli WiiM VibeLink Amp conserve le format compact de ses devanciers, avec des dimensions de 20 cm de côtés pour 6 cm d’épaisseur. Il est ainsi parfait pour s’intégrer dans n’importe quel espace. À l’intérieur de son châssis en aluminium, le WiiM VibeLink Amp bénéficie d’une gestion thermique optimisée, avec un tube en cuivre qui serpente entre les composants pour canaliser la chaleur vers un large dissipateur en aluminium, assurant un refroidissement passif efficace. Même lors d’écoutes prolongées à fort volume, l’ampli reste stable et parfaitement silencieux, sans ventilation active.

Avec ce nouveau modèle, WiiM confirme sa volonté de démocratiser la hi-fi, en combinant technologie de pointe, qualité sonore et design compact. Le WiiM VibeLink Amp s’adresse aussi bien aux amateurs de musique en quête de simplicité qu’aux passionnés exigeants, désireux d’un ampli à la fois musical et puissant. Un véritable coup de cœur pour ceux qui veulent en finir avec les amplis encombrants, sans renoncer à la qualité d’écoute. Ce nouveau modèle est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 369 €.










