L’HDMI ARC s’est imposé comme la norme dans le monde de la hi-fi et du home-cinéma, facilitant l’intégration des amplificateurs connectés avec les téléviseurs pour un usage quotidien plus simple. Avec son nouvel ampli hi-fi Bluesound Powernode 2025, la marque va encore plus loin : l’appareil prend désormais en charge le Dolby Digital et inaugure un troisième bornier d’enceinte dédié à la voie centrale pour un home-cinéma 3.1 canaux ou même 5.1 canaux en lui associant une paire d’enceintes arrière sans fil Bluesound ou un second ampli en multiroom.
Une amplification DirectDigital qui monte en puissance
Successeur du best-seller Bluesound Powernode 2021, le Bluesound Powernode 2025 introduit une nouvelle amplification DirectDigital, désormais associée à des transistors GaN (Gallium Nitride) pour réduire drastiquement la distorsion tout en améliorant le rendement énergétique. Résultat : une restitution plus fluide, plus précise, avec une scène sonore ample et naturelle. Celle-ci porte la puissance à 2 x 100 W sous 8 ohms, contre 2 x 80 W RMS précédemment. Mais le véritable changement apporté par le Bluesound Powernode 2025 s’incarne à travers une troisième paire de borniers pour la connexion d’une enceinte centrale. Celle-ci permet de réaliser une configuration trois canaux (L+C+R), avec une puissance de 80 W par canal.

Une solution pensée pour le home-cinéma moderne
Si le Powernode 2025 reste avant tout un ampli hi-fi connecté, Bluesound n’a pas oublié les passionnés de cinéma. Grâce à son entrée HDMI eARC, il s’associe parfaitement avec un téléviseur pour transformer le son d’une simple TV en une expérience immersive. La transmission audio est parfaitement synchronisée avec l’image, et le contrôle du volume peut se faire directement via la télécommande du téléviseur, simplifiant l’usage au quotidien.
La compatibilité Dolby Digital complète l’équation en assurant la prise en charge des formats multicanaux, avec la possibilité de les restituer sur 3.1 canaux (mode L+C+R), permettant d’ajouter une voie centrale aux enceintes stéréo pour renforcer l’intelligibilité des dialogues. Il peut également se connecter sans fil à des enceintes arrière Bluesound comme les Bluesound Pulse Flex 2i pour constituer un système 5.1 canaux. L’utilisation d’enceintes passives pour les voies surround est également possible en y associant un second ampli Powernode en multiroom.

Streaming haute résolution
Le Bluesound Powernode 2025 repose sur l’écosystème BluOS, pilier des équipements connectés Bluesound et NAD. Cette plateforme de streaming permet d’accéder à plus de 20 services de musique en ligne (Qobuz, Tidal, Deezer, Amazon Music, Spotify…), à des milliers de radios Internet et à une bibliothèque locale pouvant contenir jusqu’à 200 000 titres. La prise en charge des fichiers Hi-Res Audio est assurée en 24 bits / 192 kHz, DSD256 et MQA, garantissant une restitution fidèle aux enregistrements originaux. L’intégration d’AirPlay 2, de Spotify Connect et de Tidal Connect offre une grande flexibilité, tandis que la certification Roon Ready séduira les utilisateurs les plus exigeants en matière de gestion musicale.
Avec BluOS, le Powernode devient aussi un maillon d’un système multiroom. Il peut synchroniser la lecture avec d’autres appareils Bluesound ou NAD pour profiter de la musique dans toute la maison. Cette écoute multiroom est aussi possible avec des équipements compatibles AirPlay 2.

Bluetooth bidirectionnel et ampli casque
Grande nouveauté de cette génération, le Bluetooth 5.2 aptX Adaptive bidirectionnel. En mode réception, il permet de diffuser facilement de la musique depuis un smartphone ou une tablette sans avoir à passer par l’application BluOS. Mais c’est surtout en mode émission que cette fonction séduit : le Powernode 2025 peut envoyer le son vers un casque ou une enceinte Bluetooth. Cette écoute peut également s’effectuer en filaire grâce à l’ampli casque intégré. Celui-ci utilise des modules THX AAA, capable de fournir avec précision une forte puissance pour alimenter sereinement de nombreux casques et écouteurs.

Un design moderne et une interface intuitive
Visuellement, le Powernode 2025 reprend les codes esthétiques de Bluesound : sobriété, compacité et élégance. L’interface tactile avec capteur de proximité facilite l’utilisation au quotidien : cinq préréglages à accès rapide permettent de lancer en un geste vos playlists, stations de radio ou sources préférées. Malgré son format compact, le Powernode 2025 offre une connectique particulièrement complète :
- HDMI eARC pour le téléviseurEntrée optique, mini-jack et RCA stéréo pour les sources audio
- USB-C pour un PC/Mac et USB-A pour les stockages externes
- Sortie casque 6,35 mm THX AAA
- Sortie caisson de basses (filaire ou sans fil avec Pulse Sub+)
- Borniers haut-parleurs 3 voies compatibles avec câble nu, fourches et bananes
- Ethernet Gigabit, Wi-Fi 5 double bande et Bluetooth 5.2 aptX Adaptive
Avec sa connectique complète, l’ampli Bluesound Powernode 2025 centralise efficacement toutes les sources d’un système audio/vidéo moderne.
Avec le Powernode 2025, Bluesound signe un ampli connecté compact et élégant qui combine puissance, musicalité et polyvalence. Il propose une solution unique avec ses trois canaux qui convaincra les utilisateurs à la recherche d’un système hi-fi performant sans sacrifier l’immersion en home-cinéma. Il est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 1099 €.









Tout de même, l’application BluOS a un inconvénient aberrant dans notre monde connecté : elle ne permet pas d’accéder aux morceaux de musique stockés sur son propre téléphone !
Bien sûr, on peut toujours passer par le Bluetooth, mais la qualité de connexion ainsi que la compression ne sont alors pas les mêmes, et l’intégration ainsi que la fluidité laissent à désirer.
L’application HEOS de Denon/Marantz autorise cette fonctionnalité, et pour ceux qui en ont l’utilité, ça change tout !