La marque danoise est présente au High End 2025. À cette occasion, elle dévoile aux visiteurs sa dernière platine vinyle, le modèle TT Signature, qui vient coiffer sa gamme de tourne-disque. Sous-châssis flottant, technologie ATS et cellule Ortofon 2M Black : découvrez les caractéristiques principales de cette nouveauté.

Design vintage
Jusqu’ici, Argon Audio développait des équipements aux designs sobres et épurés. Mais la nouvelle platine vinyle TT Signature semble marquer un tournant pour la firme danoise. Cette fois, le tourne-disque s’inspire des modèles vintages, avec un aspect plus massif dû notamment au châssis flottant. De plus, les finitions en placage noyer ou cerisier foncé renforcent le clin d’œil aux modèles des années 70, tandis que la couche d’aluminium brossé qui recouvre la suspension souligne sa conception haut de gamme.
TT Signature : un condensé de savoir-faire
Avec sa platine TT Signature, Argon Audio présente un modèle mêlant tout le savoir-faire de la marque. En effet, le bras en fibre de carbone adopte la technologie ATS qui limite les résonances et les vibrations pour offrir les meilleures conditions à la cellule Ortofon 2M Black qui l’équipe.

De plus, avec son système de suspension flottante et son moteur de précision contrôlé par photocapteur, la platine TT Signature garantit une stabilité et une clarté audio optimale. Par ailleurs, le système d’entraînement par courroie anime le plateau en aluminium de 1,6 kg. Ce poids assure une parfaite stabilité aux disques vinyle et maximise l’inertie du plateau pour profiter pleinement de chaque note gravée dans les sillons.
TT Signature : caractéristiques clés
- Platine manuelle à entraînement par courroie
- Sous-châssis flottant
- Cellule Ortofon 2M Black
- Plateau en aluminium de 1,6 kg
- Bras en carbone à technologie ATS
- Dimensions (lxhxp) : 450 x 154 x 368 mm
- Poids : 9 kg
La nouvelle platine Argon Audio TT Signature, disponible à 1 690 €, s’installe au sommet de la gamme des platines de la marque. Entre look vintage et hautes performances sonores, elle s’affirme comme une des curiosités du High End de Munich 2025.
Toute l’actu vinyle du High End 2025













